commande groupée
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j'ai l'intention de commander un spi pour le canari, l"union faisant la force y aurait il d'autres acheteurs potentiels de voile dans l'assistance ?
On pourrait démarcher en groupe.
Sinon plu génréalement de quoi auriez vous besoin et qu'on pourrait acheter en goupe :
teck,
accastillage
etc...
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Sinon plu génréalement de quoi auriez vous besoin et qu'on pourrait acheter en goupe :
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Philippe
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- Ratafia
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Achat groupé
Un first 30 neuf (à 20 K€) sur la liste des couses stp :lol:
- OzOns
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Très bonne idée.
Qui renforce le poids et l'utilité de l'assoc.
J'ai commandé pour le père Noël qui devrait passer plus tôt que prévu cette année.
- GV+ Génois ( Sail Concept ) même voilier que pour mon spi ( et la garde robe d'Alizé Tinlo)
- Hublots AR et AR Goïot
- nécessaire à teck pour cockpit, montants de descente et main courante.
- pianos babord et tribord
Le teck ça urge.
Pour les voiles j'ai déjà contacté la voilerie, car je savais que septembre est un bon mois ( moins de charge pour eux )
A+
Philippe
Qui renforce le poids et l'utilité de l'assoc.
J'ai commandé pour le père Noël qui devrait passer plus tôt que prévu cette année.
- GV+ Génois ( Sail Concept ) même voilier que pour mon spi ( et la garde robe d'Alizé Tinlo)
- Hublots AR et AR Goïot
- nécessaire à teck pour cockpit, montants de descente et main courante.
- pianos babord et tribord
Le teck ça urge.
Pour les voiles j'ai déjà contacté la voilerie, car je savais que septembre est un bon mois ( moins de charge pour eux )
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Philippe
Philippe - OzOns
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Re: Achat groupé
attention y en a dans les revues.....RATAFIA SB a écrit :Un first 30 neuf (à 20 K€) sur la liste des couses stp :lol:
Philippe
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- OzOns
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(neuf il a dit...)
Philippe - OzOns
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- ASTROLABE
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Philippe,
je cherche plutôt un bon spi d'occase, car j'ai tendance à ne pas le sortir si le bord de portant ne dépasse au moins l'heure, donc je moins exigeant que nos régatiers, mais pourquoi pas si on arrive à casser les prix (avec une commande de 2 exemplaires, yapa, on va faire baver de convoitise toutes les voileries :lol: )
Faut que je pense à demander un prix à Sails Concepts. Il parait qu'il a remonté ses tarifs, mais en 2004 encore il était le moins disant du Salon Nautique. Et je suis très satisfait du génois lourd et de la GV qu'il m'a taillés.
@+
Ivan.
je cherche plutôt un bon spi d'occase, car j'ai tendance à ne pas le sortir si le bord de portant ne dépasse au moins l'heure, donc je moins exigeant que nos régatiers, mais pourquoi pas si on arrive à casser les prix (avec une commande de 2 exemplaires, yapa, on va faire baver de convoitise toutes les voileries :lol: )
Faut que je pense à demander un prix à Sails Concepts. Il parait qu'il a remonté ses tarifs, mais en 2004 encore il était le moins disant du Salon Nautique. Et je suis très satisfait du génois lourd et de la GV qu'il m'a taillés.
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Ivan.
- KENTAN
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Ivan,
Tu n'es pas le seul a être satisfait par ce voilier...
Plusieurs d'entre nous passent par lui,
J'envisage, moi aussi, de lui faire faire une GV et deux génois sur mousquetons le plus rapidement possible (cad dès que mes finances me le permettent )
Et en plus il a sponsorisé le rassemblement atlantique de l'association...
Alors
Tu n'es pas le seul a être satisfait par ce voilier...
Plusieurs d'entre nous passent par lui,
J'envisage, moi aussi, de lui faire faire une GV et deux génois sur mousquetons le plus rapidement possible (cad dès que mes finances me le permettent )
Et en plus il a sponsorisé le rassemblement atlantique de l'association...
Alors
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
C'est pour obtenir de bon prix pour nos ADHERENTS que j'ai lancé cette discussion.
Il ne faudrait pas aller chez les fournisseurs en ordre dispersé...L'automne est me semble t il propice aux négociaitons chez les fournisseurs éventuels...
Il ne faudrait pas aller chez les fournisseurs en ordre dispersé...L'automne est me semble t il propice aux négociaitons chez les fournisseurs éventuels...
Philippe
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- OzOns
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Je suis sur une piste pour les lattes mais il faut les travailler ( couper et raboter ) .
Les lattes de cockpit n'étant pas très longues ça devrait être possible sans outillage de pro.
Si cela est réalisable je vous donnerais la marche à suivre.
6 de mes lattes de tecks ( sont cassées/pourries ). Elles ne sont plus fixées sur le bateau, j'en ai perdue ( démonté accidentellement on va dire ) une en mer ( les vis ne tenaient plus ) et un montant de la descente ne tient plus que par 2 vis. Ca urge il faut que je me débrouille rapidement. Pas le temps d'attendre un montage de coopérative avec kit " touprêt". Par contre si j'ai un plan, je donnerais les infos et mes sources (par exemple dans... un dossier).
Avant le 10 septembre je commande un jeu de voile chez Sails car il me fait un prix que je juge honnête, connaissant la qualité de sa fabrication. Cela fait plusieurs mois que j'attends ce moment, planifié depuis l'achat du bateau en avril, et promis par Jean Marc en mai lors de la livraison de son spi. La voilerie est moins chargée en septembre, après elle prépare les salons et entre ensuite dans un cycle "charette" de pré saison.
Ce n'est pas facile de monter un deal avec un fournisseur qui fait du vrai "sur mesure" ( il a passé une demi heure sur le bateau à prendre ses mesures). Il ne vend pas de la quincaillerie avec un prix catalogue. Mais donne une réponse à votre demande -spécifique- Je ne dis pas que le prix est à la tête du client mais bien en fonction de votre cahier des charges. Enfin c'est ce que je pense avoir compris en quelques mois d'expérience et d'enquête.
Je crois que Sails a fait preuve de son ouverture vis à vis de la communauté des First30, contactez Jean Marc et exposez votre cas, je suis sûr qu'il saura vous satisfaire et vous proposer un juste prix. Surtout en multipliant les commandes comme nous le faisons. ( tout en comprenant que le bon moment est en ce moment. Je veux dire ces jours ci ).
Concernant les panneaux goïot je peux attendre. Et là c'est facile à comparer Prix catalogue / prix remisé.
Concernant l'accastillage, je peux bien évidemmant attendre également la saison prochaine et une source d'appro. style "coopérative".
Philippe
Les lattes de cockpit n'étant pas très longues ça devrait être possible sans outillage de pro.
Si cela est réalisable je vous donnerais la marche à suivre.
6 de mes lattes de tecks ( sont cassées/pourries ). Elles ne sont plus fixées sur le bateau, j'en ai perdue ( démonté accidentellement on va dire ) une en mer ( les vis ne tenaient plus ) et un montant de la descente ne tient plus que par 2 vis. Ca urge il faut que je me débrouille rapidement. Pas le temps d'attendre un montage de coopérative avec kit " touprêt". Par contre si j'ai un plan, je donnerais les infos et mes sources (par exemple dans... un dossier).
Avant le 10 septembre je commande un jeu de voile chez Sails car il me fait un prix que je juge honnête, connaissant la qualité de sa fabrication. Cela fait plusieurs mois que j'attends ce moment, planifié depuis l'achat du bateau en avril, et promis par Jean Marc en mai lors de la livraison de son spi. La voilerie est moins chargée en septembre, après elle prépare les salons et entre ensuite dans un cycle "charette" de pré saison.
Ce n'est pas facile de monter un deal avec un fournisseur qui fait du vrai "sur mesure" ( il a passé une demi heure sur le bateau à prendre ses mesures). Il ne vend pas de la quincaillerie avec un prix catalogue. Mais donne une réponse à votre demande -spécifique- Je ne dis pas que le prix est à la tête du client mais bien en fonction de votre cahier des charges. Enfin c'est ce que je pense avoir compris en quelques mois d'expérience et d'enquête.
Je crois que Sails a fait preuve de son ouverture vis à vis de la communauté des First30, contactez Jean Marc et exposez votre cas, je suis sûr qu'il saura vous satisfaire et vous proposer un juste prix. Surtout en multipliant les commandes comme nous le faisons. ( tout en comprenant que le bon moment est en ce moment. Je veux dire ces jours ci ).
Concernant les panneaux goïot je peux attendre. Et là c'est facile à comparer Prix catalogue / prix remisé.
Concernant l'accastillage, je peux bien évidemmant attendre également la saison prochaine et une source d'appro. style "coopérative".
Philippe
Philippe - OzOns
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- TREMANINIS
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- Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron
Philippe,
Pour remplacer mes lattes, j'ai utilisé des lattes en bois exotique (bankirai je crois) normalement prévues pour faire des terrasses. J'ai acheté çà chez Leroy Merlin (une quarantaine d'euros pour 6) et je n'ai eu qu'à les faire scier dans le sens de la longueur pour arriver à la même largeur que les lattes d'origine. Elles sont légèrement plus épaisses mais comme çà j'hésite moins à sauter dessus. Il y une photo du résultat dans la rubrique "histoires".
Pour remplacer mes lattes, j'ai utilisé des lattes en bois exotique (bankirai je crois) normalement prévues pour faire des terrasses. J'ai acheté çà chez Leroy Merlin (une quarantaine d'euros pour 6) et je n'ai eu qu'à les faire scier dans le sens de la longueur pour arriver à la même largeur que les lattes d'origine. Elles sont légèrement plus épaisses mais comme çà j'hésite moins à sauter dessus. Il y une photo du résultat dans la rubrique "histoires".
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Alain
TREMAN'INIS II
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- OzOns
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Intéressant Alain, mais comment as tu fait couper ? directement chez LM ?
Effectivement le résultat :
Est assez bluffant.
Ca tiend bien ce bois dans le temps ?
Ca se rapproche du teck ( dureté, usinage etc.. ) ?
Comment as tu fait pour les trous de vis trop grands ou foirés ? tu as rempli avec quoi ? sika ? rebouché au préalable avec enduit polyester puis repercé ?
Tiens en regardant mieux ton cockpit je vois que tu as aussi un taquet coinceur ( sifflet ) devant le winch de génois. Tu ne trouves pas que l'écoute se coince dedans lors du virement ? J'ai envie de le virer ce truc, je suis en ST et le taquet arrière est utile quand j'ai les deux écoutes spi + génois. Mais celui devant il m'emm.. ( ils auraient pu servir au barber mais il y a des petits coinceurs sur l'extérieur du hiloire qui remplissent à merveille la fonction )
Effectivement le résultat :
Est assez bluffant.
Ca tiend bien ce bois dans le temps ?
Ca se rapproche du teck ( dureté, usinage etc.. ) ?
Comment as tu fait pour les trous de vis trop grands ou foirés ? tu as rempli avec quoi ? sika ? rebouché au préalable avec enduit polyester puis repercé ?
Tiens en regardant mieux ton cockpit je vois que tu as aussi un taquet coinceur ( sifflet ) devant le winch de génois. Tu ne trouves pas que l'écoute se coince dedans lors du virement ? J'ai envie de le virer ce truc, je suis en ST et le taquet arrière est utile quand j'ai les deux écoutes spi + génois. Mais celui devant il m'emm.. ( ils auraient pu servir au barber mais il y a des petits coinceurs sur l'extérieur du hiloire qui remplissent à merveille la fonction )
Dernière modification par OzOns le 25 août 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Philippe - OzOns
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- TREMANINIS
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- Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron
Je les ai fait couper par un menuisier que je connais, mais chez LM ils doivent aussi pouvoir le faire (je l'ai déjà fait).
D'après LM ces bois exotiques pour terrasses tiennent très bien dans le temps, 10 ou 15 ans et même plus si on prend soin de les entretenir avec des produits spéciaux.
Cà se travaille bien avec une bonne scie et j'ai fait les quelques arrondis avec une meule et j'ai pris chaque ancienne latte comme gabarit.
Je n'ai pas eu de problème de trou trop grand ou foiré mais je pense que dans ce cas il est plus sûr de reboucher et repercer. Par contre, j'ai mis un petit coup de sika à chaque vis (on se demande toujours pourquoi on a de l'eau dans les fonds alors autant limiter les possibilités d'entrée :lol: )
En ce qui concerne le taquet, c'est vrai que de temps en temps il est emm....ant mais pour l'instant je fais avec. J'essaie d'y penser lors des virements.
D'après LM ces bois exotiques pour terrasses tiennent très bien dans le temps, 10 ou 15 ans et même plus si on prend soin de les entretenir avec des produits spéciaux.
Cà se travaille bien avec une bonne scie et j'ai fait les quelques arrondis avec une meule et j'ai pris chaque ancienne latte comme gabarit.
Je n'ai pas eu de problème de trou trop grand ou foiré mais je pense que dans ce cas il est plus sûr de reboucher et repercer. Par contre, j'ai mis un petit coup de sika à chaque vis (on se demande toujours pourquoi on a de l'eau dans les fonds alors autant limiter les possibilités d'entrée :lol: )
En ce qui concerne le taquet, c'est vrai que de temps en temps il est emm....ant mais pour l'instant je fais avec. J'essaie d'y penser lors des virements.
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II
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Alain
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