Lattes de cockpit et caillebotis, barre

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
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Ratafia
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Lattes de cockpit et caillebotis, barre

Message par Ratafia »

Dans la famille achats en gros : si quelqu'un envisageait de faire refaire les dits éléments et/ou connaissait le bon menuiser tentés par quelque offre groupée, ça pourrait être une bonne idée, non ?

Barre et tout autres éléments en bois pourraient faire partie de l'offre,....
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OzOns
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Message par OzOns »

On va l'avoir notre First 30 en kit =}11
Dernière modification par OzOns le 05 mars 2008, 22:29, modifié 2 fois.
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KENTAN
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Message par KENTAN »

Pour les lattes de cockpit, de la la descente, de mains courantes du pont :D

JE SUIS PRENEUR :!: :!:

Kenavo
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RAYON VERT
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Message par RAYON VERT »

Manu ,

Lattes de cockpit , encadrement de descente :

J'ai bricolé un peu ça l'an dernier sur Rayon Vert : c'est du faux Teck

N'importe quel ébéniste peut te faire ça en produit ayant à peu près les mêmes caracteristique que le teck mais beaucoup moins cher ( de tote façon , d'après eux , le bon teck se fait très rare)

Il faut lui faire réaliser des lattes de 1500mm par 18mm par 50mm.
Ensuite ,une scie à métaux,une visseuse électrique ,des vis TF inox de 4mm par 25

Il faut ............... enfin au bout de quelques "p de c..de m. de machin" un peu de blasphème et quelques poupées aux doigts , ça donne ça .

Ca brille un peu trop , j'aurais pu les laisser brut ....

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GROSSE BISE
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Message par GROSSE BISE »

pour ma part, j'ai opté pour la solution "je réfléchis et je bricole", généralement, ça coute moins cher... :!:
j'ai donc fais le tour des spécialistes du bois, pour le diagnostic de mes mains courantes... résultat: il vous faut de l'Ipé monsieur!!! :idea:
et bien allons pour l'Ipé!! (bois très dur, classe4 pour ceux qui connaissent, donc il resiste même si on le laisse tremper en continu dans l'eau!)
Des lames de terrasse d'Ipé (20x 145), une scie circulaire, un rabot électrique, une ponceuse à bande...
je débite la lame en 3 "lattes". un coup de rabot pour rabattre les angles, finition ponceuse pour l'arrondi... je taille ensuite mes lattes ou main courante à la longueur que je souhaite.
Bien sur, les côtes ne sont pas exactement les mêmes. Cela ne pose pas de problème pour les mains courantes, les trous d'origine ayant été mastiqués. Pour les lattes de cockpit, les trous ayant aussi été bouchés pour repartir sur de bonne base (étanchéité et tenue des vis dans le polyester), je dispose mes lattes comme je l'entends.
Comme on dit chez nous (chalet en bois dans la montagne), c'est "plus cossu", avec des lattes d'une section plus importante!!
et puis il y a le confort du popotin!! il faut y penser!!!
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GROSSE BISE
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Message par GROSSE BISE »

un oubli... :!:
la table de cockpit de RAYON VERT!!! très jolie!!
est il possible de connaitre la génèse et l'installation de cette table... :wink:
il reste encore quelques semaines de bricolage avant la saison!! :D
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Ratafia
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C'est pas en se mouchant qu'on devient moucheron

Message par Ratafia »

=}27 Décidément, Il faut vraiment vendre Rayon Vert, il est tout pourri =}27

Thanks everybody de tous cette échange d'expérience qui fait rêver. =}11

Mais je me plaçais dans l'angle d'un achat en gros s'adressant :
- A ceux ont 2 mains gauches (Jef, dans mes bras)
- A ceux qui ne peuvent pas aller bricoler leur bateau tous les week end
- A ceux qui dorment dans un canapé dans leur cage à lapins parisienne pour qui se lancer dans du repassage équivaut déjà à mettre leur appart en chantier

Bref, tout ça était dans une logique de rationnalisation de temps.

Alors, personne n'a de beau-frère menuisier ?
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Ratafia
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Précisions quant à ma démarche

Message par Ratafia »

Mes lattes de cockpit se portent bien
Ma barre rutile
Mes mains courantes itou
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KENTAN
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Message par KENTAN »

Voici la table de cockpit de Kentan.

Le caillebotis a été un peu travaillé pour se poser sur le support de tube intégré au fond du cockpit.

Posé en 2005... Et pas de fuites :D

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Kenavo
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RAYON VERT
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Message par RAYON VERT »

Yeeeeeees,

De l'.....Ype oui monsieur je crois bien qu'il m'a dit l'ébéniste .

Enfin je connais + les roulements , les harmonic drive et les automates que le bois mais pour "bricoler" ces lattes et les poser dans le cockpit une fois qu'on les a , perceuse visseuse dévisseuse , forets,scie à métaux ,papier de verre, sicaflex blanc ,c'est pas du travail d'OHQ .

La table est réalisé dans la même matière ; pour les plans , c'est au pif et c'est chevillé bois et collé (sicaflex 11FC marron :attention ça colle ...même les doigts )

Le pied : pied de table camping car chez Top Accessoire

Pour les dimensions , c'est suivant la taille des genoux du plus balaise des équipiers .

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GROSSE BISE
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table

Message par GROSSE BISE »

merci pour votre réactivité...je suis sur que vous mettez des fois plus de temps à répondre à un mail au boulot!! :lol: :lol:

RAYON VERT, merci pour tes précisons sur cette "SUPERBE" table. Ma crainte à moi que j'ai: est ce que le fond du cockpit résiste pour la fixation de l'embase du pied de table? mon regard va vers le plus balaise des équipiers qui va se lever brusquement de table :shock:!!!

GROSSE BISE
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Message par KENTAN »

Bonsoir grosse Bise,

Sur Kentan ça tient bien même avec le plus gros équipier (moi: 1,80, 95kgs... Je sais c'est trop :wink: )

Les verres ont valsés... Pas la table. 8)

Kenavo
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GROSSE BISE
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Message par GROSSE BISE »

mon cerveau tournant moins vite que mon ordi, j'ai encore des petites questions:
:idea: le plateau, avec vos expériences respectives, la bonne dimension pour mettre une petite famille autour, le papa, la maman et 2 petits?
:idea: j'avais pour idée de fixer le pied sur le caillebotis plutot que sur le fond du cockpit, histoire d'éviter de se créer des problèmes.... a moyen terme, l'eau trouvera bien le chemin du compartiment moteur!!
:arrow: le caillebotis est réalisé avec des lames d'Ipé montées sur des tasseaux du même bois.

voilà...
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