Bienvenue à Pierre et à son "Chat qui pêche", First 32 basé au Canet en Roussillon, qui viennent de rejoindre l'association.
Comme d'hab :
- Merci pour son chèque
- J'ai créé le squelette de sa fiche : http://association-first30.org/Les-amis ... peche
- J'ai créé son adresse mail : lenomdesonbateau@first30.fr
Je l'invite à :
- "Ouvrir ses options" sur la Home du site et demander ses identifiants pour pouvoir enrichir à sa guise sa fiche.
- S'enregistrer sur le forum et demander ses identifiants et nous rejoindre fréquemment, notamment sur les rubriques réservées "membres".
Alain lui fera parvenir ca carte, si enviée, de membre de l'association ainsi que son fanion.
Jean-François va lui souhaiter la bienvenue du Président
CHAT QUI PECHE
- Ratafia
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CHAT QUI PECHE
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Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
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Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Re: CHAT QUI PECHE
Bienvenue à Chat qui pêche, qui vient grossir les rangs de l'escadre de Méditerranée.
Laquelle escadre projette le blocus du port de Porquerolles fin septembre. Voir ICI.
Signé Taranis plus proche voisin de Chat qui pêche...
- KENTAN
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Re: CHAT QUI PECHE
Bienvenue à Pierre et à son "Chat qui pêche"
Encore un nouvel ami sur la Grande Bleue
Les futurs rassemblements seront certainement d'enfer
Pierre tu es ici chez toi, ce forum est animé par des furieux du First 30 mais contents de voir arriver dans leurs rangs un First 32
Kenavo
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Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
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- OzOns
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- Inscription : 19 mars 2006, 11:14
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Re: CHAT QUI PECHE
Oui, rien que le nom du bateau est sympa
Welcome !
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Philippe - OzOns
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- Chat qui pêche
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Re: CHAT QUI PECHE
Bonjour à tous et pardon de mon manque d'assiduité : j'ai consacré tout mon temps libre à remettre Chat qui pêche sur ... pied !
Refonte du plan de pont, électricité bizarre, entretien douteux, vernis pas vernis, mouillage mouillé, gréement dormant endormi, et le courant parti depuis belle lurette... Il me reste un truc incroyable... qui peut m'aider ?
J'ai changé la pompe de cale, posé une Jonhson donnée pour 3700 l/H à 1 m, changé la valve anti retour, et toute la tuyauterie (6 mètres) ... et ... presque rien ne s'évacue. Test avec d'autres pompes, pareil. Test sans la valve anti retour.. pareil...
Un tout petit filet coule, hop hop hop, genre 1l toute les 5 mns... C'est quoi l'histoire ?
Sinon, quel bateau !
Refonte du plan de pont, électricité bizarre, entretien douteux, vernis pas vernis, mouillage mouillé, gréement dormant endormi, et le courant parti depuis belle lurette... Il me reste un truc incroyable... qui peut m'aider ?
J'ai changé la pompe de cale, posé une Jonhson donnée pour 3700 l/H à 1 m, changé la valve anti retour, et toute la tuyauterie (6 mètres) ... et ... presque rien ne s'évacue. Test avec d'autres pompes, pareil. Test sans la valve anti retour.. pareil...
Un tout petit filet coule, hop hop hop, genre 1l toute les 5 mns... C'est quoi l'histoire ?
Sinon, quel bateau !
- jean-yves(SIBRARIO)
- Messages : 361
- Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
- Localisation : Combrit 29 sud
Re: CHAT QUI PECHE
bonjour à toi
es tu sur que ta vanne bien en position ouverte, j'en ai déjà vu avec la petite barre de manœuvre montée décalée d'un quart de tour, ça peu déjà être une piste,ensuite ton tuyau d'évacuation n'est pas pincé dans un angle ou quelque chose du genre
bonne recherche
jean-yves
es tu sur que ta vanne bien en position ouverte, j'en ai déjà vu avec la petite barre de manœuvre montée décalée d'un quart de tour, ça peu déjà être une piste,ensuite ton tuyau d'évacuation n'est pas pincé dans un angle ou quelque chose du genre
bonne recherche
jean-yves
- koantic
- Membre
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- Inscription : 02 mai 2005, 21:41
- Localisation : Trésorier / Fos sur Mer
Re: CHAT QUI PECHE
Bienvenue dans notre grande mer, les autres mers c'est rien que des flaques !
T'as plus qu'à trouver la chatte correspondante... (à moins que ça soit déjà fait ). Pour ce qui est de la peupon jonhson, il y a longtemps que j'ai tout enlevé après avoir eu les mêmes déboires que ton chat (qui pêche). Le débit annoncé doit être bien en pente, ou alors c'est le débit du vendeur ! le problème c'est l'espace disponible. Du coup je n'ai pas de pompe de cale, ce mot étant très exagéré vu l'espace entre le plancher et le fond... Mais si on causait de tout ça à Porquerolles ? C'est pas une idée qu'elle est bonne ?
T'as plus qu'à trouver la chatte correspondante... (à moins que ça soit déjà fait ). Pour ce qui est de la peupon jonhson, il y a longtemps que j'ai tout enlevé après avoir eu les mêmes déboires que ton chat (qui pêche). Le débit annoncé doit être bien en pente, ou alors c'est le débit du vendeur ! le problème c'est l'espace disponible. Du coup je n'ai pas de pompe de cale, ce mot étant très exagéré vu l'espace entre le plancher et le fond... Mais si on causait de tout ça à Porquerolles ? C'est pas une idée qu'elle est bonne ?
Re: CHAT QUI PECHE
Bienvenue Pierre!
Tu as quatre choses à valider, par order décroissant de probabilité
- restriction dans le tuyau dévacuation
- restriction dans le courrant électrique qui alimente la pompe
- la vanne anti-retour
- la pompe elle-même
Trouves une nouvelle section de tuyau assez long pour passer directement de la pompe, jusqu'à dans le cockpit, passant par la décente.
Remplir un seau d'eau, y mettre la pompe et l'activer. Si elle marche correctement, ton problème est dans la voie d'évacuation.
Deuxième test, ajouter la vanne anti-retour, pareil comme elle est installée dans le tuyau existant. Si tout fonctionne comme attendu, c'est sur que c'est ton tuyau qu'il faut revoir. L'inspecter sur tout son chemin en portant attention aux courbes et aux passages entre les cloisons pour assurer qu'il ne soit pas pincé.
Tu mentionnes avoir refait ton électricité alors le filage n'est probablement pas un problème, mais est-ce que toutes les connexions sont bonnes? As-tu moyen de prendre des mesures du voltage et du courant sur la pompe pendant qu'elle est en fonction? Si tu as une mauvaise connexion, il se peut que les pompes que tu essaies ne reçoivent pas assez de courant pour bien fonctionner sous charge, mais semblent bien fonctionner sans avoir besoin de déplacer de l'eau.
Pour ce qui est des pompes pour nos cales quasi-inexistantes, voici une pompe de cale "low profile", à la page 53.
http://www.whalepumps.com/documents/bro ... _mar10.pdf
C'est ce que j'ai installé dans mon Fugu et j'en suis très content.
/Jason
Tu as quatre choses à valider, par order décroissant de probabilité
- restriction dans le tuyau dévacuation
- restriction dans le courrant électrique qui alimente la pompe
- la vanne anti-retour
- la pompe elle-même
Trouves une nouvelle section de tuyau assez long pour passer directement de la pompe, jusqu'à dans le cockpit, passant par la décente.
Remplir un seau d'eau, y mettre la pompe et l'activer. Si elle marche correctement, ton problème est dans la voie d'évacuation.
Deuxième test, ajouter la vanne anti-retour, pareil comme elle est installée dans le tuyau existant. Si tout fonctionne comme attendu, c'est sur que c'est ton tuyau qu'il faut revoir. L'inspecter sur tout son chemin en portant attention aux courbes et aux passages entre les cloisons pour assurer qu'il ne soit pas pincé.
Tu mentionnes avoir refait ton électricité alors le filage n'est probablement pas un problème, mais est-ce que toutes les connexions sont bonnes? As-tu moyen de prendre des mesures du voltage et du courant sur la pompe pendant qu'elle est en fonction? Si tu as une mauvaise connexion, il se peut que les pompes que tu essaies ne reçoivent pas assez de courant pour bien fonctionner sous charge, mais semblent bien fonctionner sans avoir besoin de déplacer de l'eau.
Pour ce qui est des pompes pour nos cales quasi-inexistantes, voici une pompe de cale "low profile", à la page 53.
http://www.whalepumps.com/documents/bro ... _mar10.pdf
C'est ce que j'ai installé dans mon Fugu et j'en suis très content.
/Jason
--
Jason Taylor
Fisrt 30: Fugu
Année: 1978, n.206
Quille plomb
motorisation électrique 5kw en 2014
Jason Taylor
Fisrt 30: Fugu
Année: 1978, n.206
Quille plomb
motorisation électrique 5kw en 2014