Quelle est la côte d'un First 30?

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
laurentc
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2010, 21:50

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par laurentc »

Bonsoir et merci à vous tous pour vos précieuses réponses. Je ne pensez pas recueillir autant d'informations en si peu de temps.
Pour revenir au prix potentiel d'un F30, je comprends l'importance de l'observation de plusieurs points essentiels. Une expertise semble s'imposer. On m'a parlé de 700-800€ pour une expertise complète (moteur inclus).

Quant au prix, le principe de réalité m'impose un budget qui ne devrait pas dépasser 15000€ (Un jeune infirmier travaillant dans le secteur public, ça gagne pas des milles et des cents). Évidemment je cherche l'affaire du siècle. Mais je comprends parfaitement la valeur d'une unité comme Force Pas ( :coeur: ). Quel travail réalisé!!! Mais le transfert (dont je ne connais pas le prix) + le prix du bateau représentent très probablement une somme trop élevée pour mon budget. Je ne me fais aucun film.

Pouvez-vous m'indiquer, par contre, ce que vous avez vous-même déboursé pour le transfert de vos bateaux (Koantic et François Mistral)? J'irai me renseigner demain de mon côté. On ne sait jamais...

J'irai dès que possible du côté de la Ciotat pour voir si le First 30 dont parle Vince est vraiment une affaire. Vraisemblablement le 8 ou 9 février. As-tu des coordonnées à me transmettre au fait en ce qui concerne le proprio anglais? Il y a aussi le F30 de Gilles Melon (12900€) qui se trouve à l'Estaque. Il est peut-être déjà vendu. Je ne me précipiterai pas de toute manière, quitte à laisser passer une vraie occasion. Ensuite "Supertremp" et pourquoi pas "Force pas"! Je pense me fixer quoiqu'il en soit mi-mars, début avril maximum.

Sinon j'espère trouver d'ici peu une place autours de Martigues (port à sec). Port Maritima à Martigues m'a précisé qu'un délai d'attente d'un an était à envisager. Moitié moins à Port Saint Louis. D'ailleurs si vous connaissez des opportunité à saisir, quelle qu'elle soit, faites-moi signe. je ne connais pas les tarifs des ports locaux (La mède, St Chamas, où sur la côte camarguaise, jusqu'à Bandol).

Merci encore pour vos réponses. J'en attends d'autres avec impatience. Je vous tiendrai au courant de mes avancées.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2848
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par Ratafia »

laurentc a écrit : Un jeune infirmier travaillant dans le secteur public, ça gagne pas des milles et des cents
Boah, c'est que 100 fois moins qu'un pôv dirigeant, des moins cher payés, du cac 40 :]

Bon, j'arrête : :taistoi: :

Prends donc bien aussi en compte les éléments de coût annuel : viewtopic.php?f=14&t=693

Pas si monstrueux comparé au prix d'une cage à lapins à la Grande Motte ou d'une loc de voilier pleine saison, mais à ne pas sous-estimer,... :ange:

En espérant que ce petit conseil ne te découragera pas de te doter du plus beau canote of the world :h)

Manu

PS : 2000 euros en 2002 pour faire transporter Ratafia de Paris à Port Camargue
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par OzOns »

PS : 130 L de Go du Havre à PSLR + 70 eur de vignette VNF. Mais environ 180 écluses :| ... ça calme.

Ceci dit, je le referais bien !
Avatar de l’utilisateur
laurentc
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2010, 21:50

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par laurentc »

Merci Manu, je vais me jeter sur le lien dont tu me parles pour mettre à jour mes calculs. Je viens de joindre la Sté Faure qui vient de cesser la partie bateau de son activité. Les transports Ajizeau me font parvenir un devis dans la soirée. Affaire à suivre.
J'aurai voulu connaitre le temps mis par Ozons pour son périple de 180 écluses ;-)
encore merci de votre disponibilité
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par François Mistral »

Bonjour Laurentc,

Bon, je suis désolé pour FAURE, c'est récent cet abandont du transport bateau (port camargue /bordeaux 900 euros).
Il reste à voir les autres. Sur les trafics de livraisons de bateaux au printemps il devrait y avoir des possibilités pour éviter qu'un camion ne remonte à vide.
Bon courage.
François ''Mistral''
Avatar de l’utilisateur
Vince (de Djinn)
Messages : 107
Inscription : 23 avr. 2007, 12:49
Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône (13)
Contact :

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par Vince (de Djinn) »

Salut Laurentc,
pour le first30 à 10 000 euros à la ciotat, je te donne le télephone du proprio demain ou apres demain... j'avais vu la pancarte de vente il y'a 3 semaines environs (et il y' avait deja un gar interressé qui le visitait...) j'espère qu'elle y est encore pour toi. Ce prix est une affaire en or !! Faut se dépécher....Apres faut voir biensur si y'a pas des vices cachés. Affaire à voir absolument.
Après tu as "supertremp" qui a l'air aussi d'etre une superbe affaire pour 11500 euros: gréement dormant et grande voile quasi neufs + moteur révisé + pas d'osmose + etc...
et "Forcepas" biensûr aussi bonne affaire...mais + cher.
Vincent.
La voile, une passion: c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire... le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par OzOns »

Tu peux le faire (seul) en 4 semaines. En prenant ton temps (Je me suis arrêté 6 mois à Paris, Une semaine à Montargis et 15 jours à Vienne). Mais tu peux faire plus vite si vous êtes 2.
Moins de 3 semaines je ne pense pas que ce soit possible. (du Havre à Port St Louis, ce qui revient à traverser la France)

Mais il ne faut pas le voir comme ça. C'est une navigation à part entière. Donc pas une corvée, mais une aventure.
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par Vito »

OzOns a écrit :Tu peux le faire (seul) en 4 semaines. En prenant ton temps (Je me suis arrêté 6 mois à Paris, Une semaine à Montargis et 15 jours à Vienne). Mais tu peux faire plus vite si vous êtes 2.
Moins de 3 semaines je ne pense pas que ce soit possible. (du Havre à Port St Louis, ce qui revient à traverser la France)

Mais il ne faut pas le voir comme ça. C'est une navigation à part entière. Donc pas une corvée, mais une aventure.
Je plussoie. Une :k) aventure ! La France, profonde d'un mètre quatre-vingt ! :langue3:
090413_Ozons 024.jpg
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2009:04:10 18:53:47
Image taken on :
10 avr. 2009, 17:53
Focus length :
14.333 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4
Whitebalance :
Auto
Flash :
Auto, Did not fire, Red-eye reduction
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon DIGITAL IXUS 800 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: Quelle est la côte d'un First 30?

Message par OzOns »

Merci Gérard, C'est trop de BONS souvenirs.

Vraiment si vous avez l'occasion de faire un parcours sur les canaux, n'hésitez pas !

en plus en First 30 !!
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »