KOANTIC a dématé
- Administrateur
- Administrateur
- Messages : 34
- Inscription : 21 avr. 2005, 09:00
KOANTIC a dématé
Pierre a dématé hier soir par 40 à 50 noeuds de vent avec un gréement dormant neuf :twisted: .... L'équipage va bien et le bateau aussi si ce n'est qu'il a perdu ses mat, bome, gréement dormant et voiles...
Toute aide est la bienvenue d'autant qu'il est l'organisteur de Marseille 2006! et qu'il n'envisage pas d'être absent :evil:
Prenez contact avec lui par mail
Toute aide est la bienvenue d'autant qu'il est l'organisteur de Marseille 2006! et qu'il n'envisage pas d'être absent :evil:
Prenez contact avec lui par mail
Firstement30 à vous
Dur dur ...
Désolé pour lui ... je n'ai pas grand chose a proposer, si ce n'est un vieux génois encore utilisable, et bien sur mes deux bras si il a besoin d'un coup de main pour remettre son bateau en l'état pour notre rendez-vous.
Mon mail : o.p.bardin@wanadoo.fr
Surtout ne pas hesiter c'est avec plaisir.
Mon mail : o.p.bardin@wanadoo.fr
Surtout ne pas hesiter c'est avec plaisir.
- TREMANINIS
- Membre
- Messages : 592
- Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
- Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron
Ben heu .... plutôt que de changer mon gréement dans 15 jours, je vais peut-être garder celui d'époque.
Autrement, j'ai (d'époque aussi) génois léger et GV qui ont bien servi mais si çà peut dépanner ...
Autrement, j'ai (d'époque aussi) génois léger et GV qui ont bien servi mais si çà peut dépanner ...
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Alain
TREMAN'INIS II
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- GHIBLI
- Membre
- Messages : 309
- Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
- Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
On va tous, ensemble, sauver Koantic.
Donnons un sens à notre association:
- toute idée,
- tout soutien (même un petit email à Pierre),
- une recherche dans les casses marimes de votre région (si vous voyez un mat + bome pour First30),
- ....
Toutes ces petites actions l'aideront et montreront à Pierre, qu'il n'est pas seul au monde.
Une GV a ta dispo, Pierre
Donnons un sens à notre association:
- toute idée,
- tout soutien (même un petit email à Pierre),
- une recherche dans les casses marimes de votre région (si vous voyez un mat + bome pour First30),
- ....
Toutes ces petites actions l'aideront et montreront à Pierre, qu'il n'est pas seul au monde.
Une GV a ta dispo, Pierre
Cordialement
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
- BOREAS
- Messages : 29
- Inscription : 19 avr. 2006, 21:11
- Localisation : Danemark - Vordingborg
- Contact :
Quelle histoire affreuse. Une fortune de mer n'est jamais plaisante. Heureusement, ca n'est que du materiel.
Je n'ai rien à proposer si ce n'est mon bateau à prêter pour une période quelconque cet été étant moi-même devenu handicappé après une operation chirurgicale. Ca n'aide pas du tout le Marseilles2006 puisque Boreas est au DK, mais bon, un séjour sur un sistership à découvrir de nouveaux endroits peut consoler un peu.
Je suis désolé de cette "catastrophe", mais je me ravis de cette réaction de cette association.
Non tu n'es pas seul au monde, et je suis sur que d'autres pourraient t'aider s'ils étaient au courant.
Ceux qui ont fait de la mer leur passion sont tous à la même enseigne. Casser est la pire des choses, demater est presque le pire avant le naufrage bien sur.
Bon courage
Xavier
Je n'ai rien à proposer si ce n'est mon bateau à prêter pour une période quelconque cet été étant moi-même devenu handicappé après une operation chirurgicale. Ca n'aide pas du tout le Marseilles2006 puisque Boreas est au DK, mais bon, un séjour sur un sistership à découvrir de nouveaux endroits peut consoler un peu.
Je suis désolé de cette "catastrophe", mais je me ravis de cette réaction de cette association.
Non tu n'es pas seul au monde, et je suis sur que d'autres pourraient t'aider s'ils étaient au courant.
Ceux qui ont fait de la mer leur passion sont tous à la même enseigne. Casser est la pire des choses, demater est presque le pire avant le naufrage bien sur.
Bon courage
Xavier
- Ratafia
- Administrateur
- Messages : 2849
- Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
- Contact :
Une Grand Voile
G aussi mon ex Grd Voile à léguer ss pb, si ca peut permettre d'étaler un peu un peu les frais de trésorerie.....
Rien d'autres à offrir, malheureusement, et ce n'est pas sur Pantruche que je vais trouver un mat de first 30;
Par contre chez Ettore à Port Camargue, moyennant Carte Bleue, ils devraient pouvoir être assez vite réactif.
