Patrick et Denise, le plein de vitamines,..

Léquipage

C’est le vendredi cinq juillet 2013 à l’aube que nous mettons un terme à ces interminables préparatifs que si nous voulons les finir, le départ ne se fait jamais.

Navigation vers le Sud Après avoir fait place net sur le ponton, Vitamine s’extirpe en silence du port du Lavandou s’en même jeter  un coup d’œil derrière lui pour une balade sans date de retour bien précise et un programme sans programme.

 Nous avons eu la chance d’avoir une météo clémente pour profiter d’une navigation et de mouillages farnientes.

 Le vent était au rendez-vous juste pour nous faire un peu de route et frétiller la poupe de Vitamine.
Nous avons fait halte dans six ports pour l’avitaillement et la sécurité, quelques nuits en mer et le reste au mouillage.

 Des mouillages idylliques trouvés souvent par hasard et quand le moment d’en partir était venu, la décision de lever l’ancre était difficile. Nous avons essuyé une nuit d’orage aux iles Magdalena et deux jours de navigation  à 35 nœuds et 4 à 5 mètres de houle.

 Nous avons découvert en Sardaigne des plages à perte de vue  des Sardes accueillants, conviviaux et une vie financière très raisonnable.

 

 

 A l’ile d’Elbe : des mouillages très beaux mais un peu compliqués sauf dans la partie sud de l’ile, une vie touristique et vivante.

 En Corse une image connue toujours fidèle à elle-même.

Mi-septembre le temps de penser au retour est venu.
72 jours de balade ça passe beaucoup trop vite.

 Plaisir des yeux
Pour 2014, il faudra doubler la mise pour la Sicile et L’ile de Malte.

 

Une eau de rêve

 

Plus d'images dans la galerie photo !

Imprimer

Pour consulter via GoogleEarth sur votre ordinateur