Nouvelle maquette du site

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...

Nouvelle maquette du site ?

Oui, très bien on bascule !
16
62%
Je suis perdu dans cette nouvelle présentation
3
12%
Je m'étais plutôt bien habitué à l'ancien site
7
27%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Philippe,

Le copier/coller je connais :lol:, j'ai déjà fait de l'entrainement pour rapatrier le forum alors si tu veux ...
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Re: Salut Philippe, j'ai vote hier

Message par Forcepas2 »

commentaire éffacé par l'auteur
Dernière modification par Forcepas2 le 10 juil. 2007, 16:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LALLIG
Messages : 78
Inscription : 28 août 2006, 10:02
Localisation : Conleau
Contact :

Message par LALLIG »

Depuis quelques années, et malgré mon jeune age !!!, je remarque une réduction de se que l'on appel " la solidarité des gents de mer" :evil: . Quel plaisir d'arriver dans un port lorsque votre voisin de ponton laisse tomber quelques minutes son verre d'appéo pour vous prendre vos amarres :D . Ne devons nous pas appliquer cela sur la toile !!! pour ma part je n'attend rien en retour quand je donne un coup de main à un mec en difficulté sur son canote qu'il soit en mer ou a terre ...
Pour me présenter, je rappel que je ne suis pas propriétaire d'un First 30 :oops: , j'ai un magnifique Delph 28 8) , j'ai payé ma cotisation et pense arborer fièrement mon fanion de l'asso lors de la "twenties cup" cet été. Pour les contributions, je suis breton et je ne cause donc pas beaucoup et écrit encore moins, mais lorsque je pense avoir une bonne idée, j'essaye de porter ma petite pierre a l'édifice !!! :? Donc avec un site et un forum fermé, bien vérouillé à double tour, je n'aurais jamais eu le plaisir de converser avec vous.
De plus dans toutes les asso il y a les membres ulta-actif, ceux qui font le minimum syndical et les consommateurs … il faut de tout pour faire une asso et qui sait, demain le consommateur deviendra un nouveau pilier sur lequel on pourra compter … :wink:

Pour en revenir à la maquette du nouveau forum, ça me botte bien :D , et moi j'aime bien les couleurs … :wink:
Je termine mon post et vais procéder au vote …

@+

Yves
Avatar de l’utilisateur
LALLIG
Messages : 78
Inscription : 28 août 2006, 10:02
Localisation : Conleau
Contact :

Message par LALLIG »

des excuses de ma part à Philipe de Forcepas, pour ne pas avoir répondu à son mail relatif au bottin de l'asso :oops: merci pour ce travail ...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Hmm.. Le sujet dévie un peu de sa trajectoire...

Je vais bientôt (j'espère...) proposer une maquette v2.

N'hésitez pas à venir voir et continuez à intervenir sur cette maquette du site de l'Association.

Je redonne l'adresse :

http://associationfirst30.free.fr/Site/

Compte : Essai/Essai

La dernière proposition d'Alain est retenue ! D'autres volontaires ?
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Pas de maquette V2 mais un gros travail sur la galerie photo.

Elle n'est visible que si vous êtes connectés. Essai/Essai.

Ou si vous vous créez un compte ( comme certains l'on fait. bravo ! )

Dans le menu utilisateur : Documents puis galerie photo.

C'est en travaux, mais il y a déjà pas de choses à voir.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

maquette

Message par koantic »

Bon, moi j'y connais pouique... Alors j'ose pas bien mettre mon grain de sel. Je trouve quand même la page d'accueil un peu austère, et le forum se voit moins bien...
Où l'on reparle d'ascenseur horizontal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Oui, merci pour ton avis.

C'est pas faux !

Si on poursuit. On trouvera surement des idées pour enjoliver la page d'accueil et mettre plus en évidence le forum.

Pour l'ascenceur horizontal c'est normal. ne t'inquiètes pas... ce n'est pas un défaut.. surtout si on a une molette à la souris....

Tous les sites de style portail se déroulent ainsi. Un peu comme notre forum.

Ce qu'il ne faut pas c'est l'ascenceur horizontal. Pour ça, chacun peut régler la largeur du site ne fonction de sa résolution. Tu as essayé ? ( les petits boutons en haut à droite de la fenêtre ). Cf l'image en tête de cette discussion

--------------------
S'cuse, je te relis et je relis mas réponse j'ai fait un HS. Tu ne dois pas avoir d'ascenceur Horizontal. Si c'est le cas, choisis une largeur de colonne plus petite. cf ma réponse ci-dessus
Dernière modification par OzOns le 10 mars 2007, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Condervateur mais admiratif

Message par Ratafia »

Ben moi itou, j'y pipe pas grand chose, et pis je m'y étais habitué à notre petit salon où qu'on cause.

En tt cas grand merci à Philippe pour tout ce travail.

D'ailleurs à ce sujet, entre ton boulot, ta vie perso, tes "légers bricolages" sur Ozons (à quand le dématage sans grue avec des préservatifs de récup gonflés à l'hélium ?), j'arrive vraiment pas à comprendre comment tu arrives à mener tout ca de front. Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bon, là c'est moi qui ne comprend pas.

Il n'est pas question de modifier le forum...

Il faudrait une réunion de vive voix pour clarifier certaines choses.

