Help.... envoi de mail

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yugenna
Messages : 186
Inscription : 16 févr. 2008, 08:43
Localisation : Saint Vaast la Hougue
Contact :

Help.... envoi de mail

Message par yugenna »

Bonsoir,

Je dois être tordu ou il y a un pb sur l'envoi de mp avec le forum. Il faut absolument que je contacte SHARK par mail et je n'arrive pas à envoyer de mail privé par le biais du site. Hors je n'ai pas l'adresse mail de Shark....

Merci de votre aide.
Emmanuel
sur YugEnna
http://www.velelle.com
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

mail Shark

Message par Ratafia »

envoyé en mp sur ta boîte asoc, Emmanuel :wink:
Avatar de l’utilisateur
yugenna
Messages : 186
Inscription : 16 févr. 2008, 08:43
Localisation : Saint Vaast la Hougue
Contact :

ben justement,

Message par yugenna »

c'est bien là le pb, j'ai l'impression que je ne peux pas envoyé par la boite de l'asso. Lrsque je le fait, je ne retrouve pas le message dans les messages envoyés et je n'ai aucun signe de vie. J'ai essayé avec un autre user (Taranis) et mes messages restent dans la boite d'envoi :cry:
J'suis puni ??? :?
Emmanuel
sur YugEnna
http://www.velelle.com
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

J'ai vérifié, tu n'es pas puni.
Docteur Philippe aura paut-être une idée :idea: :?:
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
yugenna
Messages : 186
Inscription : 16 févr. 2008, 08:43
Localisation : Saint Vaast la Hougue
Contact :

compliqué je suis.

Message par yugenna »

Merci à vous tous, j'ai du coup pu envoyer un mail à Philippe (via ma messagerie perso) et j'ai bien reçu des mp sur ma boite. J'ai même répondu à l'un d'entre-eux (KENTAN) et je ne voit pas la trace de ma réponse ....
Par contre, je n'ai toujours aucune trace des mp que j'envoi. Et j'ai par contre des mp (pour Taranis) qui restent désespérement dans la boite d'envoi ! Je pense qu'il ne les a pas reçu ...

:roll:
Emmanuel
sur YugEnna
http://www.velelle.com
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bonjour Emmanuel, bonjour à tous,

Le fonctionnement de la messagerie privée (mp) associée au forum est un peu différente du fonctionnement des clients de messagerie habituels style outlook.

En effet lorsque tu rédiges un message pour un membre du forum, ce message ne va pas dans la catégorie des "messages envoyés". Mais il va dans "boite d'envoi".

Il n'y a pas de réalité physique de messages envoyés ou reçus comme pour des emails. Il faut comprendre cela comme un texte qui sera lu (ou pas) par le membre du forum lorsqu'il se connectera au forum (ce délai peut être long et ne dépend ni de toi ni de la technique). Ce texte restant "physiquement" toujours au même endroit, c'est à dire dans les données "vivantes" du forum.

C'est seulement quand ton correspondant aura lu ce message (il se sera auparavant identifié sur le forum bien sur) que ce message ira (de ton point de vue) dans "messages envoyés".

C'est comme cela. Et d'une certaine façon cela te permet aussi, si tu le souhaites, de modifier à nouveau ce message (en allant le chercher dans boite d'envoi").

Si cette réponse ne résout pas ton problème envoie moi un email perso avec ton identifiant/mot de passe du forum pour que je comprenne mieux ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
yugenna
Messages : 186
Inscription : 16 févr. 2008, 08:43
Localisation : Saint Vaast la Hougue
Contact :

ca s'éclaircit :)

Message par yugenna »

Ces précisions sont les bienvenues... merci beaucoup. Donc si je résume pour mon pb :
Ceux qui sont dans ma "boite d'envoi" le sont parceque le récepteur ne les a pas lu (fô que je fasse le ménage alors)
Par contre lorsqu'il ne sont ni dans la boite d'envoi, ni dans éléments envoyés, ils sont où ?

Ozons, je t'ai envoyé par MP les infos demandées. En même temps, si tu les reçoit, c'est que je n'ai pas de problème... et que je suis un boulet, (dans ce cas, tu n'es pas obligé de le repeter trop fort ;););) )
Emmanuel
sur YugEnna
http://www.velelle.com
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

You' re welcome !

J'ai bien reçu ton message en mp.

Je t'ai répondu aussitôt.

Si tu as reçu ma réponse, alors on pourra dire que tout est ok.

Si ton message n'est "nul part" (ni en boite d'envoi ni en messages envoyés), je penche pour une mauvaise manip.

Toutefois si ce pb se réitère et devient donc reproductible me recontacter.

Sinon, oui tu as bien compris.

Ceci dit tu fais le ménage ou pas, ce n'est pas bien grave.

Pour ma part j'ai un mp (dans ma boite d'envoi donc) en attente de lecture de mon ami Pierre depuis le 19 septembre 2007. les mp ce n'est vraiment pas comme les emails. Les email c'est du push (on force l'envoi il part physiquement de ta machine vers les serveurs du provider de ton correspondant) et les mp c'est du pull (il faut faire l'effort d'aller les lire sur le forum, endroit qu'ils ne quittent jamais)
Dernière modification par OzOns le 27 juin 2008, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yugenna
Messages : 186
Inscription : 16 févr. 2008, 08:43
Localisation : Saint Vaast la Hougue
Contact :

mp reçu

Message par yugenna »

Merci Ozons... J'ai bien fait tout comme tu dis et cela ... .... fonctionne !

Je penche aussi pour la mauvaise manip a ceci près que je dois vraiment etre tordu pour faire toujours la même mauvaise manip lorsque je veux écrire en mp à SHARK !!!

En résumé, j'ai tenté de le joindre sur son 'vrai' mail et je verrai bien. Pour le reste, merci à tous pour les x mp reçus et/ou envoyés... ainsi que sur ce fil de discussion et vive les pigeons voyageurs. Si l'un d'entre vous est en contact avec Philippe (SHARK), merci de lui dire que je cherche à le joindre ;)
Emmanuel
sur YugEnna
http://www.velelle.com
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

faire toujours la même mauvaise manip lorsque je veux écrire en mp à SHARK !!!
C'est le propre d'une mauvaise manip.

J'ai "envoyé" un message de test à Shark également, c'est OK c'est dans ma boite d'envoi.

Mais encore une fois, rien ne garanti que notre ami Shark le lira....

Autre idée : par email il est possible de demander un accusé réception. Avec toutefois un bémol par rapport aux AR de la poste, le destinataire de l'email peut refuser l'envoi de l'AR.
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »