Opération 1 bidon pour OzOns

On trouvera ici les appels à l'aide lorsque la situation est grave... Mais pas encore désespérée :-)))
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1225
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

un peu de safran ?

Message par koantic »

Bon, soyons bref : le mien aussi se couvre de pustules :!: (Pour les ceusses qui ricanent au fond de la classe, il s'agit du safran de koantic. :!: ). Donc, le grand carénage étant prévu pour l'an prochain, J'aimerais bien que Philippe m'explique un peu comment on démonte cet engin. pour la crapaudine, les photos sont explicites, mais quid des bagues ? :?: :?: :?: Le coup des bidons est osé, mais ozons !
Celà dit, Koantic se refait une bauté au sec, mais n'a toujours pas ses voiles. :oops:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

J'ajoute : trop n'a jamais manqué ! Merci à tous, je vous tiendrai au courant, mi mars lors du remontage !

( nos posts se sont croisés Pierre, je t'appelle au tel )
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bon je n'arrive pas à te joindre :

1) les bagues c'est pas un pb, d'ailleurs ce n'est pas une obligation de changer ces bagues. Et puis on démonte les bagues une fois que tout le reste a été démonté. Mais c'est vrai que tant qu'à faire autant les changer (mon cas)

Pour démonter 2 choses :

1) on commence par ôter la pièce en bronze en forme de carré au sommet de la mèche. Là, pour moi ça c'est très mal passé. Il y aurait un roman rien que sur cette pièce. (roman pas encore achevé, la pièce n'est pas encore usinée)

2) on démonte la crapaudine ( la pièce qui retiend tout le safran )

On ne démonte pas un safran bateau sur un ber. Je crois avoir insité là dessus.

J'ai eu énormément de mal à faire "tomber" le safran, outre le fait que j'étais seul et dans l'eau.

Là aussi il y aurait un peu d'explication à donner.

Les bagues (au nombre de 3) 1 en haut (visible) sur la pièce en bronze. 1 en bas (en demi coquille voir mes photos) et une intermédiaire que je n'ai pas encore démontée et qui doit s'extraire par le haut du tube de jaumière avec un tube assez long et je pense en tapant au sommet. Il faut que je me renseigne. Insertion de la bague neuve par le bas.

Pour en savoir plus m'envoyer un mp avec tel fixe pour que je puisse rappeler.
Dernière modification par OzOns le 15 janv. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

J'en salive... Ca va se terminer en "roman photos"... "J'aime mes bagues..." :D :wink:

Ok je :arrow:

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Rigole. Rigole...

"Restaurer son safran pour les nuls", Voila encore une idée d'édition à gros tirage.

Et bien sur en roman photo. (+ épisodes..suspens)

Jean François dans le role de M Loyal pour intervenir et aider à la compréhension de l'intrigue (voix off).

J'avoue...

Non ? ok je :arrow: (On va être nombreux dehors)
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Yesssssssssssssssssss :!:

Te souviens-tu de cette parodie musicale "j'aime tes g'noux" 8)

Ok je re :arrow:

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Les Athéniens vont bientôt s'atteindre...

...et le maçon au pied du mur.

Bref vous l'avez compris l'opération approche soit we du 4/3 ou du 18/3

J'ai rassemblé ( perso ou en promesse de don) 8 bidons de 5 litres. Donc je suis à l'équilibre.

Une poignée supplémentaire serait bienvenue ( Shark ? ) pour créer une poussée positive (en ce moment je suis à flotablité nulle)

Me contacter par mp ou email ( ou tel grâce au bottin ). Je me déplace en RP.
Dernière modification par OzOns le 04 mars 2007, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Philippe

Je dois en avoir 2 ou 3 de 5l
si ca peut rendre service


Pour Koantic, si les voiles seraient en retard: à ta dispo, mon ancienne GV et la GV neuve full lattée pour ta croisière en espagne.
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Grâce à la générosité de tous :-({|= Voilà le résultat :

19 bidons de 5l , 1 bidon de 20 l et 4 bidons de 2 litres.

Image

Donc près de 120 litres 3 fois le nécessaire pour l'équilibre. Ca devrait largement le faire.

Merci à JeF ( il doit avoir des toilettes bien propres (comme à la télé) vu les litres de javel qu'il y a versé en l'espace de 3 mois !!!) Merci à Olivier à mes voisins etc....

Désormais c'est bientôt à moi de jouer !
Avatar de l’utilisateur
BEL AURICH
Membre
Membre
Messages : 457
Inscription : 21 avr. 2005, 16:17
Localisation : Philippe Ollier / Crouesty

Message par BEL AURICH »

je fais quoi de tes bidons? je ne peux plus rentrer dans mon bureau.
à bientôt.
philippe
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Pardon Philippe, j'ai organisé ma tournée la semaine dernière (post du 22/2) et fais le ramassage hier. Je pense en avoir assez, donc je ne vais pas venir les chercher. Merci d'avoir pensé à moi.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

L'opération est achevée, merci à ceux qui ont aidé la science en faisant don de leur vieux bidons... La science et sa théorie a bien fonctionné. Sans cela je n'aurais jamais pu remonter seul (dans l'eau) ce safran.

J'ai sous estimé la difficulté pour attacher ces bidons sur le brelage (en bas de pelle une fois dans l'eau) j'ai prévu des bouts trop courts, ce qui mobligeait à plonger en luttant contre cette force dirigée vers le haut...

Donc cela a pris du temps. Faire des noeuds sous l'eau n'est pas chose aisée non plus, avec des gants (froid).

Bref mis à part ces détails, la théorie a été vérifiée par la pratique.

Le reportage aurait été intéressant mais il n'ay avait pas de reporter à proximité. J'ai juste fait 2 photos avant de plonger.

Image

Image

Malheureusement je n'ai pas pu installer la crapaudine, car je n'ai pas pu m'échouer à quai ( vent de NE assez fort ) rendant la cale impraticable à Perros. Un wauquez a assayé il a fallit être perdu. Haubans en rods abimés, balcon arraché, bordé abimé et il a pilloné comme un malade la cale en béton.

Je me félicoté de na pas avoir tenté l'expérience avec mon vieux First 30 qui ne mérite pas ce traitement.

La suite (photos à sec donc) le prochain we j'espère.
Répondre

Revenir à « Mayday »