VITAMINE vers les Antilles
- koantic
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VITAMINE vers les Antilles
VITAMINE c'est un first30-qu'est-pas-un-first30-parce-que-c'est-un-Feeling-45-et-des-poussières.
VITAMINE prépare la traversée au départ du Lavandou. Aux commandes : Patrick, l'homme qui cuit-cuit et Pierre, l'Amiral.
Le départ est prévu début décembre et on prendra un troisième homme aux Canaries.
En attendant, cet honorable site n'est pas assez grand pour contenir la liste de tout ce qu'on doit faire
Bien entendu nous tiendront un journal de bord détaillé et vachement sérieux de cette aventure unique, exceptionnelle et universelle (vlan !).
VITAMINE prépare la traversée au départ du Lavandou. Aux commandes : Patrick, l'homme qui cuit-cuit et Pierre, l'Amiral.
Le départ est prévu début décembre et on prendra un troisième homme aux Canaries.
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Bien entendu nous tiendront un journal de bord détaillé et vachement sérieux de cette aventure unique, exceptionnelle et universelle (vlan !).
Re: VITAMINE vers les Antilles
Très beau périple en vue, on a hâte de suivre vos aventures, tous les jours.....
- OzOns
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Re: VITAMINE vers les Antilles
Waouh!!!
On va vous suivre avec intérêt et envie :-) !
(et des poussières)
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Philippe - OzOns
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- BEL AURICH
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Re: VITAMINE vers les Antilles
Super,
je suis de tout coeur avec vous.
Je tenterai une communication téléphonique avec le CAPITAINE.
Amitiés
Philippe
je suis de tout coeur avec vous.
Je tenterai une communication téléphonique avec le CAPITAINE.
Amitiés
Philippe
- koantic
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C'est parti
C'est parti !
Pour le premier acte : hier soir réunion de l'état major. Patrick "cuit-cuit", Jean-Pierre "tire-tire" et Pierre "l'amiral". Des listes longues commak...
De : Accessoires de pêche
A : Zélectricité
En passant par... Pfff ! Vachement de trucs que rien qu'à voir tout ça on a envie de rester couché ! (VITAMINE est très très confortable...)
Achat du billet de retour (faut être optimiste), en cargo pour l'amiral c'est à dire dans un first30-qu'est-pas-un first30-parce-que-c'est-un-vache-de-très-grand-porte-container.
A la prochaine !
Pour le premier acte : hier soir réunion de l'état major. Patrick "cuit-cuit", Jean-Pierre "tire-tire" et Pierre "l'amiral". Des listes longues commak...
De : Accessoires de pêche
A : Zélectricité
En passant par... Pfff ! Vachement de trucs que rien qu'à voir tout ça on a envie de rester couché ! (VITAMINE est très très confortable...)
Achat du billet de retour (faut être optimiste), en cargo pour l'amiral c'est à dire dans un first30-qu'est-pas-un first30-parce-que-c'est-un-vache-de-très-grand-porte-container.
A la prochaine !
Re: VITAMINE vers les Antilles
Comment rajouter une cadène sur le pont :
- Démonter le vaigrage correspondant (enlever une chiée de vis, se coincer les doigts pour sortir le bazar, se prendre la sciure de mousse dans les yeux, tenir le vaigrage de la main gauche et dévisser le porte manteau de la main droite, tirer comme une mule, arracher le rideau en passant, puis le fil du plafonnier, mettre le pied sur l'ampoule qui est tombée, balancer le vaigrage sur la couchette déchirée du coup par une vis oubliée)
- Monter sur le pont sans oublier la cadène, le sika qui a déjà coulé sur le cadran de la girouette, la perceuse et son forêt qui n'est pas le bon.
- Redescendre pour chercher le bon forêt tout en renversant la caisse de vis posée dans la descente.
- Remonter, tracer le bon emplacement avec le marker qui s'est ouvert dans la poche.
- Percer les trous : putain ça se passe bien !
- Tartiner de sika autour des trous, sur la chemise, les doigts de pieds et dans les poils du bras.
- Enfiler la cadène dans les trous jusqu'à ce que l'aide placé en dessous émette le cri particulier du gars qui s'est pris du sika dans l'oeil.
- Par le panneau qu'on a oublié d'ouvrir et qu'on ne peut pas ouvrir pour cause de sika plein les doigts, essayer de communiquer avec "en bas" : quel boulon ? à droite ou a gauche ?
- Une fois ce problème réglé, brailler comme un malade pour que "en bas" on commence à serrer les boulons.
- "En bas " ça gueule : "en bas" a marché dans le sika qui a coulé des trous.
- La cadène est en place ! Les croyants peuvent remercier le ciel, les autres chanter l'Internationale.
- Redescendre et remonter le vigrage : c'est facile, on vous dit !
Dis, tonton, c'est loin les Antilles ?
