tour de l'atlantique de gwalarn
Publié : 30 avr. 2010, 01:33
comme proposer par Ozons, je cree un fil specifique que j'editerai au fur et a mesure de la preparation (il va de soit qu'il n'as pas pour objectif d'etre exhaustif)
escales prevues
madere
canaries
Dakar
cap-vert
antilles
bermudes (a confirmer)
acores
escales ou je peux laisser le bateau pour rentrer en france en cas de probleme financier
canaries
guides et bouquins
"escales de grande croisieres"
"routes de grandes croisieres"
"iles de l'atlantiques"
Le bateau
voiles
2 Gv (une vieille en secours)
genois sur enrouleur
solent arisable sur etai largable
spi symetrique
spi asymetrique
Un tourmentin
et peut-être un vieux génois hérité de l'ancienne proprio, que je songe à modifier pour l'endrailler sur l'étai largable...
greement
deux bastaques a ajouter, de simple cordages entre barre de fleches et rail de fargue... Pas sûr.
une échelle de mat a concevoir : des bouts entres les haubans pour atteindre les barres de flèches, ça sera déjà pratique, et une combine à trouver pour atteindre la tête de mat ensuite, probablement une échelle maison...
drisses "de secours", une pour la GV, et une pour l'etai largable; un simple cordage passant dans une poulie en tête de mat, et passant a l’extérieur de celui-ci... a prévoir
un jeu de poulies à de rechange à prévoir.
materiel de navigation
De ce coté je suis à peu près paré : GPS, AIS, logiciel... resterait éventuellement à prevoir un Navtex, mais cela ferait plutôt parti des truc "dispensable" vu que je n'ai pas l'intention de battre des records. On prendra la météo avant de partir, et on gérera ce qui nous tombera dessus!
energie
Bah on verra... si j'ai les moyen, je partirai avec un panneau solaire, sinon on se débrouillera en faisant parfois tourner le moteur. De toutes façons une fois parti il n'y aura plus guère que l'AIS (de nuit) qui pompera le jus, et un peu la VHF en cas de rencontre. J'ai pu constater au fil des mes nomadismes estivaux que les reste, on pouvais fort bien s'en sortir avec des trucs rechargeables ou à piles.
mouillage
l'ancienne ancre plate à été remplacée par une soc de charrue, et tout les reste du mouillage à été changé. L'ancien matériel sert "en secours" ou pour afourcher, empenneler..
divers
ce point, c'est tout les details a la noix qui m'occupent depuis quelques mois: le systeme electrique a ete revu et en partie modifie, des equipets on etes rajoutes a la place des couchettes supérieures, et surtout passage en hauturier : radeau et autres divers...
personnel
vaccin
passeport
en cours
voila, c'est tout pour le moment
escales prevues
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"routes de grandes croisieres"
"iles de l'atlantiques"
Le bateau
voiles
2 Gv (une vieille en secours)
genois sur enrouleur
solent arisable sur etai largable
spi symetrique
spi asymetrique
Un tourmentin
et peut-être un vieux génois hérité de l'ancienne proprio, que je songe à modifier pour l'endrailler sur l'étai largable...
greement
deux bastaques a ajouter, de simple cordages entre barre de fleches et rail de fargue... Pas sûr.
une échelle de mat a concevoir : des bouts entres les haubans pour atteindre les barres de flèches, ça sera déjà pratique, et une combine à trouver pour atteindre la tête de mat ensuite, probablement une échelle maison...
drisses "de secours", une pour la GV, et une pour l'etai largable; un simple cordage passant dans une poulie en tête de mat, et passant a l’extérieur de celui-ci... a prévoir
un jeu de poulies à de rechange à prévoir.
materiel de navigation
De ce coté je suis à peu près paré : GPS, AIS, logiciel... resterait éventuellement à prevoir un Navtex, mais cela ferait plutôt parti des truc "dispensable" vu que je n'ai pas l'intention de battre des records. On prendra la météo avant de partir, et on gérera ce qui nous tombera dessus!
energie
Bah on verra... si j'ai les moyen, je partirai avec un panneau solaire, sinon on se débrouillera en faisant parfois tourner le moteur. De toutes façons une fois parti il n'y aura plus guère que l'AIS (de nuit) qui pompera le jus, et un peu la VHF en cas de rencontre. J'ai pu constater au fil des mes nomadismes estivaux que les reste, on pouvais fort bien s'en sortir avec des trucs rechargeables ou à piles.
mouillage
l'ancienne ancre plate à été remplacée par une soc de charrue, et tout les reste du mouillage à été changé. L'ancien matériel sert "en secours" ou pour afourcher, empenneler..
divers
ce point, c'est tout les details a la noix qui m'occupent depuis quelques mois: le systeme electrique a ete revu et en partie modifie, des equipets on etes rajoutes a la place des couchettes supérieures, et surtout passage en hauturier : radeau et autres divers...
personnel
vaccin
passeport
en cours
voila, c'est tout pour le moment