En gros

1) le forum reste tel qu'il est, c'est notre salon. On va pas tout mettre en chantier ! Le forum a subit des "amménagements" l'année dernière (principalement dans la partie qui ne se voit pas, sauf "néon" pour ceux qui se souviennent !). Le forum n'est pas concerné par la maquette. La salon on y cause, le site c'est plus la "vitrine", la façade si vous préférez.

2) le site est repris de telle sorte qu'on y retrouve tout ce qu'il y avait avant. C'est un autre look, qui change beaucoup avec l'ancien. Je propose, principalement, une solution technique. Certes il faut bien "l'enrober". L'enrobage c'est ce qui est visible et c'est vrai qu'à mes yeux ce n'est pas le + important, alors...? Ben.. je n'ai pas LA réponse.

3) Jean François veille au grain. Il saura me freiner s’il sent que ça dérape. Je n'en fait pas une "affaire d'Etat". J'aime ça (les nouvelles technos) et je m'amuse (j'apprends aussi) en faisant ce projet. Tant mieux si ça rend service. Pas grave si la maquette ne se concrétise pas. En fait comme tu dis je me disperse un peu trop. Repousser cette idée c'est peut être plus raisonnable pour tout le monde :wink:

Pour le démâtage, sûr qu'on peut mâter/démâter sans grue, je l'ai fait à plusieurs reprises sur mon Sangria. Mais ça c'est une autre histoire... (Pas besoin de ballons mais il faut être deux, voire trois et des quais suffisamment hauts, comme à Nantes et se fabriquer une espèce de potence, calée sous les roues de la voiture)
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bonjour à tous,

Je réactive ce post qui a subit bien des dérives depuis le départ, concernant une nouvelle approche du site. Je vous renvoie pour les détails à la maquette et aux explications du début du fil.

Pour 2 raisons:

1) il se trouve que je suis démobilisé. La régate ne m'intéresse plus et je n'y consacre plus mon temps (ni mon argent). Je vais avoir du temps pour travailler sur cette maquette

2) JEF ne peut plus consacrer tout son temps comme il le faisait dans le passé (c'est là qu'on se rend compte du travail qu'il accomplissait...) JEF tu nous manques, revient vite !

La nouvelle maquette ( pour ceux qui ont compris le principe) permet une adminstration "décentralisée". La site peut vivre grâce à 2 ou 3 bonnes volontées et ne repose plus sur les épaules d'une personne.

Bref, je ne veux pas imposer quoi que ce soit. Je veux faire progresser le schmilblick. Donc mettez vous d'accord pour mettre en place oui ou non ce protail communautaire. Il ya certes le choix des couleurs, des zibouibouis etc..., et les gouts de chacun ( qu'on arrivera d'ailleurs pas à contenter, ils sont trop nombreux/différents ). Mais qui pourront se greffer au fur et à mesure.

Qu'il se dégage une "quasi unanimité", un consensus (le vote n'est pas clair à ce sujet 7 votes pour l'ancien site c'est pas rien tout de même, je ne sais pas si je suis dans la bonne voie avec cette évolution). Je suis technicien, pas diplomate ni visionnaire et encore moins artiste.

Pour moi il y a une deuxième fenêtre de tir possible. Je suis à votre service. A vous de décider.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Il y a un nouveau thème qui me plait bien (moins austère) c'est

http://demo.rockettheme.com/

Choisir VERSATILITY III (may 07)

Image

Très moderne, très graphique.

On peut comparer avec le VERSATILITY II de JUL 06 qui m'a servi de support pour la maquette. (variation chooser : beige et select )

Image

Je ne vais pas faire une nouvelle adaptation, essayez de vous rendre compte avec la démo en ligne de RocketTheme.

Rappel :

Image

Visible en "live" à cette adresse :

http://associationfirst30.free.fr/Site/

L'avantage est qu'avec ce thème plusieurs thèmes de couleur (16 différents) pourraient être choisies par le visiteur.. en fonction de ses goûts.

Ce qui est séduisant (dans VERSATILITY III) aussi c'est le control panel glissant en haut de la fenêtre ( pour choisir son thème perso et s'identifier dans l'exemple)

Image
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

:idea:
Dernière modification par Forcepas2 le 10 juil. 2007, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Ahh les goûts et les couleurs !

Je crois qu'on n'arrivera jamais à contenter tout le monde.

Un lien ici :

http://demo.rockettheme.com/may07/index ... &Itemid=42

Il y a pas mal de variations possibles.

Il ne faut pas que la "démocratisation" empêche l'efficacité.

JEF m'a donné le feu vert pour une mise en place.

Lorsqu'il n'y aura plus qu'à changer les couleurs, il y aura bien un GM (gentil membre) pour faire une compil des désiratas de chacun :lol:.

Je vais faire le maximum pour garder un peu de l'âme de l'ancien site.

Mais tout ne se fera pas du premier coup. Ce qui a été mis en place petit à petit, aux fils de plusieurs mois, ne peut être repris d'un coup de baguette magique.

Je reviens sur un point, ce n'est pas qu'un changement d'aspect. Si cela se réduisait à un changement d'aspect, il vaudrait mieux abandonner tout de suite . Le site actuel est parfait.

Beaucoup de membres sont en vacances ou ne se sentent pas concernés par ce sujet (ce que je comprends) ou ne consultent pas quotidennement le forum (comme nous, ce que je comprends aussi)

Donc no pb
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

:-#
Dernière modification par Forcepas2 le 12 sept. 2007, 22:00, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »