Quelle est la côte d'un First 30?
Quelle est la côte d'un First 30?
Bonjour à vous! Je souhaite acquerir un first 30 d'ici peu. Après des recherches poussées il me semble que 13000E est la somme raisonnable pour une unité en bon etat.
Quel est votre avis?
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Bien à vous
PS/ Je suis prêt à mettre le prix pour un bateau comme "Force pas" qui semble avoir été entretenu plus qu'au mieux!!! Mais j'habite vers Marseille
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- Ratafia
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Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Bonjour Laurent et félicitations pour ton choixlaurentc a écrit :il me semble que 13000E est la somme raisonnable pour une unité en bon etat.
En fonction de la visibilité que nous avons sur les transactions, 13 000 euros est plutôt la fourchette basse de chez basse pour avoir un first 30 avec pas mal de boulot à faire dessus.
As-tu regardé les petites annonces du site ?
Resp. éditorial site
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
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- koantic
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Re: une belle danseuse, mais chère !
Même avis que notre cher collègue. En ce qui concerne le transfert atlantique - méditerrannée par route, les prix ne sont pas extraordinaires. Quand j'ai transféré Koantic, ça me faisait pas plus cher que le prix de la croisière par mer (mais bon, le plaisir n'est pas le même !). Transport Augiseau font des transferts groupés pour des petits bateaux comme le first (deux bateaux sur une remorque). C'est ce que j'avais choisi. De plus avec les conditions crisesques actuelles ça ne devrait pas être extravaguant comme prix.
Si avec ça tu n'achètes pas "Forcepas"....
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- François Mistral
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Re: Quelle est la côte d'un First 30?
LAURENC,
Choix parfait pour le first 30. J'ai fait l'acquisition du mien en aout dernier sur Toulon et je l'ai ramené à coté de bordeaux. Toulon / Port camargue par les ondes maritimes et camion jusqu'à Saint andré de cubzac.
J'ai acheté le mien 7000 euros aprés avoir bien négocié, mais il n'avait pas d'electronique en état de marche. Pour le reste il a son age et je le restaure actuellement. Je suis à chaque fois agréablement surpris de la qualité de construction.
Pour le transport appel la société FAURE sur Floirac, qui a assuré le trajet par la route, c'était les moins cher. (05.56.86.91.02 ou daniel Faure au 06.74.97.31.37).
Tein nous au courant de tes recherches et de ton acquisition...
François "MISTRAL''
Choix parfait pour le first 30. J'ai fait l'acquisition du mien en aout dernier sur Toulon et je l'ai ramené à coté de bordeaux. Toulon / Port camargue par les ondes maritimes et camion jusqu'à Saint andré de cubzac.
J'ai acheté le mien 7000 euros aprés avoir bien négocié, mais il n'avait pas d'electronique en état de marche. Pour le reste il a son age et je le restaure actuellement. Je suis à chaque fois agréablement surpris de la qualité de construction.
Pour le transport appel la société FAURE sur Floirac, qui a assuré le trajet par la route, c'était les moins cher. (05.56.86.91.02 ou daniel Faure au 06.74.97.31.37).
Tein nous au courant de tes recherches et de ton acquisition...
François "MISTRAL''
- Ratafia
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Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Je ne crois pas que Mistral, pour qui François a fait l'affaire du siècle, est bien représentatif de la côte du First 30
J'en connais d'autres, certes en très bon état, qui sont partis à près du triple,...
J'en connais d'autres, certes en très bon état, qui sont partis à près du triple,...
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- François Mistral
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Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Non, il est vrai que ce n'est pas la cote moyenne du first. Loin de moi la volonté de dévaloriser ce fier vaisseau. J'avais d'ailleurs fait des comparatifs, en me disant qu'à la revente je ne perdrai pas trop.... Autant vous dire que je le garde, il faudra me couler avec!!!!!
Pour environ 14000 euros j'avais visité des Arpeges bien équipés, pour les memes équipements avec coque et gréement en bon état les first 30 étaient autour de 22000 euros.
François ''Mistral''
Pour environ 14000 euros j'avais visité des Arpeges bien équipés, pour les memes équipements avec coque et gréement en bon état les first 30 étaient autour de 22000 euros.
