Pas encore un nouveau bateau, mais peut-etre bientot...

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Avatar de l’utilisateur
jeanlittlewing
Messages : 94
Inscription : 22 juin 2007, 01:32

volvo monocylindre sur 30 E

Message par jeanlittlewing »

Milner m' a repondu, il est satisfait de son moteur qui tourne comme une horloge apres 25 ans.
Il s' est parfois demande si ce serait suffisant dans une region a marees mais le bateau est tellement un excellent voilier que si il y a du vent il avance.
En haute mer aucun probleme.
Il note l' excellent etat du bateau et un winch supplementaire
Avatar de l’utilisateur
FOLLY
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2007, 13:13
Localisation : BILBAO (ESPAGNE)

Message par FOLLY »

Bonjour à tous
Juste un petit mot pour alimenter l'argumentaire en faveur du First 30E:
Je possède FOLLY depuis un an, et je n'ai pour l'instant que de bonnes expériences avec. Je navigue sur la côte basque avec, et ne peux que me féliciter de son comportement quand ça remue (c'est souvent le cas dans le coin).
Le cockpit est toujours vide grâce à son ouverture arrière.
Au dessus de force 4, je n'hésite pas à réduire au près(1 riz + solent ); la barre est douce ainsi. Il passe très bien dans la houle formée.
Je l'ai acheté sous les conseils de Jean et Milner, et ne le regrette pas.
Seule ombre: la table à carte dans la cabine arrière (moins convivial). Cet inconvénient est aussi un avantage non négligeable, car, hublot de la cabine ouvert, la Vhf est audible clairement du cockpit, et, si le GPS est bien positionné, on peut également le consulter par le hublot.
Il me tarde de lire un nouveau compte rendu d'une traversée!! N'est-ce pas Jean?

Amitiés
Gonzague/Folly III
Avatar de l’utilisateur
jeanlittlewing
Messages : 94
Inscription : 22 juin 2007, 01:32

Merci Gonzague

Message par jeanlittlewing »

pour ton temoignage, le First 30 E est un tres bon bateau, digne successeur du 30 et construit aussi serieusement, alors Manu et laure, ou en etes vous ??
Avatar de l’utilisateur
manuetlaure
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2008, 17:27

Mauvaise nouvelle...

Message par manuetlaure »

Bonjour a tous,
:?
Voici une nouvelle qui va nous faire de nombreux ennemis: nous avons finalement decide de faire une offre sur le Dufour. On aime pas sa roue, on aime moins son dessin que celui du First, on sait qu'il avancera moins bien et surtout que les Dufour 3800 n'ont des aficionados aussi sympathiques que les first 30 et un site aussi utile et bien fait que celui-ci...mais on a craque a cause du moteur (ironique lorsqu'on choisit un bateau A VOILE, mais bon...). On compte mettre le bateau dans le Golfe du Morbihan, et il nous semblait qu'un 7.5 cheveaux n'etait vraiment pas raisonnable. Apres s'estre renseignes aupres des revendeurs de moteurs ici (y compris Beta Marine, sur les conseils du forum), on s'est rendus compte que financierement ca ne passait pas et que ca allait etre complique, alors que le moteur du Dufour a encore pas mal d'annees devant lui.
Cela a vraiment ete un choix difficile, en grande partie parce qu'on aurait beaucoup aime pouvoir faire partie de la "bande".
On espere que vous ne nous tiendrez pas rigueur, qu'on aura l'occasion de croiser l'un ou l'autre et que si vous nous passerez devant sans probleme avec vos First, vous nous attendrez quand meme au port pour boire un coup!! :D

Jean nous avons beaucoup de questions a te poser, vu que notre projet s'inspire en grande partie du tien (meme si les bateaux sont differents), et on serait ravis de pouvoir te les poser a l'occasion, voire de te croiser lorsque tu viendras en mai. Mais peut-etre serait-il plus approprie qu'on te pose ces question sur Hisse et Oh que sur ce site?

Bien amicalement,

Laure et Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

You're welcome here

Message par Ratafia »

On n'est pas sectaire pour un sou, vous serez toujours les bienvenus ici.

Surtout qu'une fois ramené en France et vendu le dufour, avec le bénéf (dollars/euros), vous pourrez acheter le plus beau first 30 du quartier !
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

... Et rejoindre Alizés Tinlo, Shark, Shango, Kentan et les autres qui sont dans le golfe du Morbihan avec leurs petits moteurs de 8/10 cv :wink:

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

j'dirai même plus

Message par Ratafia »

Et même avec un 60 CV, Berder contre courant : ça passe pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

C'est bien pour cette raison...

Message par Vito »

... que j'ai monté celui-ci :

Image

8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
manuetlaure
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2008, 17:27

Merci...

Message par manuetlaure »

...de ne pas nous garder rancune de ne pas avoir pris le First!

Sinon, rassurez-vous, il n'est pas question pour nous de remonter la Jument avec nos 17 chevaux :D

On vous tient au courant de la suite.

Bien a vous,
Laure et Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
RAYON VERT
Messages : 263
Inscription : 01 juin 2006, 23:48
Localisation : CAP D'AGDE

Message par RAYON VERT »

Manuetlaure,

Dommage car je vous connaissais un superbe First 30 de 1980 avec un Yanmar de 2GM20 de 18 cv de 650 heures tout neuf et tout et tout et en plus il fait partie des meubles ( club f30 )

Image
Avatar de l’utilisateur
manuetlaure
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2008, 17:27

Oui, mais...

Message par manuetlaure »

est-ce qu'il etait en vente aux US?
Avatar de l’utilisateur
RAYON VERT
Messages : 263
Inscription : 01 juin 2006, 23:48
Localisation : CAP D'AGDE

Message par RAYON VERT »

Et bin......non,
Seulement au Cap d'Agde , c'est le mien !
Avatar de l’utilisateur
manuetlaure
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2008, 17:27

Ah ouf!

Message par manuetlaure »

Pas de regret alors!
Il a l'air superbe!
Tu vends pour acheter un Dufour 3800 ? :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
RAYON VERT
Messages : 263
Inscription : 01 juin 2006, 23:48
Localisation : CAP D'AGDE

Message par RAYON VERT »

Non , je reste First

Ce bateau ne m'a donné que du plaisir et c'est uniquement parce qu'il lui manque 1 cabine et j'avais envie de jeter mon dévolu sur un First 325 .

Tout le bien que l'on dit de ce bateau sur le site n'est que la verité .

Oserais je dire qu'au niveau performance le Dufour aurai plutot le comportement d'une luge à foin.....encore milles excuses à tous les proprios ou futurs proprios de Dufour ....
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Pas moi qui te contredirait en tant que ex proprio Dufour 32...

Les premier bords sur le First 30 en Bretagne, je me suis pris à imaginer que la Bretagne avait rétréci, tellement les étapes étaient rapides.. 7 noeuds au près j'en croyais pas mes yeux... :shock:
Dernière modification par OzOns le 26 mars 2008, 20:43, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »