commande groupée

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

commande groupée

Message par Forcepas »

j'ai l'intention de commander un spi pour le canari, l"union faisant la force y aurait il d'autres acheteurs potentiels de voile dans l'assistance ?
On pourrait démarcher en groupe.
Sinon plu génréalement de quoi auriez vous besoin et qu'on pourrait acheter en goupe :
teck,
accastillage
etc...
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Achat groupé

Message par Ratafia »

Un first 30 neuf (à 20 K€) sur la liste des couses stp :lol:
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Très bonne idée.

Qui renforce le poids et l'utilité de l'assoc.

J'ai commandé pour le père Noël qui devrait passer plus tôt que prévu cette année.

- GV+ Génois ( Sail Concept ) même voilier que pour mon spi ( et la garde robe d'Alizé Tinlo)
- Hublots AR et AR Goïot
- nécessaire à teck pour cockpit, montants de descente et main courante.
- pianos babord et tribord

Le teck ça urge.
Pour les voiles j'ai déjà contacté la voilerie, car je savais que septembre est un bon mois ( moins de charge pour eux )
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Re: Achat groupé

Message par Forcepas »

RATAFIA SB a écrit :Un first 30 neuf (à 20 K€) sur la liste des couses stp :lol:
attention y en a dans les revues..... :wink:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
ASTROLABE
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 25 avr. 2005, 21:07
Localisation : Ivan Maillard / Arzal Camoël - Paris

Message par ASTROLABE »

Philippe,

je cherche plutôt un bon spi d'occase, car j'ai tendance à ne pas le sortir si le bord de portant ne dépasse au moins l'heure, donc je moins exigeant que nos régatiers, mais pourquoi pas si on arrive à casser les prix (avec une commande de 2 exemplaires, yapa, on va faire baver de convoitise toutes les voileries :lol: )

Faut que je pense à demander un prix à Sails Concepts. Il parait qu'il a remonté ses tarifs, mais en 2004 encore il était le moins disant du Salon Nautique. Et je suis très satisfait du génois lourd et de la GV qu'il m'a taillés.

@+

Ivan.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Ivan,

Tu n'es pas le seul a être satisfait par ce voilier...

Plusieurs d'entre nous passent par lui,

J'envisage, moi aussi, de lui faire faire une GV et deux génois sur mousquetons le plus rapidement possible (cad dès que mes finances me le permettent :wink: )

Et en plus il a sponsorisé le rassemblement atlantique de l'association...

Alors :!:
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Ivan,

Tous les voiliers possédent des voiles d'occasion qu'ils proposent discrètement, ou pas, à la vente...

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

C'est pour obtenir de bon prix pour nos ADHERENTS que j'ai lancé cette discussion.
Il ne faudrait pas aller chez les fournisseurs en ordre dispersé...L'automne est me semble t il propice aux négociaitons chez les fournisseurs éventuels... :wink:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
ASTROLABE
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 25 avr. 2005, 21:07
Localisation : Ivan Maillard / Arzal Camoël - Paris

Message par ASTROLABE »

Bien noté Philippe, il s'agissait juste d'avoir une base de référence pour les vraies négos qui attendront en effet l'automne.

Je vais en attendant suivre la très pertinente suggestion du Prez, mais reste jusqu'à plus ample informé sur les rangs pour une commande groupée de spi neufs.

@+

Ivan.
Avatar de l’utilisateur
yann

Message par yann »

Pour ma part, j'envisage de refaire les lattes du cockpit, alors si une commande de bois se prépare, je suis interesse.

et pourquoi pas un solent arisable pour l'étai larguable tant qu'on y est .

a+
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Je suis sur une piste pour les lattes mais il faut les travailler ( couper et raboter ) .

Les lattes de cockpit n'étant pas très longues ça devrait être possible sans outillage de pro.

Si cela est réalisable je vous donnerais la marche à suivre.

6 de mes lattes de tecks ( sont cassées/pourries ). Elles ne sont plus fixées sur le bateau, j'en ai perdue ( démonté accidentellement on va dire ) une en mer ( les vis ne tenaient plus ) et un montant de la descente ne tient plus que par 2 vis. Ca urge il faut que je me débrouille rapidement. Pas le temps d'attendre un montage de coopérative avec kit " touprêt". Par contre si j'ai un plan, je donnerais les infos et mes sources (par exemple dans... un dossier).

Avant le 10 septembre je commande un jeu de voile chez Sails car il me fait un prix que je juge honnête, connaissant la qualité de sa fabrication. Cela fait plusieurs mois que j'attends ce moment, planifié depuis l'achat du bateau en avril, et promis par Jean Marc en mai lors de la livraison de son spi. La voilerie est moins chargée en septembre, après elle prépare les salons et entre ensuite dans un cycle "charette" de pré saison.

Ce n'est pas facile de monter un deal avec un fournisseur qui fait du vrai "sur mesure" ( il a passé une demi heure sur le bateau à prendre ses mesures). Il ne vend pas de la quincaillerie avec un prix catalogue. Mais donne une réponse à votre demande -spécifique- Je ne dis pas que le prix est à la tête du client mais bien en fonction de votre cahier des charges. Enfin c'est ce que je pense avoir compris en quelques mois d'expérience et d'enquête.

Je crois que Sails a fait preuve de son ouverture vis à vis de la communauté des First30, contactez Jean Marc et exposez votre cas, je suis sûr qu'il saura vous satisfaire et vous proposer un juste prix. Surtout en multipliant les commandes comme nous le faisons. ( tout en comprenant que le bon moment est en ce moment. Je veux dire ces jours ci ).

Concernant les panneaux goïot je peux attendre. Et là c'est facile à comparer Prix catalogue / prix remisé.

Concernant l'accastillage, je peux bien évidemmant attendre également la saison prochaine et une source d'appro. style "coopérative".

Philippe
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Philippe,

Pour remplacer mes lattes, j'ai utilisé des lattes en bois exotique (bankirai je crois) normalement prévues pour faire des terrasses. J'ai acheté çà chez Leroy Merlin (une quarantaine d'euros pour 6) et je n'ai eu qu'à les faire scier dans le sens de la longueur pour arriver à la même largeur que les lattes d'origine. Elles sont légèrement plus épaisses mais comme çà j'hésite moins à sauter dessus. Il y une photo du résultat dans la rubrique "histoires".
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Intéressant Alain, mais comment as tu fait couper ? directement chez LM ?

Effectivement le résultat :

Image

Est assez bluffant.

Ca tiend bien ce bois dans le temps ?

Ca se rapproche du teck ( dureté, usinage etc.. ) ?

Comment as tu fait pour les trous de vis trop grands ou foirés ? tu as rempli avec quoi ? sika ? rebouché au préalable avec enduit polyester puis repercé ?

Tiens en regardant mieux ton cockpit je vois que tu as aussi un taquet coinceur ( sifflet ) devant le winch de génois. Tu ne trouves pas que l'écoute se coince dedans lors du virement ? J'ai envie de le virer ce truc, je suis en ST et le taquet arrière est utile quand j'ai les deux écoutes spi + génois. Mais celui devant il m'emm.. ( ils auraient pu servir au barber mais il y a des petits coinceurs sur l'extérieur du hiloire qui remplissent à merveille la fonction )
Dernière modification par OzOns le 25 août 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Je les ai fait couper par un menuisier que je connais, mais chez LM ils doivent aussi pouvoir le faire (je l'ai déjà fait).
D'après LM ces bois exotiques pour terrasses tiennent très bien dans le temps, 10 ou 15 ans et même plus si on prend soin de les entretenir avec des produits spéciaux.
Cà se travaille bien avec une bonne scie et j'ai fait les quelques arrondis avec une meule et j'ai pris chaque ancienne latte comme gabarit.
Je n'ai pas eu de problème de trou trop grand ou foiré mais je pense que dans ce cas il est plus sûr de reboucher et repercer. Par contre, j'ai mis un petit coup de sika à chaque vis (on se demande toujours pourquoi on a de l'eau dans les fonds alors autant limiter les possibilités d'entrée :lol: )
En ce qui concerne le taquet, c'est vrai que de temps en temps il est emm....ant mais pour l'instant je fais avec. J'essaie d'y penser lors des virements. :wink:
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »