renseignements sur First 30
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2851
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
Re: renseignements sur First 30
Amusant, moi aussi, j'étais parti pour un arpège,... Ca devait être l'effet Glénans. Et pis finalement délaminage, moins beau, moins harmonieux, plus vieux,...
Pis après Centurion 32 mais coût d'achat + passer les 9 m, ça coûte aussi
Pis après Centurion 32 mais coût d'achat + passer les 9 m, ça coûte aussi
Resp. éditorial site
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Re: renseignements sur First 30
Discuté avec un expert maritime de ma connaissance. Il ne tarit pas d'éloges sur le F30.
Bon marcheur, certes un peu rouleur mais construction à toute épreuve ( épaisseur des fonds, qualité de fabrication ...).
Il faut vérifier les voiles bien sûr, le mat et changer les haubans s'ils ne sont pas récents. Vérifier si pas d'osmose mais peu probable selon lui.
Acheter un bateau avec un moteur récent 4/5 ans 3/400 heures type nanni, beta ou yanmar. Vérifier l'échangeur particulièrement.
Seul problème, boulons de quille noyés dans un contre moule et non vérifiables. Quelqu'un a t'il une expérience et un avis récent sur ce point ?
Bon marcheur, certes un peu rouleur mais construction à toute épreuve ( épaisseur des fonds, qualité de fabrication ...).
Il faut vérifier les voiles bien sûr, le mat et changer les haubans s'ils ne sont pas récents. Vérifier si pas d'osmose mais peu probable selon lui.
Acheter un bateau avec un moteur récent 4/5 ans 3/400 heures type nanni, beta ou yanmar. Vérifier l'échangeur particulièrement.
Seul problème, boulons de quille noyés dans un contre moule et non vérifiables. Quelqu'un a t'il une expérience et un avis récent sur ce point ?
Pierre Le Pacha
- littlewing
- Membre
- Messages : 550
- Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
- Localisation : Antibes
Re: renseignements sur First 30
la prochaine fois je ferais des photos, les écrous des boulons quilles sont visibles sur le mien, le contre moule a été découpé au dessus des boulons
c'est bien d'a vori un avis d un expert indépendant ...!
c'est bien d'a vori un avis d un expert indépendant ...!
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Jean - Little Wing
- OzOns
- Membre
- Messages : 3152
- Inscription : 19 mars 2006, 11:14
- Localisation : Venise, Italie
- Contact :
Re: renseignements sur First 30
Comme sous google, la fonction Rechercher est ton amie. (la boussole en haut à droite de l'écran)
Tu tapes "boulons de quille"
Tu obtiens ça :
viewtopic.php?f=6&t=105&p=1600&hilit=bo ... ille#p1600
Et tu pourras lire par exemple ici :
viewtopic.php?p=650
Tu as plusieurs choses à savoir encore comme quille plomb ou quille fonte ? position des cadènes sur les cloisons ? jeu dans la barre ? Safran rempli d'eau ? semelle de mat fendue ? jeu des pieds de chandelier ? jeu dans les barres de flèche ?
Bref, tu 'as pas fini d'user de la fonction Rechercher.
Notre forum est une mine de renseignements. N'hésites pas à puiser dedans.
Tu tapes "boulons de quille"
Tu obtiens ça :
viewtopic.php?f=6&t=105&p=1600&hilit=bo ... ille#p1600
Et tu pourras lire par exemple ici :
viewtopic.php?p=650
Tu as plusieurs choses à savoir encore comme quille plomb ou quille fonte ? position des cadènes sur les cloisons ? jeu dans la barre ? Safran rempli d'eau ? semelle de mat fendue ? jeu des pieds de chandelier ? jeu dans les barres de flèche ?
Bref, tu 'as pas fini d'user de la fonction Rechercher.
Notre forum est une mine de renseignements. N'hésites pas à puiser dedans.
Philippe - OzOns
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Re: renseignements sur First 30
mais c'est bien sûr, la fonction rechercher.
avais pas remarqué, merci.
avais pas remarqué, merci.
