LIBERTE

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

LIBERTE

Message par Ratafia »

Bienvenue à Bruno, le propriétaire de "Liberté" basé à Mesnil St Père qui vient de rejoindre l'association. :j)

Tout d'abord, un grand merci à lui, pour son petit mot d'accompagnement qui fait chaud au coeur : "Félicitations pour la tenue de votre site, très bien conçu et convivial. Plein d'infos à collecter, de forums passionnants avec des gens passionnants,... Quoi de plus normal pour un bateau mythique ? Il fallait ça ! Merci !" :merci:


Liberté étant le premier First 30 à être basé sur le lac d'Orient, je l'ai "rangé" un peu arbitrairement à quelques centaines de kilomètres de là, dans la zone "Lacs alpins". :y)

Comme d'hab :
- Merci pour son chèque (que je transmets illico au nouveau trésorier :] )
- J'ai créé le squelette de la fiche de Liberté: http://association-first30.org/Lacs-alp ... berte
- J'ai créé son adresse mail : lenomdesonbateau@first30.fr

Je l'invite à :
- "S'dentifier" sur la Home du site et demander ses identifiants pour pouvoir enrichir à sa guise sa fiche.
- S'enregistrer sur le forum et demander ses identifiants et nous rejoindre fréquemment, notamment sur les rubriques réservées "membres".

Francis lui fera parvenir ca carte, si enviée, de membre de l'association ainsi que son fanion. :h)

Jean-François va lui souhaiter la bienvenue du Président :amen:
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: LIBERTE

Message par KENTAN »

Bonjour à Bruno et son Liberté :k)

Sympa de te savoir parmi nous près nos échanges de mail :j)

Welcome on board tu es ici chez toi :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: LIBERTE

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

:j) :j)
bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: LIBERTE

Message par Vito »

Image
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Re: LIBERTE

Message par TREMANINIS »

Bienvenue à Liberté et à Bruno :k) :j)
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Membre
Membre
Messages : 597
Inscription : 26 janv. 2008, 17:24
Localisation : Secrétaire - St Genis Laval

Re: LIBERTE

Message par Francis »

Bienvenue à Bruno et à son liberté
Dès mon retour je te fais parvenir ta carte et le fanion de l'association.

Francis :j) :j) :h)
Hélium sur le Lac Léman
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2011, 17:58

Re: LIBERTE

Message par Bruno »

Bonjour à toutes et à tous :merci:
je suis content d'être inscrit parmi vous, j'ai mis du temps, mais voilà c'est fait !

après avoir pris une douzaine d'aspro, j'ai enfin compris comment fonctionne une page d'accueil et un forum :g)

je sais que j'ai causé quelques soucis de connexion, et je m'en excuse auprès des intervenants, Francis et Jean-François :gene2:

tout d'abord honneur au canote et le cap'tain passera après : first30 quille fonte, (quillard :o) ), génois sur enrouleur, voile normale NS de 2007, moteur in-board Volvo 9 cv, monté en sail-drive, 4 couchettes, les 2 supérieures sont supprimées au profit de suberbes équipets, menuiserie tons clairs, reste la couchette cercueil qui sert à tout !

90% de l'année je navigue seul, et certains we on est :
2 chiens, 1 bébé de ma plus jeune fille, ma femme et moi, et dans ce cas c'est le first-manouche (vous verrez une photo, ça parle !!! :mdr1: ) ; cette année comme ma grande fille nous a faits des jumeaux, ça promet ...

Liberté navigue sur un lac de 2300 ha, à - de 30 kms de Troyes ; bref la mare aux canards parfaite, mais à 1 h 30 de chez nous, ceci explique cela .Ca c'est un point positif pour moi ; négatif : vidange du lac et remontée au parking fin août/début septembre. :rougefaché:

Je remercie l'un des précédents propriétaires, celui qui a réalisé un magnifique travail de menuiserie, et d'électricité dans les règles de l'art ! :j) :j) :j) Résultat : un bateau sain, coque repeinte en blanc (sans rayures quand je j'ai acheté sauf une) , et gréement dormant changé, moteur dans la même veine :merci: :merci: :merci:

Malgré un faible rayon d'action, on peut pratiquer le mouillage forain, regarder les oiseaux sauvages, et faire copain/copain avec les moustiques au crépuscule :(
Pour cette année : refaire les bandes , installer un frigo, refaire le coin cuisine...
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: LIBERTE

Message par Vito »

Jolies, les menuiseries... Le vaigrage a l'air bien, y compris dans le poste avant... Sympa !
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2011, 17:58

Re: LIBERTE

Message par Bruno »

merci Taranis, oui vaigrages avant suberbes ; le matelas de la cabine avant est tapissé façon vaigrage, et c'est de la mousse bultex sur un sommier à lattes comme un vrai ! :] Le vaigrage du carré a été refait lui aussi en blanc, c'est chouette car ça donne de la clarté ; les 2 sont tendus sur un contre-plaqué.

Il me reste le vaigrage de la descente et les 2 côtés qui sont arrachés ; plus le côté lavabo où il n'y en a plus ; bizarre parce qu'il a été entièrement refait, et on dirait que tout s'est arrêté d'un seul coup, comme la couchette cercueil où il n'y a plus de matelas et le bordé a été enlevé et remplacé par un contre-plaqué mal fixé... je n'ai pas eu d'explications par le précédent proprio car il s'en fout... :/ . Vente cause décès, plus de sous ???

J'ai une photo de l'intérieur où on voit vraiment le travail de menuiserie, je la joins :taré1:

quand je suis dans le "ventre" du 30, je me sens coocooné ! :langue3: :langue3: :langue3:

amitiés, bruno
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: LIBERTE

Message par koantic »

Prochain épisode "Liberté sur l'orient pour JFD117" ça va chauffer grave ! Bienvenue et bises aux moustiques. :h) :h) :h)
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »