croisière juin-juillet en méditerrannée ouest

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

croisière juin-juillet en méditerrannée ouest

Message par koantic »

Projet de croisière pour Koantic, Tafolpa, Pelous, Taranis (peut-être) et un Sangria qu'on accepte, mais bon, faut qu'il soit sage ! D'autres bateausx peuvent se joindre à nous pour tout ou partie du voyage. Départ dernière semaine de Mai et retour deuxième semaine de juillet. Direction Espagne (Valencia ?) et Baléares. Stratégie (!) : descendre le plus vite possible et remonter tranquille en profitant des vents dominants.
Qu'on se le dise ! =D>
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Belle initiative :D

Je te souhaite de fédérer le maximum de "petits camarades"

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
TAA
Messages : 134
Inscription : 06 juil. 2006, 18:29
Localisation : ROSAS Espagne
Contact :

dates du parcours

Message par TAA »

Si vous preciser un peu le planning, je pourrais me joindre a la flotte entre le 1 et 14 juillet. Pour Info je suis sur Rosas donc pas trop de distances pour vous rejoindre
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

viva Espana

Message par koantic »

(Les puristes rajouteront le chmilblik sur le "n" de Espana)
Pas de planning précis pour l'instant, sûr que vers le premier juillet nous serons... en Espagne ! :wink:
Pour ce qui est du trajet précis, ça discute dur...
A bientôt j'espère en Méditerranée (et pourquoi pas à Fos sur mer ?).
Avatar de l’utilisateur
TAFOLPA
Messages : 19
Inscription : 03 juil. 2006, 11:42
Localisation : Pierre-André MEYRAT / LA CHAUX-DE-FONDS CH

Croisière aux Baléares

Message par TAFOLPA »

Je ne sais pas si le mousse a droit à la parole ... :oops:
TAFOLPA devrait en principe être de retour à Port-Camargue au début juillet pour cause de programme de navigation très chargé en 2007.
Il faut aller chercher Loïc en Suisse, puis aller saluer son anémone préférée aux Embiez, puis rencontrer Ghibli et les autres ... et être impérativement en Suisse début août.
Bref faut pas croire qu'on fait tout ce qu'on veut à la retraite. Pour TAFOLPA un départ mi-mai serait idéal... mais c'est le mousse qui n'a rien à dire :D .
Salut l'équipage à bientôt.
TAFOLPA
Pierre-André
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

croisière

Message par koantic »

Courage moussaillon ! Quand les vivres vont "vinrent-a-manquer", c'est toi qu'on va manger ! :cry:
Si Koantic marche dans le bon sens, on devrait pouvoir croisiérer de conserve (de sardine).
Malgré le "surbooking" propre aux retraités que nous sommes, une réunion préparatoire s'impose. A partir de pas plus tard que maintenant, on te nomme NAVIRE CAVE-ATELIER. :lol:
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
It’s my birthday

Message par GHIBLI »

Moi, je propose une dernière réunion préparatoire lors du traditionnel piquenique de Paques à Port Miou.

note! J'adore ce mot traditionnel , en fait ce sera la 1ere fois cette rencontre de Paques... lol

ca vous dit ???
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
TAFOLPA
Messages : 19
Inscription : 03 juil. 2006, 11:42
Localisation : Pierre-André MEYRAT / LA CHAUX-DE-FONDS CH

Message par TAFOLPA »

D'accord pour le navire Cave-Atelier à condition que vous restiez sobres, enfin est-ce vraiment un voeu raisonnable :?

Pour TAFOLPA les dates de navigation pour une croisière vers l'Espagne, nous espérons vers les Iles Baléares, sont : départ de Port-Camargue 29 mai, retour à Port-Camargue 30 juin. N'oubliez pas que le chef de bord a des limites physiques assez étroites, mais TAFOLPA ne craint pas une navigation solitaire permettant de rejoindre la flottille :wink:

Concernant la proposition de Philippe de faire route vers Valence...
Nous avions pensé nous y rendre pour suivre la coupe de l'América. on nous a expliqué que la zone des courses est interdite, les ports encombrés, bref nous avons renoncé à ce projet. Notre intérêt pour les joutes n'en reste pas moins intact. Alinghi devrait pouvoir remporter la coupe une deuxième fois. Nous nous y sommes frottés l'année passée et ils sont vraiment forts, n'est-ce pas Olivier d'Alinghi :lol:

TAFOLPA est donc partant (sous réserve d'un problème inattendu) du 29 mai au 30 juin pour une croisière cool, pimentée de quelques régates pour Gérard et descentes de cave pour Pierre.

:idea: à l'attention de Philippe, il y a un service de ferries de Sète aux Baléares, c'est peut-être la solution pour Simone.

Charlotte et moi aimerions bien vous faire découvrir l'Ile de Cabrera, oui oui, celle de la météo, c'est une pure merveille. L'accès est limité, il faut une autorisation mais nous savons comment faire. Au mois de juin on peut rester 2 nuits au mouillage sauf erreur.

Tafolpa reste sur écoute de vos propositions. Bien cordialement à tous.
TAFOLPA
Pierre-André
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

C'est vraiment sympa la Méditerrannée et vive les First 30 du sud et ceux qui naviguent dessus.

Plus je vous lis, plus j'ai envie de vous rejoindre !

J'ai une ou deux régates sur le feu et j'arrive !
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
It’s my birthday

Message par GHIBLI »

Pierre André,

Tu écris dans le forum pour Philippe et Simone, super mais je ne saurai que trop t'engager a leur confirmer par téléphone.

PAM, quelles sont vos dates de venue à Port Camargue ?

A l'attention de Philippe d'oZons, toi, tu quitterais cette magnifique région Bzh, pour une zone d'eau morte et boueuse, où les ports sont sans saveur (et sans écluse quoiqu'il doit bien y avoir une ecluse qq part), simplement pour la sympathie des locaux et le gout du patis ?

:D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

la croisière s'amuse

Message par koantic »

ça commence à prendre forme... Si toutefois Koantic arrive à naviguer : on m'a livré les voiles avec un mois de retard... et fausses ! On repart pour un tour ! Comment on écrit shipchandler ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Chips chandeleur peut-être :?: (au début février surtout :lol: )

Ok je :arrow:
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

la croisière s'amuse

Message par koantic »

On commence à penser à cete croisière, il y aurait un conseil de guerre Nimois vers la mi avril que ça m'étonnerait pas... date définitive à fixer, Philippe propose le Week-end du 14/04. Qui dit mieux ?
Avatar de l’utilisateur
TAFOLPA
Messages : 19
Inscription : 03 juil. 2006, 11:42
Localisation : Pierre-André MEYRAT / LA CHAUX-DE-FONDS CH

La croisière aux Baléares est à l'eau ...

Message par TAFOLPA »

Et patatra :( TAFOLPA ne fera pas de croisière en juin. Pas de problème du côté du voilier, nous le remettons à l'eau dans 2 jours. Même pas de problèmes de santé, ils sont derrières, nous avons donné cet hiver. Enfin pas de problème du tout ! Seulement un de ces événement familial pour lesquels les parents souhaitent soutenir leurs jeunes (ils ne le sont bientôt plus d'ailleurs). Dommage pour nous et bon vent à la flotille. Bien cordialement à tous PAM.
TAFOLPA
Pierre-André
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

A l'eau !

Message par koantic »

Bon, v'la le navire atelier qui nous pète dans les doigts ! :( Philippe ! Gérard ! Où c'est-y qu'vous êtes ? :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « Croisières »