Quand la tempête te rappelle que t’es pas prêt

On trouvera ici les appels à l'aide lorsque la situation est grave... Mais pas encore désespérée :-)))
Alban

Quand la tempête te rappelle que t’es pas prêt

Message par Alban »

Salut à tous,

L’autre jour on a eu un gros coup de vent en mer et je me suis retrouvé à me dire que j’avais peut-être sous-estimé certaines choses. On est sur un First 30, tout va bien niveau voile et matos bateau, mais pour le reste… un petit souci et tu galères. Heureusement j’avais pris un mini réchaud et un filtre à eau de secours. Rien de fou, mais ça m’a sauvé quelques heures de stress et ça m’a fait réfléchir : ces trucs, ça sert autant sur le bateau que si t’étais coincé ailleurs sans rien. Ça m’a donné envie de mieux organiser mon matos et de penser à l’autonomie même pour de petits imprévus, un peu comme font certains survivalistes. Est-ce que vous avez des « trucs » du genre qui prennent pas de place mais qui font vraiment la diff en mer ?
koantic
Membre
Membre

Re: Quand la tempête te rappelle que t’es pas prêt

Message par koantic »

Bon.
J'ai mis un moment pour répondre... Finalement je vais jouer au vieux con. C'est de mon âge.
ça m'étonne que l'on sorte encore avec la cambuse vide.
Alors remplissons là.
Sur le porte avions j'ai toujours en stock des conserves (maison en ce qui me concerne), du riz en sachets "10mn", un flacon de sauce salade et un de mayonnaise, des biscuits et quelques récipients étanches genre "tuperware".
Dans la table du carré quelques bouteilles d'eau... Et le pastis !
Bien. Alors allons-y.
Fait pas très beau, la météo annonce pas mal de neuneu et tu vas faire des ronds dans l'eau pour la journée.
Je suppose que tu as vérifié ton enrouleur, tes prises de ris, ton pilote auto, et tes brassières. De même pour tes vêtements de mer.
Recette de Papa Amiral :
Comme tu es prévoyant tu es arrivé plus tôt au ponton, ou même tu as prévu chez toi :
- un sachet de riz par personne que tu as fait cuire et refroidir.
- Que tu vas mettre dans autant de boîte hermétique que d'équipage.
- Tu rajoutes une petite boîte de haricots rouges, un idem de thon, des fruits secs, des morceaux de pomme.
- De la sauce par dessus (sans brasser sinon ça va cuire les ingrédients)
- Tu fermes en chassant l'air des boîtes.
Comme tu as un first, tu mets dans l'évier les boites, des cuillères* et une bouteille d'eau. Si tu es snob, du sopalin, mais la manche du marin essuie très bien les moustaches du même.

Et roule ma poule.

C'était la rubrique du vieux con.

:h) :h) :h)

* Bannir les fourchettes ! Quand ça bafougne, un coup de fourchette dans le palais c'est pas terrible.
Remarque : le vieux con étant de plus navigateur solitaire, toutes les embrouilles imaginaires, dont celle d'avoir rien à bouffer, il connaît.

Pierre38
Membre
Membre

Message par Pierre38 »

Sinon, en étant vraiment prévoyant, on peut avoir à bord des poules (pour les œufs) et des LAPINS :diable: ! Pour les conserves, attention au botulisme quand même ... :berk1:
friendship
Membre
Membre

Message par friendship »

Peut être même une chèvre à bord, animal très affectueux dont la compagnie, à défaut de mousse, réconfortera le marin surtout s’il n’a pas oublié sa paire de bottes…
koantic
Membre
Membre

Message par koantic »

Pfff ! C'est malin !
Mieux vaut une poupée gonflable. En cas de problème ça flotte.
C'est nul :jesors:

:h) :j) :h)
Répondre

Revenir à « Mayday »