Bonjour à tous, quelques nouvelles de Django,
De juin à septembre nous avons navigué depuis notre Bretagne vers les Pays-Bas (Amsterdam), la Norvège (Stanvanger->Bergen) et Ecosse(canal Calédonien et de Crinan), nous avons entre autre fait une belle rencontre et partagé quelques navigations communes en Norvège et Ecosse avec Marie et Simon de B612.
Après 3 mois et demi de navigation et d'escales, nous voilà de retour début septembre en Bretagne, à Brest avec l'idée de descendre vers le Portugal pour commencer notre périple au sud. En trois mois nous en avons beaucoup appris, sur la navigation, les escales, le rythme que nous voulons prendre, la météo, la vie à bord, et sur nous même. Marie-Anne a lutté avec beaucoup de force et d'abnégation contre son mal de mer, et elle profite pleinement du voyage depuis quelques semaines. Nous avons vraiment hâte d'aller continuer au soleil après un long mois de pluie en Norvège...
Patatras, Marie-Anne se fait mordre par un chien qui lui croque un bout de lèvre, direction les urgences de l'hopital militaire de Brest : hospitalisation de 5 jour, greffe et veto médical à la poursuite de la vie en mer avant le mois de décembre !
Bon, le coup est rude mai hors de question d'abandonner un projet que l'on mène depuis 6 ans, en quelques jours grâce à notre famille et à nos amis, nous avons un hébergement dans le Vercors, deux véhicules et nous trouvons du job à l'usine pour début novembre (nous sommes et dispo et année sabatique, pas de possibilité de reprendre nos emplois), la transition est un peu brutale mais l'objectif de repartir au printemps nous anime.
J'ai ramené Django à Arzal avec l'aide d'un ami courant octobre, il est à sec et nous attend sagement.
Début novembre nous découvrons le rythme de l'agroalimentaire, nous travaillons pour la fromagerie L'étoile du Vercors (Lactalis depuis 1 an) et produisons du St Marcelin, cette usine agroalimentaire compte parmi les cadences les plus élevées de France d'après l'agence d'intérim, on veut bien le croire ! Heureusement depuis début janvier nous travaillons en centre de vacances pour enfant, le travail est plus agréable.
Le bon coté des choses c'est que nous repartons, on se garde le mois d'avril pour préparer Django, on en profite pour faire quelques améliorations vues chez B612 notamment en terme de rangements et de conception d'un ordi de bord raspberry pi sous open plotter. Objectif départ début mai, cap au sud.
Pour les photos, les histoires de croisière cf le blog :
https://pwonmennenmachetoupatou.wordpress.com/
Nous nous occupons de notre cotisation rapidement

"Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles" Anne Sophie Sweitchine