Achat en gros

Evénements, annonces, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Achat en gros

Message par Ratafia »

Hello,

Je vous propose d'exprimer ici-bas, toutes vos idées sur les achats en gros que nous pourrions faire pour nos petits canotes.

Je lance le petit jeu :
- Bouts
- Antifouling
- Couverture anti-feu
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Tant pis, je suis hors cadre mais je me lance :

- une ancre comme celle d'Yves (Spade)

- un régulateur navik

Je sais on va jamais en acheter des tonnes...

C'était juste pour faire avancer le schmilblick...

Les bouts pas facile, quand j'ai changé à peu près 70% des miens j'ai été confronté à de nombreux dilemmes comme le diamètre, qualité etc...

- De l'aussière ? au moins c'est courant et on ne se casse pas la tête...

- L'antifooling tous les gouts sont aussi dans la nature...

Juste en passant : pour pas trop urgent je conseille encore compass24.com (et non pas fr)

Mais une coopé associative pourquoi pas, je vote pour.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Message par Ratafia »

Bon, ben visiblement à part Philippe et moi, tout le monde a un bateau super équipé ou touve les tarifs de son ship tout à fait économique,... :roll:

Je fais une dernière proposition :
- Assurances ?
- Harnais gonflables ?
- et,.. estrope (propal qui doit traîner sur un autre fil et que je profite pour ranger)
Avatar de l’utilisateur
TAA
Messages : 134
Inscription : 06 juil. 2006, 18:29
Localisation : ROSAS Espagne
Contact :

Achats

Message par TAA »

Oui je suis d'acord pour l'assurance
et je rajoute un TP32 (pilote auto) et une bague de safran
A+
Jean-Michel
ASE
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Là, ta liste c'est pour le Père Noël, Jean Michel \:D/

Pour la bague de safran, j'ai peur qu'il faille attendre le retour des petits lutins...
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn II
Messages : 238
Inscription : 03 juin 2005, 19:11

Message par Gwalarn II »

Emmanuel, l'assurance serait un très bon thème.

Cela fait un moment que je me demande si on ne pourrait pas se lancer dans un état des lieux de la question, surtout depuis que je me suis aperçu que je payais autant pour Gwalarn que pour la berline familiale.

On commence quand ?

Frank
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Oui l'assurance c'est bien.

Mais les besoins et situations sont à étudier au cas par cas

Bateau qui hiverne à terre ou pas (différence sur simple au double en ce qui me concernait en Méditerranée)
Régate ou pas
Nav en solitaire ou pas
Valeur d'expertise ou pas (à faire tous les 3 ans de mémoire)

J'ai rencontré pas mal d'assureurs, certains refusent d'assurer, d'autres (comme mon ancien assureur un doublement de la prime par rapport à la concurrence )

Ensuite, il n'y a pas que le prix, vous en conviendrez. Il il y a aussi le service...

Quand on sait que sur un sinistre à 0% de responsabilité ( je me suis fait écrasé à quai) vous n'avez pas un adversaire mais 3 ( l'expert et votre assureur en plus de celui qui vous a écrasé), ça laisse réfléchir.

Mon cas : FP 445 eur en 2007 pour capital 25 ooo eur (expertise à 22 K€) régate en solitaire inclus. Franchise 0 eur. tout le temps à flot.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn II
Messages : 238
Inscription : 03 juin 2005, 19:11

Message par Gwalarn II »

Certes.

Mais comme nous sommes tous des solitaires avant d'être des clubistes, nous ignorons le plus souvent combien paye notre voisin de catway pour une même prestation.

La preuve : mon assurance pour Gwalarn II c'est 530,63 euros TTC/an (franchise 180 E), déjà 20 % de plus qu'Ozons, une paille !

Qui dit mieux ?

Frank
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Ce thread dérive de son but d'origine - l'achat grroupé - , mais semble malgré tout bigrement bien parti.

