alt 

alt alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'âge du capitaine, paramètre essentiel en navigation, nous faisait depuis un moment réfléchir, le petit matelot et moi, au remplacement de notre fidèle First 30 Taranis par un bateau plus confortable.

Et voilà t'il pas que l'année 2012 était annoncée comme celle du changement...

Taranis a vite trouvé un nouveau skipper, et au terme de quatre mois de recherches, nous avons jeté notre dévolu sur un Dufour 32 Classic que nous avons baptisé Vito en hommage à l'auteur de Los cuarenta bramadores: la vuelta al mundo por la ruta imposible .

Le Dufour 32 Classic est vaste, clair, bien aéré, très confortable et simple à mener. Bien sûr, au près serré, lorsque je regarde le sillage, je pense souvent à Taranis... Je m'y attendais.

Mais au terme d'une première saison - de fiabilisation, comme toute première saison avec une nouvelle barque - on peut dire que Vito répond parfaitement à nos attentes et tout spécialement à celles du petit matelot, qui l'adore...

Mais quelques années plus tard, Gérard et son petit matelot ont du, pour des raisons de santé, revendre Vito et enchainer sur des activités moins physiques (tout en restant dans l'Association ♥)

 

 

Type
DUFOUR
Année
1998
N° de série
 
Catégorie
B
Quille
PTE fonte
Moteur
Volvo
Hélice
Tripale 
Nbre de couchettes
2x2+2=6
N° de voiles
-
Voile d'avant
Enrouleur

 

 

 

   

  alt