Serge cherche un First 30

Il vaut bien une rubrique spéciale !
Avatar de l’utilisateur
Otso
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2021, 13:15

Serge cherche un First 30

Message par Otso »

Bonjour à tous
Merci pour la permission à l'accès du forum. J'aurais sans doute des questions sur ce beau bateau qu'est le First 30.
A la recherche d'un bateau pour remplacer mon Puma 24 coulé par la tempête ALEX, je m'intéresse à un FIRST 30 en vente à Brest par M. André L'HOSTIS. Peut être connaissez vous ce bateau? Je n'ai pas son nom, il a la particularité d'être d'un bleu plutôt First 210.
Je vais voir ce bateau mercredi pour une première visite.

Belle journée
Cordialement

Serge
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Serge cherche un First 30

Message par Ratafia »

Bonjour Serge,

Il s'agit de ce First, je présume : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1851470997.htm.

Ne serait-ce pas Nefertiti ? http://association-first30.org/nos-bate ... /nefertiti;

Quoi qu'il en soit, le rapport qualité/prix semble équilibré sur l'annonce du Bon Coin et bon choix que de remplacer un Puma par un First 30.

Tiens-nous au courant.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Otso
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2021, 13:15

Re: Serge cherche un First 30

Message par Otso »

Bonjour Manu

Oui il s'agit de celui-là. Je ne sais pas si c'est le Néfertiti mais ça y ressemble beaucoup. Le proprio actuel l'a depuis 5 ou 6 ans d'après le relais qui le vend. Le proprio est malade et a chargé un ami de passer l'annonce. Je vois ça mercredi.
Je vous tiens informés bien sur.
Après il restera à trouver une place dans mon coin. Pas simple.

Cordialement
Serge
Avatar de l’utilisateur
Penfret
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2021, 18:08
Localisation : Brest

Re: Serge cherche un First 30

Message par Penfret »

Bonjour Serge,

j'ai visité ce First 30 à Brest à sec au port du Moulin Blanc en Aout dernier, il était à 13000 e

Ce bateau m'a semblé en bon état avec un moteur récent, Gv neuve et Génois bon état,guindeau manuel, gazinière 2 feux avec four et 2 batteries neuves.

les wc sont hs

Je n'ai pas pu l'essayer en navigation et mon choix s'est orienté vers un autre First 30 à flot au port du chateau à Brest.

A 10500 e je pense que c'est une bonne affaire mais il faudrait quand même pouvoir l'essayer.

Bonne visite/

Eric
Avatar de l’utilisateur
Otso
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2021, 13:15

Re: Serge cherche un First 30

Message par Otso »

Bonjour
J'ai donc visité l'ex Néfertiti ce jour.
Comme le dit Eric dans son post il y a un moteur sans alternateur (volé) des voiles que je n'ai pas vérifié et 2 batteries "neuves" mais totalement déchargées.
Le bateau est dans un triste état. Plusieurs entrées d'eau, des hublots démontés et mal remontés. L'intérieur est à l'abandon et en mauvais état. Les toilettes sont en effet HS. La gazinière a été posée à l'arrache en fixe et donc inutilisable en navigation.
A l'extérieur, une réparation au niveau de la cadène tribord me laisse perplexe, le vit de mulet a un jeu important au niveau des rivets de mat. Le cockpit est à revoir en profondeur. La quille pisse la rouille et la coque comporte quelques éclats dont un à surveiller de près.
Le prix demandé aujourd'hui (10500€) est pour moi très au dessus de la valeur du bateau dans l'état où il est.
J'avais de beaux espoirs ce matin, mais ils ont vite fondus.

Mes recherches continuent

Cordialement
Serge
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Serge cherche un First 30

Message par Ratafia »

:e)

As-tu vu les annonces ci-dessous (il y en a 2 en vente) ?
http://association-first30.org/les-annonces-1/vends
Avatar de l’utilisateur
Otso
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2021, 13:15

Re: Serge cherche un First 30

Message par Otso »

oui, le Oukiva a l'air sympa.
Répondre

Revenir à « Le First30 »