Quelques quinze jours après avoir quitté l'écluse d'Arzal, l'Astrolabe a atterri à Castlebay, sur Barra, l'une des principales îles de l'archipel des Hébrides Extérieures aux confins Nord-Ouest de l'Ecosse.
Une échappée en solitaire de 850 milles nautiques - environ 1 600 kms - qui a traversé de part en part la Mer Celtique, la Mer d'Irlande, le North Channel (qui sépare le nord de l'Irlande et l'Ecosse) et enfin la Mer des Hébrides.
Suite du programme, cette fois en (petit) équipage : remontée en cabotage de l'archipel vers le nord jusqu'à la hauteur de Stornoway, puis cap à l'est vers les célèbres Shiant Islands, un bout de côte ouest des Highlands, l'immense île de Skye et enfin retour vers l'Argyll et les Hébrides du Sud avant d'entamer le retour vers la France vers la mi-août.
Météo locale garantie sans canicule (on est à la hauteur du sud de la Norvège mais avec un climat bien plus tempéré) ... ni sécheresse ! Et des paysages marins somptueux, des îles étonnantes (comme la fascinante Canna, une escale qui vaut toute une croisière), des mouillages innombrables, très généralement déserts et loin de toute présence humaine, dont certains parmi les plus beaux que l'on puisse rêver. Reste à composer avec une météorologie assez fantasque - il faut dire que ça défile au dessus...-, beaucoup de courants et une cartographie marine encore approximative. Prix très raisonnable à acquitter pour le bonheur de naviguer dans ces parages.
Ivan First 30 Astrolabe

Arrivee cyem Acores First30

Cyem est arrivé à Horta le 20 Avril.
C'était une chouette navigation (Guadeloupe - Les Acores) de dix-huit jours avec une météo très favorable sur notre route nous avons croisé quelques cétacés, Dauphins....C'est toujours un moment fort, ces rencontres !
Mardi 23 Avril : départ des Acores pour Lorient.
Nous avons estimé un retour en Bretagne le premier week-end de Mai (4 ou 5 Mai) ,au plus tôt le 03 Mai. Si tel est le cas , nous resterons en stand-by la nuit du 03 sur l'île de Groix. Et nous rentrerons sur Lorient le samedi 04 en début d'après-midi.
Si notre arrivée est après le 03 Mai pas d'arrêt au stand, on fera cap direct sur Lorient.

Je compte sur vous pour nous accueillir sur les pontons Lorientais.

Achats groupés "Capote de descente".

Capote ozons first30

pengwenjardin first 30

depart Ciem Guadeloupe First30

Et un, et deux, et trois !

Bravo à eux !

daltica first 30 215 nijerez215 django first 30 220
Daltica Nijerez Django