Problèmes de connexion sur le forum

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Problèmes de connexion sur le forum

Message par OzOns »

Il m'a été signalé que la fonction "se connecter à chaque visite" avait des problèmes, et que certains utilisateurs avaient besoin de retaper à chaque visite leur nom et leur code pour se connecter. (et à cause de cela perdaient/oubliaient leur mot de passe)

Le problème vient des cookies, mais aussi de la fonction "déconnexion", donc quelques remarques à bien lire pour ceux qui veulent résoudre le problème :

CAS A- si, en partant du forum, vous cliquez sur "déconnexion", il vous faudra retaper votre nom/mot de passe à votre prochaine visite. Donc, quittez simplement le forum en fermant la fenêtre, sans cliquer sur déconnexion, et vous serez connectés automatiquement à la prochaine visite. La fonction déconnexion ne sert que si vous voulez intervenir sur le forum sous différents noms, ce qui est à mon avis inutile, mais qui est une des possibilités du forum que je conserve au cas où certains trouveraient cela utile.

Il y a donc 2 manières de se déconnecter :

1 - déconnection simple : vous fermez la fenêtre du forum. Vous serez automatiquement reconnecté à votre prochaine visite si vous avez cliqué sur cette fonction lorsque votre nom/mot de passe est demandé.

2 - déconnection complète : vous avez cliqué sur "Déconnexion" en partant. Il faudra retaper nom/mot de passe à votre prochaine visite.


CAS B - malgré ce qui est dit dans le CAS A, ça ne marche toujours pas. C'est un problème de cookie et là 2 solutions :

1 - vous avez activé, dans les "préférences" de votre navigateur, la fonction "refuser les cookies". Dans ce cas le forum ne peut mémoriser votre mot de passe. Il faut "autoriser" les cookies si vous voulez avoir la possibilité de vous connecter automatiquement.

2 - les cookies sont autorisés, mais ça ne marche quand même pas. C'est que votre cookie a un bug : il faut alors aller dans les "préférences/option" de votre navigateur (c'est la même chose, que vous utilisiez Explorer ou firefox ou autre), supprimer les anciens cookies qui s'appellent "first30_xx" -> "xx" remplacé par des caractères comme "date" "sid" etc... Un nouveau cookie fonctionnel sera automatique recréé à votre prochaine visite.

Attention aussi aux logiciels nettoyeurs (CCleaner et Cie) et autres firewalls qui effacent les cookies et toutes traces d'une façon générale. Sans pouvoir régler finement ces logiciels vous serez alors peut être obligés le retaper plus souvent - que la normale - vos identifiants qui ne se mémorisent pas ou mal (expiration des cookies. Les cookies ont une date d'expiration).

Malgré tout, normalement, aucun autre cas ne peut se présenter. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de m'en faire part.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

fortiche !

Message par koantic »

Mais comment il fait pour savoir tout ça :?: :?: :?:
Moi ça me scie ! :scratch:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Tu me fais toujours rire Pierre !

Ben ouis...J'essaye d'aider ceux qui remontent des problème. :drunken:
Bien souvent c'est un jeu de devinette :scratch: , mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt de ce métier.

C'est pas toujours facile tu sais.. :eye:

Snif.

Je suis à plaindre avec mon charabia :jocolor: et mes "ficelles" (pas maritimes celles là) dans lesquelles je me prends les pieds :bom:
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »