Pas encore un nouveau bateau, mais peut-etre bientot...
- jeanlittlewing
- Messages : 94
- Inscription : 22 juin 2007, 01:32
volvo monocylindre sur 30 E
Milner m' a repondu, il est satisfait de son moteur qui tourne comme une horloge apres 25 ans.
Il s' est parfois demande si ce serait suffisant dans une region a marees mais le bateau est tellement un excellent voilier que si il y a du vent il avance.
En haute mer aucun probleme.
Il note l' excellent etat du bateau et un winch supplementaire
Il s' est parfois demande si ce serait suffisant dans une region a marees mais le bateau est tellement un excellent voilier que si il y a du vent il avance.
En haute mer aucun probleme.
Il note l' excellent etat du bateau et un winch supplementaire
Bonjour à tous
Juste un petit mot pour alimenter l'argumentaire en faveur du First 30E:
Je possède FOLLY depuis un an, et je n'ai pour l'instant que de bonnes expériences avec. Je navigue sur la côte basque avec, et ne peux que me féliciter de son comportement quand ça remue (c'est souvent le cas dans le coin).
Le cockpit est toujours vide grâce à son ouverture arrière.
Au dessus de force 4, je n'hésite pas à réduire au près(1 riz + solent ); la barre est douce ainsi. Il passe très bien dans la houle formée.
Je l'ai acheté sous les conseils de Jean et Milner, et ne le regrette pas.
Seule ombre: la table à carte dans la cabine arrière (moins convivial). Cet inconvénient est aussi un avantage non négligeable, car, hublot de la cabine ouvert, la Vhf est audible clairement du cockpit, et, si le GPS est bien positionné, on peut également le consulter par le hublot.
Il me tarde de lire un nouveau compte rendu d'une traversée!! N'est-ce pas Jean?
Amitiés
Juste un petit mot pour alimenter l'argumentaire en faveur du First 30E:
Je possède FOLLY depuis un an, et je n'ai pour l'instant que de bonnes expériences avec. Je navigue sur la côte basque avec, et ne peux que me féliciter de son comportement quand ça remue (c'est souvent le cas dans le coin).
Le cockpit est toujours vide grâce à son ouverture arrière.
Au dessus de force 4, je n'hésite pas à réduire au près(1 riz + solent ); la barre est douce ainsi. Il passe très bien dans la houle formée.
Je l'ai acheté sous les conseils de Jean et Milner, et ne le regrette pas.
Seule ombre: la table à carte dans la cabine arrière (moins convivial). Cet inconvénient est aussi un avantage non négligeable, car, hublot de la cabine ouvert, la Vhf est audible clairement du cockpit, et, si le GPS est bien positionné, on peut également le consulter par le hublot.
Il me tarde de lire un nouveau compte rendu d'une traversée!! N'est-ce pas Jean?
Amitiés
Gonzague/Folly III
- jeanlittlewing
- Messages : 94
- Inscription : 22 juin 2007, 01:32
Merci Gonzague
pour ton temoignage, le First 30 E est un tres bon bateau, digne successeur du 30 et construit aussi serieusement, alors Manu et laure, ou en etes vous ??
- manuetlaure
- Messages : 12
- Inscription : 12 mars 2008, 17:27
Mauvaise nouvelle...
Bonjour a tous,
:?
Voici une nouvelle qui va nous faire de nombreux ennemis: nous avons finalement decide de faire une offre sur le Dufour. On aime pas sa roue, on aime moins son dessin que celui du First, on sait qu'il avancera moins bien et surtout que les Dufour 3800 n'ont des aficionados aussi sympathiques que les first 30 et un site aussi utile et bien fait que celui-ci...mais on a craque a cause du moteur (ironique lorsqu'on choisit un bateau A VOILE, mais bon...). On compte mettre le bateau dans le Golfe du Morbihan, et il nous semblait qu'un 7.5 cheveaux n'etait vraiment pas raisonnable. Apres s'estre renseignes aupres des revendeurs de moteurs ici (y compris Beta Marine, sur les conseils du forum), on s'est rendus compte que financierement ca ne passait pas et que ca allait etre complique, alors que le moteur du Dufour a encore pas mal d'annees devant lui.
Cela a vraiment ete un choix difficile, en grande partie parce qu'on aurait beaucoup aime pouvoir faire partie de la "bande".
On espere que vous ne nous tiendrez pas rigueur, qu'on aura l'occasion de croiser l'un ou l'autre et que si vous nous passerez devant sans probleme avec vos First, vous nous attendrez quand meme au port pour boire un coup!!
Jean nous avons beaucoup de questions a te poser, vu que notre projet s'inspire en grande partie du tien (meme si les bateaux sont differents), et on serait ravis de pouvoir te les poser a l'occasion, voire de te croiser lorsque tu viendras en mai. Mais peut-etre serait-il plus approprie qu'on te pose ces question sur Hisse et Oh que sur ce site?
Bien amicalement,
Laure et Emmanuel
:?