François ''Mistral''
- Vince (de Djinn)
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Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Salut laurentc,
en ce moment c'est les soldes, il y'a un first 30 "Chloé" en vente dans le vieux port de La Ciotat:
10 000 Euros !
C'est 1 vieux anglais qui apparemment le brade, il est pressé de repartir chez lui (angleterre)... d'où son prix + qu'interessant. L'exterieur est trés propre (pas un pête sur le gelcoat). Je n'ai pas vu l'intérieur mais à mon avis ça doit être bien propre aussi puisque le proprio est un anglaissssssssss !!!!!
Vince
en ce moment c'est les soldes, il y'a un first 30 "Chloé" en vente dans le vieux port de La Ciotat:
10 000 Euros !
C'est 1 vieux anglais qui apparemment le brade, il est pressé de repartir chez lui (angleterre)... d'où son prix + qu'interessant. L'exterieur est trés propre (pas un pête sur le gelcoat). Je n'ai pas vu l'intérieur mais à mon avis ça doit être bien propre aussi puisque le proprio est un anglaissssssssss !!!!!
Vince
La voile, une passion: c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire... le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
- Vince (de Djinn)
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Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Re salut Laurentc,
pour moi, la valeur d'un voilier, ici le first 30, repose sur les critères suivants par ordre décroissant:
1) état coque-quille: voir si osmose présent (rare sur first 30), voir joint de quille, voir varangues (vérifier si le cannot aurait talonné...), voir boulons de quille (côté fond de cale)
2) état gréement dormant + mât: demander factures haubanage, regarder le mât avec pataras détendu pour voir s'il n'est pas trop cintré vers l'arrière (mât fatigué ou début de flambage), voir les fixations de cadènes des haubans côtés pont et intérieur (si déformations importantes)
3) état du moteur + tube d'étambot
4) état intérieur
Pour moi, l'équipement en électronique n'est vraiment pas ce qui va donner de la valeur au voilier. Non?
Vince
pour moi, la valeur d'un voilier, ici le first 30, repose sur les critères suivants par ordre décroissant:
1) état coque-quille: voir si osmose présent (rare sur first 30), voir joint de quille, voir varangues (vérifier si le cannot aurait talonné...), voir boulons de quille (côté fond de cale)
2) état gréement dormant + mât: demander factures haubanage, regarder le mât avec pataras détendu pour voir s'il n'est pas trop cintré vers l'arrière (mât fatigué ou début de flambage), voir les fixations de cadènes des haubans côtés pont et intérieur (si déformations importantes)
3) état du moteur + tube d'étambot
4) état intérieur
Pour moi, l'équipement en électronique n'est vraiment pas ce qui va donner de la valeur au voilier. Non?
Vince
La voile, une passion: c'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable, pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire... le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
- haberkorn jacques
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- Inscription : 11 janv. 2008, 17:58
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Re: Quelle est la côte d'un First 30?
il y a une affaire en or à faire tout de suite:Je vends ''Supertremp'' 11500 euros! et il est déjà en méditerranée à Martigues à coté de Marseille.Il n'y a pas de coup fourré,bien au contraire mais je suis pressé.L'annonce va être remise en ligne sur le site de l'assoc;
Entretemps on peut en savoir plus sur : http://haberkorn.jacques.free.fr
Ce serait sympa qu'il revienne à quelqu'un étant passé par notre tribu...
Entretemps on peut en savoir plus sur : http://haberkorn.jacques.free.fr
Ce serait sympa qu'il revienne à quelqu'un étant passé par notre tribu...
Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Bonjour,laurentc a écrit :Bonjour à vous! Je souhaite acquerir un first 30 d'ici peu. Après des recherches poussées il me semble que 13000E est la somme raisonnable pour une unité en bon etat.
Quel est votre avis?