- Démonter le vaigrage correspondant (enlever une chiée de vis, se coincer les doigts pour sortir le bazar, se prendre la sciure de mousse dans les yeux, tenir le vaigrage de la main gauche et dévisser le porte manteau de la main droite, tirer comme une mule, arracher le rideau en passant, puis le fil du plafonnier, mettre le pied sur l'ampoule qui est tombée, balancer le vaigrage sur la couchette déchirée du coup par une vis oubliée)
- Monter sur le pont sans oublier la cadène, le sika qui a déjà coulé sur le cadran de la girouette, la perceuse et son forêt qui n'est pas le bon.
- Redescendre pour chercher le bon forêt tout en renversant la caisse de vis posée dans la descente.
- Remonter, tracer le bon emplacement avec le marker qui s'est ouvert dans la poche.
- Percer les trous : putain ça se passe bien !
- Tartiner de sika autour des trous, sur la chemise, les doigts de pieds et dans les poils du bras.
- Enfiler la cadène dans les trous jusqu'à ce que l'aide placé en dessous émette le cri particulier du gars qui s'est pris du sika dans l'oeil.
- Par le panneau qu'on a oublié d'ouvrir et qu'on ne peut pas ouvrir pour cause de sika plein les doigts, essayer de communiquer avec "en bas" : quel boulon ? à droite ou a gauche ?
- Une fois ce problème réglé, brailler comme un malade pour que "en bas" on commence à serrer les boulons.
- "En bas " ça gueule : "en bas" a marché dans le sika qui a coulé des trous.
- La cadène est en place ! Les croyants peuvent remercier le ciel, les autres chanter l'Internationale.
- Redescendre et remonter le vigrage : c'est facile, on vous dit !
Dis, tonton, c'est loin les Antilles ?
Cordialement
Patrick
Patrick
Re: C'est parti
Tu nous feras un retour sur ce retour CMA CGM, Amiral ? C'est un truc qui nous intéresse, le petit matelot et moi...koantic a écrit :C'est parti !
Achat du billet de retour (faut être optimiste), en cargo pour l'amiral c'est à dire dans un first30-qu'est-pas-un first30-parce-que-c'est-un-vache-de-très-grand-porte-container.
Re: VITAMINE vers les Antilles
L'équipage de Vitamine aux préparatifs
- Pièces jointes
-
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :0000:00:00 00:00:00Image taken on :30 nov. 1999, 00:00Focus length :4.7 mmShutter speed :1/30 SecF-number :f/3.4ISO speed rating :360Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :NIKONCamera-model :COOLPIX S3500Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
Cordialement
Patrick
Patrick
Re: VITAMINE vers les Antilles
Dis donc, tu as l'air bien fatigué l'Amiral, il va falloir bien respecter les quarts hein? C'est bien plus grand qu'un first 30 !!
- koantic
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Re: INVENTAIRE
Une main courante au plafond du carré
Trois cadènes de cockpit pour les harnais
Dix taquets coinceurs démontés révisés remontés
Un hale-bas de tangon
Un hale-haut de tangon
Quatre poulies à plat-pont supplémentaires
Un réflecteur radar
Un vaigrage du carré
Une révision de l'étai larguable
Une bande copains qui viennent voir
Dix neuf joints de hublots refaits
Une réparation du ventilateur du carré
Une révision du mécanisme de barre
Un montage des tasseaux bloquant le réservoir avant
Un montage des tasseaux bloquant le réservoir arrière
Un vaigrage des couchettes babord
Une bande de copains qui viennent voir
Un démontage de la table à carte
Un câblage pour sortir NMEA de la VHF
Une réparation de la lampe de la table à carte
Un contrôle et réglage des prises de ris
Un essai d'endraillage de la trinquette
Un démontage du génois
Une révision du génois
Une bande de copains qui viennent voir
Un démontage et réglage des injecteurs
Un nettoyage des injecteurs
Une vidange du moteur
Une vidange de l'inverseur
Un contrôle du réservoir de gazoil
Un carénage complet
Un joint de quille refait
Une vérification des boulons de quille
Un presse-étoupe
Un réalignement du moteur
Une bague hydrolube
Une anode d'hélice
Un meulage de la quille
Une bande de copains qui viennent voir
Une anode de quille
Quatre couches de Primocon sur la quille
Deux couches d'antifouling
Cinq réparations de chocs dans le gel-coat
Une bande de retraîtés qui conseillent
Un passe-coque de sonde
Un démontage des batteries de service
Un nouveau logement pour les batteries
Un montage et câblage des batteries neuves
Une réparation du bimini
Une reprise du câblage fort courant et guindeau
Une révision et réparation des pieds de chandelier
Une modification de la banquette du carré sur les batteries
Une famille qui vient voir et prendre le café
Un essai à la mer : moteur
Un endraillage du génois
Un essai à la mer : voiles
Non Môssieur il n'y a pas de raton laveur !