Pierre Le Pacha
Re: renseignements sur First 30
Ce fil m'interesse egalement, car j'abandonne mon projet mediteraneen (trop cher, trop touristique, trop contraignant...) et le remplace par cette objectif nettement plus depaysant: madere canaries senegal (casamance); puis guyane arc caraibe tant qu'on sera dans le coin, et retour via acores. Vous avez dit fou furieux? Oui, un peu, mais on as qu' une vie...
J'ouvrirais un post sur la preparation bientot
J'ouvrirais un post sur la preparation bientot
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80
Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
- littlewing
- Membre
- Messages : 550
- Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
- Localisation : Antibes
Re: renseignements sur First 30
Pourquoi fou furieux ? :lol:Esteban a écrit :Ce fil m'interesse egalement, car j'abandonne mon projet mediteraneen (trop cher, trop touristique, trop contraignant...) et le remplace par cette objectif nettement plus depaysant: madere canaries senegal (casamance); puis guyane arc caraibe tant qu'on sera dans le coin, et retour via acores. Vous avez dit fou furieux? Oui, un peu, mais on as qu' une vie...
J'ouvrirais un post sur la preparation bientot
Il y a eu déjà des First 30 un peu partout !
Faut bien le préparer et l'équiper !
Tiens nous au courant
Bon plan
=}11
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Jean - Little Wing
Re: renseignements sur First 30
Bonsoir,
En complément des informations sur le bateau et dans l'optique du voyage, qui connaît une assurance acceptant de couvrir un F30 pour une transat ?
Merci
En complément des informations sur le bateau et dans l'optique du voyage, qui connaît une assurance acceptant de couvrir un F30 pour une transat ?
Merci
Pierre Le Pacha
- KENTAN
- Membre
- Messages : 3293
- Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
- Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
- Contact :
Re: renseignements sur First 30
Difficile d'assurer un bateau qu'on ne possède pas
Tous les assureurs t'assurerons (c'est leur métier ) après une expertise de ton fier voilier... Faite par un expert agrée par eux...
kenavo
Tous les assureurs t'assurerons (c'est leur métier ) après une expertise de ton fier voilier... Faite par un expert agrée par eux...
kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
- Petit Prince
- Messages : 187
- Inscription : 25 août 2008, 21:45
- Localisation : Lac léman / home: Alsace
Re: renseignements sur First 30
Salut
Expertise,que si on veut l'assuré en tout risques ?
Pourquoi pas un fil sur nos assurance,couverture,prix etc (mais seulement pour les menbres,sinon sa pourrait crée peut-etre des problemes.)
A plus
Expertise,que si on veut l'assuré en tout risques ?
Pourquoi pas un fil sur nos assurance,couverture,prix etc (mais seulement pour les menbres,sinon sa pourrait crée peut-etre des problemes.)
A plus
- OzOns
- Membre
- Messages : 3152
- Inscription : 19 mars 2006, 11:14
- Localisation : Venise, Italie
- Contact :
Re: renseignements sur First 30
Bonjour Petit Prince,
La fonction "rechercher" m'a donné ça :
viewtopic.php?p=5427#p5427
L'idée c'est peut être de continuer ce fil (cf lien ci-dessus) et que tu nous donnes tes chiffres cela fera un élément de comparaison en +
La fonction "rechercher" m'a donné ça :
viewtopic.php?p=5427#p5427
L'idée c'est peut être de continuer ce fil (cf lien ci-dessus) et que tu nous donnes tes chiffres cela fera un élément de comparaison en +
Philippe - OzOns
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
- littlewing
- Membre
- Messages : 550
- Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
- Localisation : Antibes
Re: renseignements sur First 30
pour les assurances voir
http://www.stw.fr/assurance/assu_rc_bateaux.cfm
mais en haute mer ce n'est vraiment pas important et ce sera tres diffcile pour un 9 metres voir aussi discussion récente sur HEO
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 584&tab=7j
ça c'est ce que je pense, je n'ai pas forcément raison bien sur, juste un point de vue sur lequele je ne changerai pas :lol:
jeanlittlewing
du vécu - 23-11-2009 22:52 -
--------------------------------------------------------------------------------
couvert par mon assurance du départ 'etats unis" jusqu' à 40 milles des cotes us et canadiennes
des mon arrivée à horta rechercher une assurance aux açores (obtenue plus tard à sao miguel) grace à un açoréen ex expat aux usa qui voulait acheter le bateau et avec qui j'avais sympathisé
sans lui je n'aurai JAMAIS obtenu d'assurance et pourant, ils auraient du me la refuser
conclusion voir si tu peux avoir une RC toutes zones avant de partir ce serait un souci de moins, dégats aux autres bateau au port etc
en haute mer, c'est vraiment la derniere chose à laquelle j'ai pensé, ramener l'équipage et le bateau, ce n'est pas toi qui va couler quelqu'un !!
