Page 4 sur 5
Publié : 19 mars 2008, 10:32
par KENTAN
On a le même
Bienvenue à toi
Kenavo
Renaud,
Publié : 19 mars 2008, 11:28
par Vito
Il est bô, ton batô, avec le coordonné de couleur bordô.
Comme tu hésites pour le nom, et qu'il en avait bien un, il va y avoir re-baptême. Oui ?
Dans ce cas, le mode d'emploi, par
Ozons, qui a ozé changer de nom :lol:
viewtopic.php?p=2542#2542
Re: Renaud,
Publié : 19 mars 2008, 12:03
par Renaud
Taranis a écrit :Il est bô, ton batô, avec le coordonné de couleur bordô.
Comme tu hésites pour le nom, et qu'il en avait bien un, il va y avoir re-baptême. Oui ?
Dans ce cas, le mode d'emploi, par
Ozons, qui a ozé changer de nom :lol:
viewtopic.php?p=2542#2542
Bon, première étape: se faire des potes sur le nouveau plan d'eau pour couper le macoui. Ensuite prévoir à boire. Et confectionner les lettres du nom qu'on aura choisi. Parcourir alors les 230 miles heu pardon kilomètres qui séparent la maison du port et mettre en pratique la recette de Taranis...
Elle est pas belle la vie... \:D/
Je l'ai depuis 1 jour mais j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours...
C'est ça l'effet "forum Association-First30.org" :thumleft:
Publié : 19 mars 2008, 20:47
par jptrol
KENTAN a écrit :d'Autant que sur le S le mat est reitreint en tête ce qui n'est pas le cas sur les modèles à gréement standard.
Kenavo
Il me semble qu'il n'y a pas qu'en tête qu'il soit rétreint : en fait il est plus mince que le mât standard et à mon avis il doit aussi être plus haut. D'où la nécessité des bastaques pour le maintenir au niveau du capelage d'étai. Les premiers propriétaires disaient que ce n'était pas une réussite et d'ailleurs le gréément de nos canotes, tous types confondus n'est pas leur point fort à mon avis.
Je connais le fils d'un ancien propriétaire de First 30 qui m'a raconté que son père avait rencontré André Mauric. Celui-ci était venu à bord de son bateau au début des années 80 : il aurait confié que le gréément n'avait pas été fait à son idée mais à celle de Bénéteau. Mauric voulait avancer le mât qui aurait alors été tenu convenablement sur l'arrière par les cadènes sur la cloison arrière. Je ne sais pas où se serait trouvé le mât (dans le cabinet de toilette!) mais la GV aurait été plus grande et le génois plus petit, ce qui n'aurait pas été mal non plus.
Publié : 19 mars 2008, 21:28
par OzOns
C'est ça l'effet "forum Association-First30.org"
Et t'as pas tout vu !
Il y aussi (et surtout) les rassemblements sur mer et sur terre (on est très grégaires...)
J'ai remarqué, il y a toujours de la place pour un équipier sur un First Atlantique ou Méditerranée
Publié : 19 mars 2008, 21:32
par KENTAN
Jean-Pierre,
Je ne crois pas que le mat soit plus haut. Le colisage donné par Bénéteau est le même pour les 3 modéles.
Cela dit sympa de lire ton annecdote concernant le commentaire de Mauric
Kenavo
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 30 oct. 2012, 16:30
par Arzal
Bonjour à tous !
Je suis tout récemment inscrit sur ce site et n'ai pas encore trouvé la page de présentation ...
Je vais donc plutôt présenter mon canote :
Il s'agit d'un first 30 S (double barre de flèche) à quille plomb
coque n°324
année 1978
Remotorisé avec un Nanni 2.14
Je l'ai acheté en mauvais état, avec l'intérieur à refaire, et revoir l’étanchéité des hublots et du joint de quille.
Un programme de longue haleine pour lequel je ne manquerai pas de solliciter les conseils avisés de mes prédécesseurs ...
A très bientôt donc.
Jean-Pierre
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 30 oct. 2012, 18:37
par Ratafia
Bienvenue Jean-Pierre
Et, comment s'appelle ce joli First 30 ? Et où est-il basé ? (que je lui crée sa fiche)
Manu
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 30 oct. 2012, 20:54
par Arzal
Bonjour Manu, et bonjour à tous.
Pour l'instant il est amarré devant la maison près de Ploërmel, futur port en eau profonde (qui sait ?).
Avec un peu de chance la fin des travaux coïncidera avec la marée du siècle, ce qui facilitera grandement la mise à l'eau (Non je plaisante, je ne travaille pas si vite ... )
Je n'ai pas encore choisi sa nouvelle devise, mais ce sera un nom court et facile à prononcer à la vhf. Son prédécesseur se nommait "Aria", mais c'était une vedette italienne. Comme c'est mon premier First, c'est évidemment "First one" qui me vient à l'esprit mais c'est trop facile ...
Donc, actuellement je ne sais pas, mais je ne manquerai pas de vous informer de son nom de baptême dès que j'aurai rempli la demande de francisation.
En attendant merci pour ton accueil et à très bientôt !
Jean-Pierre
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 30 oct. 2012, 21:14
par Ratafia
jpr a écrit :. Comme c'est mon premier First, c'est évidemment "First one" qui me vient à l'esprit mais c'est trop facile ...
D'autant que "First One" existe déjà
http://association-first30.org/Atlantiq ... t-One
En tout cas, continue à nous tenir au courant
Et, si tu veux nous rejoindre plus "officiellement", c'est par là
http://association-first30.org/Adhesion ... esion
A bientôt quoi qu'il soit
Manu
PS : je fais ta "fiche" (on va l'appeler, provisoirement "Aria 2") dans la semaine
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 30 oct. 2012, 21:55
par Arzal
Ooops
Pardon à Georges !
( mais lui il a le droit, c'était le premier ...)
J'abandonne complètement l'idée de "second first one", ça ne veut plus rien dire.
Je pense chercher parmi les noms de cailloux du golfe du Morbihan. Il y en a de très jolis.
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 31 oct. 2012, 20:14
par Ratafia
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 01 nov. 2012, 06:25
par Francis
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 01 nov. 2012, 08:33
par KENTAN
Re: Encore deux First 30 à l'honneur
Publié : 01 nov. 2012, 09:33
par Ratafia
Ben ,euh Merci, mais j'ai rien fait de plus que d'hab
Président, en cette fin d'année, tu penseras à mon augmentation, dis ?