Tremaninis encore à vendre

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Tremaninis encore à vendre

Message par Ratafia »

:ghee: Mais à Valras Plage cette fois-ci : http://www.leboncoin.fr/nautisme/301838762.htm?ca=12_s

:e) Ah le plaisir des ptites annonces
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par laurent blaisot »

Oui, très étonnant d'autant que l'ancien propriétaire de TREMAN’INIS accompagné de sa tendre et douce quart se reconnaîtront surement sur la photographie.
Pour ce qui est du vrai nouveau propriétaire, avec l'accord de son embarcation :
il a commandé une capote de roof, une GV semi lattée, un génois triradial avec sa bande UV, un lazy-bag, des cagnards avec poches, des caches winches, protection de barre, du plus beau bleu nuit
chez Chrysyachting à Saint Malo, le tout devant être livré fin du mois d'AVRIL, il faut donc faire preuve de beaucoup de patience. bientôt le musée.
Je soupçonne APLUS III d'être lui aussi pressé de montrer ses nouveaux atours, quand je monte à bord il frémit, car je lui ai tout expliqué. Je vais finir fauché mais pas SDF
Le Programme d'hiver a été chargé :
2 self tailing harken 40 sur le bon coin pas chers, enfin tout est relatif ( 900 € les 2 neufs) mon bras droit donnant de plus en plus de signes de faiblesse.
Changé l'arbre pour un arbre inox et l'hélice repliable par une hélice 2 pales fixes ( 3 jour après l'achat et le retour sur CABOURG mise au sec pour anti-fooling : arbre tordu et hélice cassée
sans avoir touché quoi que se soit ou sans s'en être rendu compte), réinstallé et rechargé le presse étoupe,
Intallé autoradio,VHF et GPS avec antennes sur balcon, tous le monde ayant renoncé à faire monter les 110 kg et la souplesse du faux maigre en haut du mât
Replacé balancine de tangon dans le mât, réflecteur radar à hauteur dessus barre de flèche à l'échelle, à flot, en équilibre instable, quelle rigolade ...
Changé plaque de cuisson pour un ENO 1 seul feu sur sa balançoire, coin cuisson modifié surélevé pour s'adapter à la taille du capitan
Refait entiérement le cablage électrique et l'installation avec 2 tableaux dont un du plus bel effet sur la table à carte avec boite en bois de BLU récup.
installé les 2 enceintes étanches dans des boitiers d'enceinte close, Changé toutes les manoeuvres et les plexis qu' Alain avait eu l'amabilité de préparer.
Recoupé la barre en longueur car je ne pouvais plus souffrir son affectivité et ses tendances quand je me plaçais devant elle, dans le cockpit, ainsi qu'un nouveau stick
Placé plexi devant table à carte, pour entasser un maximun de merdier à hauteur et le plaisir de le voir ou entendre tomber pendant les bords de pré
Changé grilles aération coqueron grises cassées par des noires, Changé palan écoute de GV par un 6 brin Harken de l'ancien APLUS pour la frime car 16 m² ne mérite pas une telle quincaillerie
Installé nouveau pilote raymarine 2000 d'occase offert par un ami qu'il possédait en double sur son navire. Modifié support et alim : fonctionnement parfait de l'équipier
Recoupé les plexis des hublots de roof et en train de les poser. Cela modifie la clarté dans le carré les wc et le 50 m² à l'avant, on y voit comme en plein jour... enfin... de jour.
démonté plafond wc et 50 m² en mauvais état découvert fuite sous mât, Traité bois cockpit capot entrée et main courant pont
Programme du mois de mai :
pose des adhésifs sur la poupe, de bandes fines sur les joues, et maquillage des cils devant les hublots, et cela en bleu itou
Trouver fuite niveau pot échappement et colmater ou changer
Peut-être naviguer week-end du 8 mai Saint-vaast.
Un grand merci pour tous les renseignements du forum de notre association, aussi de force pas 3 et de ceux que j'aurai pu oublier...
Vous enverrais photos quand j'aurai compris le fonctionnement du forum, je ne suis pas très fin.
Laurent
"ni blanc ni noir surtout pas gris et encore moins tiède"
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par laurent blaisot »

voila le courrier en réponse à l'annonce :
La photographie sur votre annonce implique fatalement qu'il y a 2 bateau identiques sur l'eau,
un à DIVES sur mer et l'autre à BALARUC LES BAINS, n'ayant pas plus le don d'ubiquité que mon navire je suis très étonné de le rencontrer
sur votre annonce d'autant que je lui faisait la conversation sur son ponton cet après midi. Pour information il possède maintenant des cagnards bleu-marine,
il ne peut donc y avoir aucune similitude que se soit. Prenez malgré tout le soins de prévenir l'éventuel acheteur qu'il s'agit d'un sister-ship pour éviter tous malentendus.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

:j) :j) :k) :k) :super:
jean-yves
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par laurent blaisot »

c'est encore moi : vous voudrez bien pardonner le x des bateaux identiques escamoté dans la réponse à l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

tu aurais pu rien dire en tapant éditer, personne n'aurai vu :mrgreen: :mrgreen:

jean-yves
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par laurent blaisot »

Après avoir été prévenu par ce blagueur de Jean Yves, qui a l’œil.
J’ai appris que Mon bateau était de nouveau « à vendre » sans que moi, le propriétaire, en soit prévenu : pourtant , pas une visite d’huissier, ni même une procédure de confiscation,
inquiet je clique sur le liens : une annonce du bon coin du 25 mars ou APLUS III, mon frêle esquif, est en photo. Voila l’annonce : http://www.leboncoin.fr/nautisme/301838762.htm?ca=12_s

La photographie utilisée dans l’annonce est celle du bateau avec à bord les anciens propriétaires et sert d’avatar auprès de l’association en attendant les nouvelles Photographies et que j'ai enfin compris le fonctionnement de ce site très joli est toujours visible : association-first30.org. Un p'tit coup de brosse ne fait pas de mal.
APLUS III était « bateau de la semaine» en page d’accueil il y a quelques temps. Ceci doit expliquer cela !

Pour la rigolade, que cela vaut un steak et par ce que je ne peux jamais me retenir : Je me suis permis de répondre à cette proposition par un petit courrier quoiqu’un peu ironique,
en tous cas peu ou non prémédité dont j'avais publié un petit exemple précédemment. Je vous enjoint d'en laisser un vous aussi pour faciliter le changement de photo.

Mon temps de réaction étant ce qu’il est… Ceux qui me connaissent le savent, je peux être très prolixe
et malgré l’entassement, j’ai du refréner mon gout pour l’écriture et le calembour, Cela donne la chose suivante :

Cher Monsieur, je confirme : votre bateau est très beau et en parfait état. Vous devez en être fier et le fait de vous en séparer doit vous être très douloureux.
Si c’était le mien je serais certainement très triste . Malgré cela, Sans vouloir créer de polémiques, la photographie publiée par vos soins implique fatalement que 3
bateaux seraient rigoureusement identiques et sur 3 plans d’eau différents et avec 3 noms différents, ne connaissant pas le nom du votre :
Le premier à BALARUC LES BAINS sur l’étang de THAU, le votre, que j’ai n’ai pas eu de visu jusqu’à présent sauf par l’intermédiaire de cette photographie.
Le deuxième s’appellerait TREMAN’INIS à MORLAIX l’hiver et LOCQUIREC l’été, devenu courant 2011 Le mien.
Ce dernier, après changement de nom : APLUS III à DIVES SUR MER/ Port GUILLAUME.
N'ayant pas plus le don d'ubiquité que mon navire ;
Ne le sachant pas aussi rapide que le maire de valencienne qui arrivait avant de partir ou que mon facteur qui finit à 17 heures son travail et qui est au troquet à partir de 14 heures;
Ne voulant surtout pas remettre en cause la véracité de votre descriptif ;
je serai tout de même enclin à l’étonnement si je devais les rencontrer tous 3 au même endroit… et en même temps,
Je sais comme vous que quand vous voulez les comparer, il n’y a pas plus ressemblants que 3 first 30 séparés par plusieurs centaines de kilomètres, mais
vous conviendrez avec les anciens propriétaires qui s’activent sur la photographie de votre annonce prise en Bretagne comme l’indique le pavillon de courtoisie
que la distance qui séparent les trois navires est plutôt importante. D'autant que je faisait encore la conversation à mon bateau sur le ponton S cet après midi par hublots inter-posés.
Pour information il possède maintenant des cagnards et un lazy-bag bleu-nuit, cela pour éviter toutes confusions,
Il s’agit donc… que d’une similitude malencontreuse et je pense temporaire et involontaire. Prenez malgré tout, le soins de prévenir
l'éventuel acheteur qu'il s'agit là d'un sister-ship pour éviter de lui faire penser à une arnaque.

Laurent BLAISOT
Heureux propriétaire d’ APLUS III anciennement TREMAN’INIS

Et j’en rajoute une couche pour la finition :

PS : J’en profite pour saluer Les anciens propriétaires car Comme disent nos amis américains :
bien qu'inspirée en partie de faits réels, les personnages et situations décrits dans cette annonce sont purement fictifs…
il me semblait bien ne pas avoir été volé lors de cette transaction, car il est biô le batiô ! Et Je suis maintenant très content, de voir que le prix de APLUS III
a flambé après seulement quelques 10 mois d’utilisation l’ayant acheté moins cher l’année dernière. Ce nouveau prix tend à prouver que Les menus travaux
que j’ai effectués à bord ont été efficaces, d’un coût peu élevé et de bon gout ; Que ceux-ci ont été créateurs d’ une plus value très appréciable.
Bien sur, il n’est pas à vendre…Prenez donc la vraie bonne photo pour votre descriptif et Bon vent….

"Ni blanc ni noir surtout pas gris et encore moins tiède"
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par KENTAN »

Laurent,

:j) :j) :j) :j)

:h) :h) :h) :h)

Kenavo ar verchal
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
HYGIE - Simon
Messages : 258
Inscription : 26 sept. 2010, 09:22

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par HYGIE - Simon »

Idem que Jean-François et Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Sindbad
Messages : 310
Inscription : 02 déc. 2009, 08:30
Localisation : Quévert (Côtes d'Armor)

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par Sindbad »

tain, je comprends rien
Mais idem que les ceusses ci dessus
Philippe@Sindbad
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2011, 17:58

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par Bruno »

ben, euhhh, c'est quoi un syster-ship's ??? :c)
bruno
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

ben un brother ship c'est pareil :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par laurent blaisot »

Pour les anglais un bateau est féminin et ils ont raison car le rapport entre le bateau et le seul maître à bord peut être amoureux.
En fait, en français je ne connais pas l'expression ...ou le mot exact : série, similaire, même fabrication...beaucoup moins romantique.
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Tremaninis encore à vendre

Message par laurent blaisot »

Photo modifiée, c'est pas pareil... http://www.leboncoin.fr/nautisme/301838762.htm?ca=12_s :mdr1: :nonon: :mdr3:
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »