On doit encore choisir. Il nous faut un hauturier. On penche pour un autoredressable, ce qui nous parait plus approprie en cas de pepin par grosse mer/ blessure/ visibilite reduite etc.
Pour le moment on s'oriente vers un Seasafe 4 personnes car d'apres les tests ce serait un des meilleurs rapport qualite/ prix. On nous a aussi fortement conseille de le prendre dans une coque plutot que dans un sac. MAIS il manque quelques centimetres sous le banc du cockpit

- Le greement
Entierement refait en 2007 donc on est tranquille. Thais a un etai largable avec solent, tourmentin et trinquette.
Apres lecture d'autres fils sur le forum, la pose de bastaques nous parait peu chere et relativement facile a realiser alors why not? Ils seraient repris directement sur le rail de farge.
- Communication
Balise spot.
Irridium est un peu au dessus de nos moyens...
Nous avons une vieille VHF en bon etat de marche. On nous a conseille de la remplacer par une VHF AIS mais vu le cout nous hesitons encore un peu.
J'aime bien le concept de Mer Veille aussi mais pareil vu le cout on va voir ce qui reste dans la cagnotte quand on aura fini le reste

- Meteo
BLU. On a pris la Sangean 909. Je me lance dans les essais pour la reception de cartes meteo sur mon PC, affaire a suivre donc... En ce qui concerne l'antenne, la Sangean etait livree avec une petite antenne portable. Faudra t'il investir dans une plus longue antenne a accrocher au pataras

- Le mouillage
Evidemment tres important pour ce type de projet. A l'avant, nous avons une ancre plate de 12 kg + 20m de chaine + 20m de cablot. A l'arriere, une ancre soc de charrue + 20m de chaine + 20m de cablot. Nous pensons rallonger la longueur a l'avant mais nous n'avons pas encore decide de combien ...