Voici une nouvelle qui va nous faire de nombreux ennemis: nous avons finalement decide de faire une offre sur le Dufour. On aime pas sa roue, on aime moins son dessin que celui du First, on sait qu'il avancera moins bien et surtout que les Dufour 3800 n'ont des aficionados aussi sympathiques que les first 30 et un site aussi utile et bien fait que celui-ci...mais on a craque a cause du moteur (ironique lorsqu'on choisit un bateau A VOILE, mais bon...). On compte mettre le bateau dans le Golfe du Morbihan, et il nous semblait qu'un 7.5 cheveaux n'etait vraiment pas raisonnable. Apres s'estre renseignes aupres des revendeurs de moteurs ici (y compris Beta Marine, sur les conseils du forum), on s'est rendus compte que financierement ca ne passait pas et que ca allait etre complique, alors que le moteur du Dufour a encore pas mal d'annees devant lui.
Cela a vraiment ete un choix difficile, en grande partie parce qu'on aurait beaucoup aime pouvoir faire partie de la "bande".
On espere que vous ne nous tiendrez pas rigueur, qu'on aura l'occasion de croiser l'un ou l'autre et que si vous nous passerez devant sans probleme avec vos First, vous nous attendrez quand meme au port pour boire un coup!!
Jean nous avons beaucoup de questions a te poser, vu que notre projet s'inspire en grande partie du tien (meme si les bateaux sont differents), et on serait ravis de pouvoir te les poser a l'occasion, voire de te croiser lorsque tu viendras en mai. Mais peut-etre serait-il plus approprie qu'on te pose ces question sur Hisse et Oh que sur ce site?
Bien amicalement,
Laure et Emmanuel
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2847
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
You're welcome here
On n'est pas sectaire pour un sou, vous serez toujours les bienvenus ici.
Surtout qu'une fois ramené en France et vendu le dufour, avec le bénéf (dollars/euros), vous pourrez acheter le plus beau first 30 du quartier !
Surtout qu'une fois ramené en France et vendu le dufour, avec le bénéf (dollars/euros), vous pourrez acheter le plus beau first 30 du quartier !
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2847
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
j'dirai même plus
Et même avec un 60 CV, Berder contre courant : ça passe pas :lol:
C'est bien pour cette raison...
... que j'ai monté celui-ci :
8) :lol:
8) :lol:
- manuetlaure
- Messages : 12
- Inscription : 12 mars 2008, 17:27
Merci...
...de ne pas nous garder rancune de ne pas avoir pris le First!
Sinon, rassurez-vous, il n'est pas question pour nous de remonter la Jument avec nos 17 chevaux
On vous tient au courant de la suite.
Bien a vous,
Laure et Emmanuel
Sinon, rassurez-vous, il n'est pas question pour nous de remonter la Jument avec nos 17 chevaux
On vous tient au courant de la suite.
Bien a vous,
Laure et Emmanuel
- RAYON VERT
- Messages : 263
- Inscription : 01 juin 2006, 23:48
- Localisation : CAP D'AGDE
- manuetlaure
- Messages : 12
- Inscription : 12 mars 2008, 17:27
Oui, mais...
est-ce qu'il etait en vente aux US?
- RAYON VERT
- Messages : 263
- Inscription : 01 juin 2006, 23:48
- Localisation : CAP D'AGDE
- manuetlaure
- Messages : 12
- Inscription : 12 mars 2008, 17:27
Ah ouf!
Pas de regret alors!
Il a l'air superbe!
Tu vends pour acheter un Dufour 3800 ?
Il a l'air superbe!
Tu vends pour acheter un Dufour 3800 ?
- RAYON VERT
- Messages : 263
- Inscription : 01 juin 2006, 23:48
- Localisation : CAP D'AGDE
Non , je reste First
Ce bateau ne m'a donné que du plaisir et c'est uniquement parce qu'il lui manque 1 cabine et j'avais envie de jeter mon dévolu sur un First 325 .
Tout le bien que l'on dit de ce bateau sur le site n'est que la verité .
Oserais je dire qu'au niveau performance le Dufour aurai plutot le comportement d'une luge à foin.....encore milles excuses à tous les proprios ou futurs proprios de Dufour ....
Ce bateau ne m'a donné que du plaisir et c'est uniquement parce qu'il lui manque 1 cabine et j'avais envie de jeter mon dévolu sur un First 325 .
Tout le bien que l'on dit de ce bateau sur le site n'est que la verité .
Oserais je dire qu'au niveau performance le Dufour aurai plutot le comportement d'une luge à foin.....encore milles excuses à tous les proprios ou futurs proprios de Dufour ....
- OzOns
- Membre
- Messages : 3152
- Inscription : 19 mars 2006, 11:14
- Localisation : Venise, Italie
- Contact :
Pas moi qui te contredirait en tant que ex proprio Dufour 32...
Les premier bords sur le First 30 en Bretagne, je me suis pris à imaginer que la Bretagne avait rétréci, tellement les étapes étaient rapides.. 7 noeuds au près j'en croyais pas mes yeux... :shock:
Les premier bords sur le First 30 en Bretagne, je me suis pris à imaginer que la Bretagne avait rétréci, tellement les étapes étaient rapides.. 7 noeuds au près j'en croyais pas mes yeux... :shock:
Dernière modification par OzOns le 26 mars 2008, 20:43, modifié 2 fois.
Philippe - OzOns
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT
Venise - DVV
[Forum] Comment modifier mon avatar
[Forum] Comment modifier mon profil
[Forum] Comment retrouver mon identifiant
[Forum] Comment retrouver mon mot de passe
[Forum] Question fréquentes
[All] Comment utiliser l'adresse "NomDeMonBateau"@first30.fr
[All] Conditions de location de la balise SPOT