il vaut mieux avoir un minimum de confiance en soir et dans son bateau pour le large
http://www.stw.fr/assurance/assu_rc_bateaux.cfm
mais en haute mer ce n'est vraiment pas important et ce sera tres diffcile pour un 9 metres voir aussi discussion récente sur HEO
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 584&tab=7j
ça c'est ce que je pense, je n'ai pas forcément raison bien sur, juste un point de vue sur lequele je ne changerai pas :lol:
jeanlittlewing
du vécu - 23-11-2009 22:52 -
--------------------------------------------------------------------------------
couvert par mon assurance du départ 'etats unis" jusqu' à 40 milles des cotes us et canadiennes
des mon arrivée à horta rechercher une assurance aux açores (obtenue plus tard à sao miguel) grace à un açoréen ex expat aux usa qui voulait acheter le bateau et avec qui j'avais sympathisé
sans lui je n'aurai JAMAIS obtenu d'assurance et pourant, ils auraient du me la refuser
conclusion voir si tu peux avoir une RC toutes zones avant de partir ce serait un souci de moins, dégats aux autres bateau au port etc
en haute mer, c'est vraiment la derniere chose à laquelle j'ai pensé, ramener l'équipage et le bateau, ce n'est pas toi qui va couler quelqu'un !!
il vaut mieux avoir un minimum de confiance en soir et dans son bateau pour le large
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Jean - Little Wing
Re: renseignements sur First 30
Cà me confirme l'avis d'une relation ayant fait le tour de l'atlantique. Assurer un 9m pour cette navigation est mission impossible.
Ce n'est effectivement pas trop grave si on sait naviguer correctement sauf fortune de mer imprévisible. Mais bon, le risque zéro n'existe pas dans ce genre de projet.
Il faudra donc se contenter d'une RC. Dans l'exemple stw pour l'atlantique, c'est tout sauf les eaux territoriales Américaines.
Jean de ton expérience, y a t'il des locales US fournissant une "RC visiteurs" pour leur côtes pendant quelques mois ?
Merci
Ce n'est effectivement pas trop grave si on sait naviguer correctement sauf fortune de mer imprévisible. Mais bon, le risque zéro n'existe pas dans ce genre de projet.
Il faudra donc se contenter d'une RC. Dans l'exemple stw pour l'atlantique, c'est tout sauf les eaux territoriales Américaines.
Jean de ton expérience, y a t'il des locales US fournissant une "RC visiteurs" pour leur côtes pendant quelques mois ?
Merci
Pierre Le Pacha
- littlewing
- Membre
- Messages : 550
- Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
- Localisation : Antibes
Re: renseignements sur First 30
Je serai surpris qu'on puisse trouver une assurance us qui assure un oiseau de passage en RC (vrai ausso pour les assurances esp, portugaises, italiennes, cochinchinoise de vénus ou de mars ...Larsen a écrit :Cà me confirme l'avis d'une relation ayant fait le tour de l'atlantique. Assurer un 9m pour cette navigation est mission impossible.
Ce n'est effectivement pas trop grave si on sait naviguer correctement sauf fortune de mer imprévisible. Mais bon, le risque zéro n'existe pas dans ce genre de projet.
Il faudra donc se contenter d'une RC. Dans l'exemple stw pour l'atlantique, c'est tout sauf les eaux territoriales Américaines.
Jean de ton expérience, y a t'il des locales US fournissant une "RC visiteurs" pour leur côtes pendant quelques mois ?
Merci
mais l'assurance n'est pas obligatoire aux etats unis
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Jean - Little Wing