Non Môssieur c'est pas fini
Oui Môssieur on sera contents de partir
Ah que j' mon tout petit !!!
Trois cadènes de cockpit pour les harnais
Dix taquets coinceurs démontés révisés remontés
Un hale-bas de tangon
Un hale-haut de tangon
Quatre poulies à plat-pont supplémentaires
Un réflecteur radar
Un vaigrage du carré
Une révision de l'étai larguable
Une bande copains qui viennent voir
Dix neuf joints de hublots refaits
Une réparation du ventilateur du carré
Une révision du mécanisme de barre
Un montage des tasseaux bloquant le réservoir avant
Un montage des tasseaux bloquant le réservoir arrière
Un vaigrage des couchettes babord
Une bande de copains qui viennent voir
Un démontage de la table à carte
Un câblage pour sortir NMEA de la VHF
Une réparation de la lampe de la table à carte
Un contrôle et réglage des prises de ris
Un essai d'endraillage de la trinquette
Un démontage du génois
Une révision du génois
Une bande de copains qui viennent voir
Un démontage et réglage des injecteurs
Un nettoyage des injecteurs
Une vidange du moteur
Une vidange de l'inverseur
Un contrôle du réservoir de gazoil
Un carénage complet
Un joint de quille refait
Une vérification des boulons de quille
Un presse-étoupe
Un réalignement du moteur
Une bague hydrolube
Une anode d'hélice
Un meulage de la quille
Une bande de copains qui viennent voir
Une anode de quille
Quatre couches de Primocon sur la quille
Deux couches d'antifouling
Cinq réparations de chocs dans le gel-coat
Une bande de retraîtés qui conseillent
Un passe-coque de sonde
Un démontage des batteries de service
Un nouveau logement pour les batteries
Un montage et câblage des batteries neuves
Une réparation du bimini
Une reprise du câblage fort courant et guindeau
Une révision et réparation des pieds de chandelier
Une modification de la banquette du carré sur les batteries
Une famille qui vient voir et prendre le café
Un essai à la mer : moteur
Un endraillage du génois
Un essai à la mer : voiles
Non Môssieur il n'y a pas de raton laveur !
Non Môssieur c'est pas fini
Oui Môssieur on sera contents de partir
Ah que j' mon tout petit !!!
- Ratafia
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- Localisation : Voilier Geronimo Toulon
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Re: VITAMINE vers les Antilles
T'as pas nettoyé les barre de flèches ?
Pis un trésorier qui se barre aux Bahamas,... J'trouve ça un peu limite
Pis un trésorier qui se barre aux Bahamas,... J'trouve ça un peu limite
Resp. éditorial site
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Re: VITAMINE vers les Antilles
Motivés comme ils sont, ils sont bien capables d'avoir prévu de rincer les barres de flèches en les trempant dans la salée !RATAFIA SB a écrit :T'as pas nettoyé les barre de flèches ?
Pis un trésorier qui se barre aux Bahamas,... J'trouve ça un peu limite
Mais l'ouverture d'un compte offshore aux Bahamas pour le club de propriétaires de yachts que nous sommes, quelle bonne idée !
Bravo, Amiral.
- koantic
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Re: VITAMINE vers les Antilles
Sur l'air de... (avé l'assent)
Pour faire une belle VITAMINE
Il faut se lever de bon matin.
Régler la barre à la fraiche Et regarder en haut du machin Voir sous les jupes de Vitamine Et regarder dans ses zublots Mettre les doigts où il faut pas
Sans faire beaucoup de tralalas Se vautrer dans son caisson
Pour y trouver du bon poisson Ah mon Dieu que c'est bon bon bon !
Ah mon Dieu que c'est bon !
Pour faire une belle VITAMINE
Il faut se lever de bon matin.
Régler la barre à la fraiche Et regarder en haut du machin Voir sous les jupes de Vitamine Et regarder dans ses zublots Mettre les doigts où il faut pas
Sans faire beaucoup de tralalas Se vautrer dans son caisson
Pour y trouver du bon poisson Ah mon Dieu que c'est bon bon bon !
Ah mon Dieu que c'est bon !
- koantic
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Re: VITAMINE vers les Antilles
C'est tout électrique qu'on vous dit !
Le fil rouge ou le fil noir ? Chuis pas sûr... J'peux voir de plus près ? C'est simple : suffit de lire le schéma ! On branche Y a rien qui marche Et on se fait remorquer ! La honte !
Le fil rouge ou le fil noir ? Chuis pas sûr... J'peux voir de plus près ? C'est simple : suffit de lire le schéma ! On branche Y a rien qui marche Et on se fait remorquer ! La honte !
- BEL AURICH
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Re: VITAMINE vers les Antilles
Bonjour à l'équipage de Vitamine,
Quelle est la date de votre départ pour l'aventure?
Un marin qui vous envie.
Philippe
Quelle est la date de votre départ pour l'aventure?
Un marin qui vous envie.
Philippe