Bonjour, bonjour,
J'étais passé sur le forum en Août, (pseudo 'matthieuc'), j'avais déjà pu voir la réactivité des échanges ! Et bien voilà c'est fait, le First 30 avait rejoins ma short-list après une croisière d'enfer sur l'Astrolabe, 450 miles dans la semaine entre Bréhat, les Scillys, Sein & Arzal. Il ne m'avait pas fallu longtemps pour être convaincu du côté marin de la bête, pratique, bien fichu, à portée de main, sécurisant, et encore pleins d'autres bonnes impressions. Merci Ivan
Piwisy était en vente depuis plusieurs mois déjà, pour un premier achat, réduire la liste des travaux dans les premières années a été l'argument qui l'a emporté. J'ai déjà pu naviguer 9 jours entre fin Septembre & début Octobre, heureux comme un roi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Alors évidemment, on me complimente (il est beau votre bateau... ben oui mais c'est pas moi qui l'ai refait, ou encore "C'est cosy ton cockpit, j'aime bien"), le plus joli reçu à ce jour : Avec l'Astrolabe, on a rejoins des copains pour une régate amicale entre Lorient & Groix le 04 Octobre. On a fait du près, beaucoup de près. Feedback de l'un des participants "Vos bateaux, ils dansent sur l'eau entre les virements de bord, c'est beau".
Il y a d'ailleurs eu bon grain, 30 noeuds & rafale à 40 (le comité d'une autre régate - sérieuse pour le coup - était à côté & mesurait), i'ai été content d'être rassuré sur le comportement de la carène & du gréement dans ses conditions, . Bon, ma GV en a pris quelque déchirures, mieux vaut ça entre Groix & Lorient qu'au large.
La suite du programme pour Piwisy, c'est un jeune propriétaire qui va bricoler 2 week-ends & finir de s'approprier ce beau First 30, avant de renaviguer cet hiver, entre l'ïle d'Yeu & le raz de Sein, je croiserais bien certains d'entre vous sur l'eau.
Amicalement,
matthieu

Original image recording time :
2014:10:02 15:14:24
Image taken on :
02 oct. 2014, 14:14
Shutter speed :
1/400 Sec
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)