Recherche First 30

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
JPSANCHEZ
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2010, 18:17

Recherche First 30

Message par JPSANCHEZ »

Bonjour, je suis en quête d'un premier bateau et la lecture des articles, des récits et autres postes du forum, me conforte à penser qu'un First 30 est idéal. Je me tourne donc vers les propriétaires désireux de vendre un First 30, merci.

Contact : sanchezjeanpaul@gmail.com
Pour info, je suis à Toulon.
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: Recherche First 30

Message par François Mistral »

bonjour jean paul,

Sage decision que de vouloir faire l'acquisition d'un first 30. Un seul bémol........ garde un petit budget pour ta cotisation à l'association.
Et je suis désolé d'etre passé avant toi, j'ai acheté MISTRAL en aout dernier à...... Toulon.
Si nous avons vent d'une occasion, nous t'aiderons bien sur dans ta recherche.....
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Recherche First 30

Message par Vito »

Bienvenue Jean-Paul,

Félicitations pour ton choix. Le First - c'est pas ici qu'on dira le contraire - est un des meilleurs ratios prix-performances-robustesse du marché.

En attendant de t'accueillir lors des rassemblements de Med, si on peut t'aider, n'hésite pas...

Peut-être pourrais-tu mettre une annonce sur le site de l'Assoce - http://association-first30.org/ - où l'on trouve d'ailleurs deux ou trois First à vendre...

A bientôt ! :h)
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Recherche First 30

Message par Ratafia »

Taranis a écrit : Peut-être pourrais-tu mettre une annonce sur le site de l'Assoce - http://association-first30.org/ - où l'on trouve d'ailleurs deux ou trois First à vendre...
Done ! :merci:
http://association-first30.org/Les-Anno ... st-30
Avatar de l’utilisateur
JPSANCHEZ
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2010, 18:17

Re: Recherche First 30

Message par JPSANCHEZ »

Bonjour et merci d'une part pour l'accueil et d'autre part pour les informations diffusées sur ce même site.

Les First n'ont plus de secret pour vous, le travail que vous faites dessus est impressionnant. Je pense en faire autant à moins de trouver la perle : un bateau bien entretenu. Il est vrai que pour la plupart, ils sont dans leur jus et à l'eau. Ce n'est pas évident d'acheter son premier navire et les renseignements que vous fournissez sont d'autant plus précieux.

Récemment, j'ai visité un beau first 35 s5 (1991), à un prix intéressant, mais ce bateau est trop grand pour moi, il est vrai que je perçois dans le first 30 le compromis idéal.

Effectivement, avant d'éditer cette annonce, je me suis mis en relation avec le propriétaire d'un First par le biais d'une annonce publiée sur le site de l'association. J'ai également fait une demande de publication, toujours sur le site de l'association (clique sur la bouteille à la mer) et merci à Ratafia pour la mise en ligne.

En publiant cette annonce, j'espère multiplier mes chances de trouver un bon bateau "entretenu" et, pourquoi pas, en méditerranée. Je dois en visiter un, en fin de semaine, non loin de Toulon.

Quoi qu'il en soit, si je parviens à faire l'acquisition d'un boat, je ne manquerai pas de rejoindre l'association.

Un grand merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: Recherche First 30

Message par Renaud »

JPSANCHEZ a écrit :Bonjour et merci d'une part pour l'accueil et d'autre part pour les informations diffusées sur ce même site.

Les First n'ont plus de secret pour vous, le travail que vous faites dessus est impressionnant.
:mdr1: Le travail :mdr3: C'est pas trop dur de passer du temps entouré de gens sympas :j)
Bon, c'est peut-être pas à moi qu'il parlait :gene2:
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

voir des firsrt

Message par koantic »

Viens donc au rassemblement "MED 2010" à Marseille, le 14 Mai, ponton CNTL :c)
Avatar de l’utilisateur
JPSANCHEZ
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2010, 18:17

Re: Recherche First 30

Message par JPSANCHEZ »

Bonjour, quelques mots pour vous informer de ma recherche. Tout d'abord, je n'ai toujours pas trouvé "le" bateau convenable. Pourtant, j'en ai visité plusieurs, mais à des prix excessifs pour des bateaux "dans leurs jus".
Exemple: un First de 1978, sans équipements, avec à priori un bon moteur (à voir), avec un mât bricolé (< bôme rabaissée et rallongée), à 11000 euros...un bateau à restaurer.

Bref, rien de folichon, en comparaison du prix des ventes de Supertremp ou de Force pas, tous deux bichonnés par leurs anciens propriétaires.
Message par koantic » 27 Avr 2010, 10:33
Viens donc au rassemblement "MED 2010" à Marseille, le 14 Mai, ponton CNTL
malheureusement Koantic, je n'étais pas disponible.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Sindbad
Messages : 310
Inscription : 02 déc. 2009, 08:30
Localisation : Quévert (Côtes d'Armor)

Re: Recherche First 30

Message par Sindbad »

Bonjour
Il semble qu'ici en Manche, les prix soient plus raisonnables pour des bateaux visibles au sec et en bon état, sans plus, à des prix raisonnables 13000 à Granville (50) et 14000 à Plouer (22).
Voir sur le boncoin.fr, région bretagne et cliquer régions voisines
Bonne pêche
Philippe
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: Recherche First 30

Message par François Mistral »

Il faut être patient, tu vas trouver la perle... tu sais ce que tu souhaites (un first 30). Si tu désires naviguer avec cet été tu devra peut être faire des concessions. On est avec toi (pour t'encourager, pas pour participer à l'achat)
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Recherche First 30

Message par KENTAN »

PASSE DEBOUT IV s'est vendu 21500€ en Décembre dernier.

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Recherche First 30

Message par OzOns »

...Et celui qui l'a acheté a fait une bonne affaire vu l'investissent consacré à son entretien par l'ancien propriétaire
Avatar de l’utilisateur
KERMAHY
Messages : 199
Inscription : 23 févr. 2010, 21:53
Localisation : DUNKERQUE

Re: Recherche First 30

Message par KERMAHY »

Bonjour
Sauf erreur de ma part, India song doit toujours etre à vendre à Dunkerque 19 000 Euros sur le site Marine diffusion .

Superbe unité. :h) :coeur:

Bonne recherche .
Si tu cherches un coequipier pour le descendre sur Cherbourg, ou plus..... ::d
Non Monsieur, c' est un First 310, pas un First 30
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Recherche First 30

Message par KENTAN »

Exact,

Jean-Pierre l'ex-propriétaire d'India Song a toujours été très attentif à son entretien.

Je connais le bateau et c'est vrai qu'il est très beau :k)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »