Content de vos nouvelles.
Quel expérience !
Pour le Spot il y a un défaut de couverture connu sur l'Atlantique
http://www.balise-spot.fr/zone-de-couverture
En jaune clair pourcentage de réussite "théorique" de 96%
Il y a d'autres problèmes qui sont apparus. Les emails n'étaient pas toujours acheminés par Spot alors que la console Spot affichait un nouveau point. Alors j'ai triché pas mal de fois en insérant à la main dans notre base. Et parfois le contraire, On reçoit un mail et le site spot n'en fait pas mention.
Autre défaut que vous avez dû observer. Le site de carto de spot efface vos points plus vieux de qques jours. Il ne garde que les plus récents. Dans 3 jours il n'y aura plus trace de rien...
Heureusement il y a notre site

qui conserve votre belle trace de bout en bout. Pour les beaux souvenirs
Pour un suivi plus régulier (et plus safe et rassurant pour les proches donc) il ne faudrait pas se contenter d'un appui toutes les 24:00 car un raté repousse à 2 jours de blackout, 2 ratés de suite 3 jours etc..
4 appuis par jours est un minimum.
En solitaire lorsque je fais unetraversée j'appuie minimum toutes les 2 heures. Cette contrainte est inclue dans le rythme de vie, la routine, vous ça peut être au changement de quart.
Avoir des piles neuves aussi (en changer systématiquement à mi parcours, car en mer on ne sait pas si le message est bien passé) et bien placer "tête en haut" sa balise. La mienne est fixée par scratch ou scotch sur la table à carte.
Quoi qu'il en soit la traversée a été belle, c'est merveilleux ce que vous avez vécu (et ce qu'il reste maintenant à découvrir sur place

)
La moyenne est très honnête (3150 miles en 24 jours), même si l'objectif n'était pas cela à l'origine (j'imagine)
Le First 30 vous a bien rendu la confiance que vous avez placé en lui