Pour étayer les dires de l'Amiral, le cyclone nous a surpris dès l'arrivée sur la panne, la porte grillagée c'était refermée violemment sous l'effet des bourrasque de vent et il a fallu l'aide glorieuse de Nunki pour ménager un passage praticable pour l'équipage de Tiplouf au grand complet.
L'apocalypse ne faisait que commencer, et bravant les embardées de Koantic secoué comme un fétu de paille dans la tempête, Nunki(Encore lui, les héros ne s'improvisent pas) a réussi l'incroyable exploit de fixer l'appareil photo, sur le pied tout neuf qu'il avait acheté dans l'après-midi. Après une bonne heure de réglages divers la photo était enfin prête à prendre, et à ce moment critique où tout le monde retient son souffle...Les piles ont lâché.
Tous les efforts réduits à néant.
N'écoutant que sa bravoure, Nunki, ( c'est toujours le même) après une dizaine d’aller-retour sur son bateau (au péril de la bouteille de Ricard), était à nouveau prêt pour un nouvel essai.
Comme vous pouvez le voir dans le post de Koantic, cet fut le bon.
L'anisette fraiche ayant fait son effet, la tempête se changea en doux Zephir, et l'assemblé pu déguster le succulent repas préparé pour l'occasion. Pour sacrifier à la tradition la galette fut arrosée à la Clairette de Die, et après avoir raconté les péripéties de leurs nombreux voyages, les convives se séparèrent la tête pleine de souvenir.
Quant est-ce qu''on recommence?