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Bien à vous
PS/ Je suis prêt à mettre le prix pour un bateau comme "Force pas" qui semble avoir été entretenu plus qu'au mieux!!! Mais j'habite vers Marseille
Je viens d'en acheter un et j'ai fouiné partout en France sur différents supports. Le juste prix en bon état sans osmose déclarée avec un moteur quasi neuf ( nanni de préférence ) et des voiles en super état : 15 / 16000. Tu négocies ces prix là à partir d'un prix annoncé aux alentours de 18 / 19000. Je te parle de bateaux impeccables avec seulement des petits travaux de lifting, le gréement étant à revoir généralement si tu veux être tranquille car ils sont tous vieux la plupart du temps. ( coût d'un haubannage neuf si tu le fais faire par un pro 1600 / 1800 euros TTC pose matage et dematage inclus). Un moteur à changer en comparaison, c'est 10000 euros monté ... çà compte dans les critères d'achat.
Je ne crois pas que tu ais d'autres bateaux de cette qualité là pour ce prix là.
Bonne chance
Larsen
Pierre Le Pacha
Re: Quelle est la côte d'un First 30?
J'oubliais :
Si tu veux vraiment être sûr, achètes sur expertise. J'ai fait comme çà et t'es plus tranquille quand tu fais le chèque. Notamment l'expert a un appareil spécial pour vérifier si la coque est chargée d'eau ou non. Ce qui permet d'assurer vraiment le coup pour l'osmose ( à condition que le bateau soit au sec depuis au moins 2 mois )
Si tu veux vraiment être sûr, achètes sur expertise. J'ai fait comme çà et t'es plus tranquille quand tu fais le chèque. Notamment l'expert a un appareil spécial pour vérifier si la coque est chargée d'eau ou non. Ce qui permet d'assurer vraiment le coup pour l'osmose ( à condition que le bateau soit au sec depuis au moins 2 mois )
Pierre Le Pacha
Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Une cote ? Difficile ! Par définition, un First 30 , ça n'a pas de prix !
Plus sérieusement, il faut comme l'ont dit mes collègues bien évaluer (expertise ?) l'état de ce qui n'est pas remplaçable (coque/quille), et de ce qui est TRES coûteux à remplacer (moteur, mât).
Evaluer aussi ce qui est coûteux à remplacer : voiles, enrouleur, gréement.
Après, tu peux voir sur ce site que nous sommes tous passés à peu près par les mêmes problèmes (fixations de cadènes sur la cloison avant du carré à surveiller, par exemple, vaigrages, coussins). Tu verras comment on les a solutionnés.
De même, tu peux lister les améliorations que nous avons apportées, et qui constituent des plus. Etai largable par exemple.
En fonction de tout ça tu devrais pouvoir trouver au juste prix le First 30 de tes rêves.
Amha dans une fourchette (large) de 13 000 à 20 000 roros. Bonne chasse.
Plus sérieusement, il faut comme l'ont dit mes collègues bien évaluer (expertise ?) l'état de ce qui n'est pas remplaçable (coque/quille), et de ce qui est TRES coûteux à remplacer (moteur, mât).
Evaluer aussi ce qui est coûteux à remplacer : voiles, enrouleur, gréement.
Après, tu peux voir sur ce site que nous sommes tous passés à peu près par les mêmes problèmes (fixations de cadènes sur la cloison avant du carré à surveiller, par exemple, vaigrages, coussins). Tu verras comment on les a solutionnés.
De même, tu peux lister les améliorations que nous avons apportées, et qui constituent des plus. Etai largable par exemple.
En fonction de tout ça tu devrais pouvoir trouver au juste prix le First 30 de tes rêves.
Amha dans une fourchette (large) de 13 000 à 20 000 roros. Bonne chasse.
Re: Quelle est la côte d'un First 30?
16 000 € me semble le bon prix pour un bateau comme le mien voir ICI
Philippe
A+
A+
Re: Quelle est la côte d'un First 30?
Forcepas a écrit :16 000 € me semble le bon prix pour un bateau comme le mien voir ICI
Qu'est ce que je disais ? Forcepas est l'exemple type du beau bateau au juste prix, à voir absolument pour celui qui cherche un 30 .....
Pierre Le Pacha
Re: Quelle est la côte d'un First 30?
MerciLarsen a écrit :Forcepas a écrit :16 000 € me semble le bon prix pour un bateau comme le mien voir ICI
Qu'est ce que je disais ? Forcepas est l'exemple type du beau bateau au juste prix, à voir absolument pour celui qui cherche un 30 .....
En plus je suis triste de devoir le vendre
Philippe
A+
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