MARIE-DE

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

MARIE-DE

Message par KENTAN »

Bienvenue à Lionel et à son "MARIE-DE" (ex NEMSCO 3) basé à Hennebont qui viennent de rejoindre l'association.

Un nouveau camarade pour la zone Atlantique :j)

Selon la formule consacrée :
- Merci pour son chèque :merci:
- le squelette de la fiche de MARIE-DE va être créée par Alain
- Ainsi que son adresse mail : lenomdesonbateau@first30.fr

Je l'invite à :
- "S'identifier" sur la Home du site et demander ses identifiants pour pouvoir enrichir à sa guise sa fiche.
- S'enregistrer sur le forum et communiquer son identifiant pour accéder aux rubriques réservées "membres".

Francis lui a fait parvenir sa carte, si enviée, de membre de l'association ainsi que son fanion.

J'en profite pour lui dire :merci: et lui souhaiter la bienvenue parmi nous.
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Marie-De
Messages : 360
Inscription : 07 mai 2011, 15:17

Re: MARIE-DE

Message par Marie-De »

Bonjour a tous,
Merci pour ce message de bienvenue. Marie De sera en zone Atlantique pour relativement peu de temps, cette annee ce sera la Bretagne, puis l'annee prochaine je souhaite descendre le canote aux iles Canaries, et enfin, visiter la Mediterannee, ceci sur plusieurs annees. Le climat etant rude en Norvege :e) (Tromso, au dessus du cercle polaire), Marie De me permettra de fuire les mauvaises saisons de l'Arctique et de profiter de regions a la meteo plus clementes :frime: !
Si parmis vous il y en a qui sont candidat pour monter leur First30 en Norvege, et qui souhaitent remonter jusqu'au Svalbard voir les ours polaires, n'hesitez pas a me contacter!
Au plaisir de vous rencontrer sur l eau.
Cordialement
Lionel :)
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: MARIE-DE

Message par OzOns »

Bravo Lionel !

Bienvenue parmi nous :h) , joli programme et joli pays la Norvège ! Le royaume des bateaux.

Sais tu que Ratafia est en ce moment dans le seul fjord norvégien de Méditerranée :) ?

http://association-first30.org/Les-Firs ... tafia
21.jpg
Mais il y aurait un démenti :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouches_de_Kotor

Car ce fjord n'aurait pas été formé par un glacier ;)
Avatar de l’utilisateur
BEL AURICH
Membre
Membre
Messages : 457
Inscription : 21 avr. 2005, 16:17
Localisation : Philippe Ollier / Crouesty

Re: MARIE-DE

Message par BEL AURICH »

Bonjour Marie-De,
Bienvenue dans l'asso et je hisse le pavillon de rassemblement sur Kernével. Le bar est ouvert.
à +
Philippe
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Re: MARIE-DE

Message par TREMANINIS »

Quand je disais que l'Atlantique était envahie de first :h)
Bienvenue à Lionel et Marie-De. :j)
Dommage que tu ne sois pas venu jusqu'à Morlaix. ;)
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Marie-De
Messages : 360
Inscription : 07 mai 2011, 15:17

Re: MARIE-DE

Message par Marie-De »

Salut Tremaninis,
Morlaix me tentait bien :) , mais ce terrible RC un peu moins :langue: ! et puis Nemsco a carrement casse le marche :amen: donc j'ai pose baluchon a bord :super: !
Mais je compte aller en Bretagne Nord, et n'ayant jamais remonte la riviere de Morlaix, ca fait parti de mon programme pour cet ete, puisse les vents m'entendre!
Cordialement
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Marie-De
Messages : 360
Inscription : 07 mai 2011, 15:17

Re: MARIE-DE

Message par Marie-De »

Petite question: je serai sur Marie-De a partir du week end 2-3 Juillet, et je compte passer la premiere semaine de ma peregrination estivale a bricoler: mise en place d une capote de roof (Chris yachting), mise en place d un groupe froid (NEB) pour transformer la glaciaire en frigo, pose d un panneau solaire, debut de renovation du vaigrage etc. Quel port me conseillerez, vous de la baie de Lorient, et ou je pourrai passer la semaine a jouer au bricolo sur Marie De, qui offre une certaine proximite aux magasins essentiels (ship, Mr. bricolage etc), avec acces aux dis magasins soit a pied soit en bus.
Pour le moment mon canote est a sec chez Billie Marine sur le Blavet, peut etre que l' ideal est de prendre une chambre a Hennebont et de bosser sur le canote tant qu il est a sec.
Des suggestions de la part des residents de la baie de Lorient?
Merci
Lionel
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »