conseil pour achat

Il vaut bien une rubrique spéciale !
koantic
Membre
Membre

Re: conseil pour achat

Message par koantic »

Bienvenue au club !

A propos... T'as pas 30 balles ? :mrgreen:

Le Trésorier à dorer. :i)

:h) :h) :h)
JTM

Message par JTM »

Ils partent demain par la poste !!! ::d
koantic
Membre
Membre

Message par koantic »

encore quelques-uns comme toi et j'ai ma Rolleix ! :j)

JTM

Message par JTM »

Mdrrrrr !!! :mdr1: Au faite on a essayé la bête samedi dernier à martigue et on a vu un autre first 30 en sortant du canal vers port de bouc c'était pas toi par hasard ?
Vito
Membre
Membre

Message par Vito »

Si le First en question était couleur navy blue, c'était l'Amiral, pour sûr ! :frime:
koantic
Membre
Membre

Message par koantic »

Non Monsieur. Je naviguais très loin à l'Ouest, aux Saintes Maries, au raz des icebergs et à la recherche de GRELOPO. Quelle aventure ! J'en tremble encore...

P.S. Le port de Fos est ouvert aux étrangers, même venant des Martigues. :k)
FIGG

Message par FIGG »

et si jamais, Port Camargue est dans votre programme, n'hésitez pas à le faire savoir,....il y a toujours du boulot sur un voilier ! :diable:

Chez nous aussi, c'est ouvert aux Estrangers, Môôôssieurs.

:P
J'ai réussi mon premier cours des Glénans : boire un nescafé brulant dans une tasse en plastique sale !
benjamin08

Message par benjamin08 »

Ahaha, trop fort vos histoires de First 30 ! Entre les livraisons par la poste, les rencontres sur le canal et la chasse aux icebergs, ça fait rêver. :h) Et FIGG, ton offre pour Port Camargue, ça donne envie de filer aider sur un voilier !
guillaume07

Message par guillaume07 »

Ahah, c’est clair, vos histoires de First 30 sont épiques ! Entre la poste, les rencontres sur le canal et les icebergs, on se croirait dans un roman d’aventure. Et FIGG, ton offre pour Port Camargue donne vraiment envie d’aller filer un coup de main sur un voilier.
C'est tout l'esprit de la plaisance ça, l'aventure au bout du quai ! Pour naviguer sur un First 30 ou n'importe quel voilier en Camargue, l'optimisation de l'espace à bord est un vrai sujet d'expert. L'humidité saline est l'ennemi numéro un des petits accessoires, et peu de gens savent que le polypropylène haute densité, utilisé pour certains rangements, est l'un des rares matériaux totalement inertes face à la corrosion électrolytique qui peut ronger l'accastillage.

Petit conseil de marin :
  • []Utilisez des compartiments modulables pour éviter que tout ne bouge à la gite. []Privilégiez le plastique opaque pour protéger vos produits de la réverbération solaire, qui est bien plus forte en mer.
D'ailleurs, pour organiser mes produits de soin et éviter qu'ils ne roulent dans la cabine quand on prend de la bande, j'ai trouvé un organisateur de maquillage en plastique robuste qui se fixe super bien. C'est le genre de petit hack bien utile, vous pouvez d'ailleurs trouver des idées via ce lien pour optimiser vos coffres ou vos étagères de carré.

Rien de tel qu'un bateau bien ordonné pour profiter sereinement du coucher de soleil à Port Camargue !

Est-ce que tu as déjà testé les boîtes rotatives pour les épices ou le petit matos de pêche dans la cuisine du bord ?
Répondre

Revenir à « Le First30 »