Damned, vais ptêt bien garder aussi mes vieux haubans d'origine,...
Rien d'autres à offrir, malheureusement, et ce n'est pas sur Pantruche que je vais trouver un mat de first 30;
Par contre chez Ettore à Port Camargue, moyennant Carte Bleue, ils devraient pouvoir être assez vite réactif.
Damned, vais ptêt bien garder aussi mes vieux haubans d'origine,...
- koantic
- Membre
- Messages : 1227
- Inscription : 02 mai 2005, 21:41
- Localisation : Trésorier / Fos sur Mer
Pan sur les doigts !
Je suis très touché par vos messages, surtout que mon assureur MAIF (assureur militant :roll: ) ne me laisse rien entendre de bon.
Merci pour la proposition dannoise. Mes connaissances en anglais rendraient le périple hazardeux (j'ai déjà cassé un bateau...) et puis j'ai besoin de souffler
Surtout, tout tuyau sera le bienvenu, concernant les cotes du grément, les marques et leurs adresses, les contacts avec bénéteau, enfin tout ce qui risque d'avancer le chlmilblik.
Merci pour la proposition dannoise. Mes connaissances en anglais rendraient le périple hazardeux (j'ai déjà cassé un bateau...) et puis j'ai besoin de souffler
Surtout, tout tuyau sera le bienvenu, concernant les cotes du grément, les marques et leurs adresses, les contacts avec bénéteau, enfin tout ce qui risque d'avancer le chlmilblik.
- KENTAN
- Membre
- Messages : 3291
- Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
- Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
- Contact :
Pour ce qui concerne Kentan,
Mat Briand:
longueur : 11,05 m
tête de mat jusqu'au milieu du vit de mulet : 10,05 m
entrée du rail de GV a la tête de mat : 9,86 m
étai : 11,75m l'étai est repris sur lattes a partir de la ferrure d'étrave
largeur du mat : 12 cm/18 cm
circonférence : 48 cm identique en tête et au pied de mat.
Je n'ai pas les caractéristiques de la bôme ops:
Kenavo
Mat Briand:
longueur : 11,05 m
tête de mat jusqu'au milieu du vit de mulet : 10,05 m
entrée du rail de GV a la tête de mat : 9,86 m
étai : 11,75m l'étai est repris sur lattes a partir de la ferrure d'étrave
largeur du mat : 12 cm/18 cm
circonférence : 48 cm identique en tête et au pied de mat.
Je n'ai pas les caractéristiques de la bôme ops:
Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Je rentre aujourd'hui d'un WE breton pendant lequel j'aurais du prendre livraison de mon canote et de son nouveau moteur..... :roll:
Bien sûr j'ai entendu à la météo qu'il y avait du vent en méditerranée, et je lis ce matin que Koantic a dématé...
Heureusement sans casse humaine, mais c'est tout de même une sacré tuile. :twisted:
Pierre je suis de tout coeur avec toi, et serai heureux de pouvoir te donner un coup de main
Ce que je sais, sparcraft fabrique toujours le profil de mât des first 30. Néanmoins cette solution est onéreuse. :roll:
Parmi les puces de mer que j'ai visitées, celle de Dauville m'a semblé la mieux achalandée. Je retrouverait ce soir ses coordonnées, si cela peut rendre service. On peut peut être demander à Rapa Nui d'y faire un tour, c'est lui le plus proche.
Pierre, veux tu que j'essaie chez bénéteau par l'intermédiaire de la personne qui doit nous fournir les kits ?
Enfin j'ai deux galhaubans avec ridoirs à donner.
Bien sûr j'ai entendu à la météo qu'il y avait du vent en méditerranée, et je lis ce matin que Koantic a dématé...
Heureusement sans casse humaine, mais c'est tout de même une sacré tuile. :twisted:
Pierre je suis de tout coeur avec toi, et serai heureux de pouvoir te donner un coup de main
Ce que je sais, sparcraft fabrique toujours le profil de mât des first 30. Néanmoins cette solution est onéreuse. :roll:
Parmi les puces de mer que j'ai visitées, celle de Dauville m'a semblé la mieux achalandée. Je retrouverait ce soir ses coordonnées, si cela peut rendre service. On peut peut être demander à Rapa Nui d'y faire un tour, c'est lui le plus proche.
Pierre, veux tu que j'essaie chez bénéteau par l'intermédiaire de la personne qui doit nous fournir les kits ?
Enfin j'ai deux galhaubans avec ridoirs à donner.
Philippe
A+
A+
Tout à fait JFKENTAN a écrit :Philippe, je crois c'est cette adresse que tu cherches:
Serra Marine Stock Deauville 8 Quai de la Gare 14800 Deauville Tel : 02 31 98 50 92 Fax : 02 31 81 38 22
Kenavo
Philippe
A+
A+