Merci Président, j'ai bien reçu les pièces commandées auparavant. J'imaginais que Antoine de Alélà était adhérent, mais peut-être pas renouvelée en 2026. Perso moi et Valérie sur Ty Mar avons fait notre virement en toute fin 2025 pour 2026, à vérifier sur les comptes de l'association.
J'ai récupéré la descente que j'avais acheté mais pour la pompe a pied de la cuisine, il n'y a pas de localisation dans le fichier ? Quelqu'un peut me renseigner ?
Pierre38 a écrit : 07 mars 2026, 10:51
Bonjour à tous et en particulier au président :
J'ai récupéré la descente que j'avais acheté mais pour la pompe a pied de la cuisine, il n'y a pas de localisation dans le fichier ? Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci
Pierre
Pierre,
L'objet est à Versailles. Franck est absent pour 2 semaines et reviendra vers toi à son retour
Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
En attendant, les taquets de Phanick vont vivre une nouvelle vie. Je les ai mis au maitre bau de Ty Mar pour me faciliter la vie lors des accostages le long d'un quai, surtout par vent fort.
2 plaques inox de 6mm pour prendre le pont en sandwich...
J'ai la même idée que toi pour créer des taquets d'embelle sur mon bateau.
En solo c'est vraiment très pratique pour s'amarrer ou quitter le quai ou le catway.
Pour l'instant je me pose quelques questions :
Je crains que le rail gêne pour accéder au taquet (taquet trop bas, l'amarre risque de raguer sur le rail de fargue).
Pour éviter cela il faudrait couper le rail de fargue dans sa partie verticale...si il n'est pas structurel et que cela ne crée pas d'afaibliissement.
Avec un montage en décalé par rapport au rail de fargue (comme tu l'as fait) il n'est pas possible d'installer de chaumard.
Est ce un problème ?
Je suis preneur de ton retour.
Bonnes navigations,
Je verrai à l'usage.
Concernant l'accostage, l'amarre n'aura pas le temps de s'abimer.
Concernant les gardes, j'ai à bord des morceaux d'anciennes lances incendie qui protègeront les amarres du ragage.
En aucun cas j'imagine modifier quoique ce soit sur les rails de fargue.
Avant j'avais imaginé mettre une cale de plusieurs cm, jusqu'à la hauteur du rail, mais j'ai abandonné cette idée.
Je ne les utiliserai pas avant le mois de septembre, à suivre.
Merci pour ton retour.
J'avais aussi envisagé de réhausser avec une cale mais finalement j'ai abandonné l'idée : trop fragile, trop haut, trop dangereux.
Pour l'instant j'utilise toujours mon mousqueton (pris sur le rail) et retour de l'amarre (avec une boucle à son extrémité côté quai) à un winch du piano pour en faire un taquet d'embelle provisoire, à l'arrivée ou au départ.
Je suis preneur de ton experience apres utilisationsi lors de tes prochaines navigations.