A la fin du compte il se dégagera peut être un dénominateur commun. Et une bonne solution pour certains d'entre nous qui pourront changer d'assureur en connaissance de cause.

N'oubliez pas en plus du montant de la prime de mentionner la valeur assurée, la franchise et tout détail que vous jugez utile.

Inutile de mentionner le nom de l'assureur en clair. Ca peut se faire en MP.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Assurances

Message par Ratafia »

Dans la famille :"les joies du week end, après une p....n de semaine de taf", ce matin, c'était pour moi la course aux papelards.

Dans ce cadre, j'ai du passer chez mon assureur préféré. J'en ai profité pour lui expliquer notre problématique ( :twisted: , je hais ce jargon, mais là je fais un entorse).
Je devrai avoir un retour de sa part les prochains jours. Je vous tiens au courant. Mais j'ouvrirai un fil spécifique à ce sujet.

Pour en revenir au sujet "achats groupés" : Tauds et cagnards adaptés pile-poil, ça vous dirait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn II
Messages : 238
Inscription : 03 juin 2005, 19:11

Message par Gwalarn II »

Non Philippe, nous sommes toujours sur le thème d'origine : imaginons qu'au terme de nos échanges nous en venions à négocier avec un courtier l'assurance d'une flotte de First 30 ?

J'ai fait un rêve ...

F.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Achats groupés : WP1

Message par Ratafia »

Hello,

:sunny:
Taud et cagnards : ca avance, je vous tiens au courant
Estropes en inox : idem
Cordages : idem

:roll:
Assurance : du côté de mon assureur, sans vouloir le nommer expressement (disons que c'est une mutuelle d'espar vertical d'environ 11 m pour nos canots #-o ) : nul ! Après 3/4 d'heure passés dans leur bureau à leur expliquer notre souhait et le potentiel que cela représentait pour eux, j'ai réussi ce matin un courrier de leur part où, tout content d'eux, ils m'invitent à vous conseiller d'aller sur leur site internet pour voir toute leur offre en matière d'assurance. ](*,)

Partant du principe, que nous risquons d'être mieux reçu par notre assureur propre :cheers: , est-ce que certains pourraient reproduire ma démarche auprès du leur ?

L'idée étant de leur donner les chiffres des membres, des répertoriés et du potentiel global et de leur demander une proposition standard au tarif de gros (mais individuelle of course), en faisant le distingo entre ceux qui régatent :puker: et les autres 8) .
Un autre point sur lequel j'avais insisté était sur l'inenvisageabilitude :smurfin: que chacun soit conduit à refaire faire une expertise de son rafiot. :roll:

Merci d'avance aux âmes charitables :thumright: se sentant le courage d'aller attaquer leur assureur dans ce but.

Pour ne pas avoir d'ennuis avec les noms d'oiseaux que nous ne manqueront pas d'échanger à leurs sujets :twisted: , je vous propose que la plupart des échanges entre nous se fassent en mp. :-#

Merci,
Manu
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3284
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

J'ai reçu ce matin la somme à payer pour Kentan... 411,34 € pour l'année avec possibilité de régater. 8)

Je prends contact avec eux rapidement pour poser la question :!:

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Pour moi c'est 399.59 € (c'est précis :lol: ) mais je ne régate pas.
Je vais aussi les soumettre à la question dès que possible.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn II
Messages : 238
Inscription : 03 juin 2005, 19:11

Message par Gwalarn II »

Emmanuel,

je suis preneur aussi pour les tauds.

Pour en avoir un peu bavé cet été sous le soleil d'Yeu (pas assez longtemps d'après Françoise), je serais preneur d'un taud de cockpit. Toi qui navigues dans les mers du sud, ça te dit quelque chose ?


Frank

(PS : au fait, tu le ramènes comment de Venise ton Ratafia ?)
Répondre

Revenir à « La vie quotidienne de l'association »