projet atlantique

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
optimist
Messages : 36
Inscription : 12 nov. 2010, 17:43

Re: projet atlantique

Message par optimist »

bonjours a tous:

nouveau propriétaire de Nefertiti ;j'ai quelques questionsa poser;
* comment et ou monter un groupe réfrigérant sur ma glacière puis l'isolation de celle ci ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: projet atlantique

Message par Ratafia »

Nefertiti a écrit : J'ai quelques questions a poser;
* comment et où monter un groupe réfrigérant sur ma glacière puis l'isolation de celle ci ?
merci
Bonjour et bienvenue,

Tape "glacière" dans le moteur de recherche "recherche avancée" en haut à droite des pages du forum, tu verras plein de fils sur ce thème qu'il te suffira de relancer pour "réchauffer" ;) le sujet.

Idem pour les autres questions que tu vas avoir à te poser,... En 6 ans d'existence de l'association, de nombreux sujets ont été abordés, le forum est une mine d'informations (même si elle reste toujours à enrichir) soigneusement (ou du moins, on essaie :-/ ) rangées.

A bientôt, :h)

Manu
Avatar de l’utilisateur
KERMAHY
Messages : 199
Inscription : 23 févr. 2010, 21:53
Localisation : DUNKERQUE

Re: projet atlantique

Message par KERMAHY »

thais a écrit :
Esteban a écrit :Autour du monde avec un first30 :ghee:

Ca c'est un coup a me faire me tromper de direction en quittant les antilles ;-) :ange: :gene2:
Nom di djou, j'etais en train de me dire la meme chose!

En tout cas, c'est bien agreable tous ces conseils et encouragements. La plupart des reactions que nous avons eu jusqu'ici tournent autour du "vous avez pas peur sur un petit bateau comme ca?' et du 'moi, je pourrais pas' . C'est donc un grand soulagement de voir qu'on est pas completement dingues (ou qu'on est pas les seuls dingues, au choix :malin1: ).

- Esteban, le bout de route ensemble si c'est possible ce sera evidemment avec grand plaisir. Pour le moment on ne s'est pas trop pose la question sur la meilleure facon de rejoindre le cap vert (tant que ca va vers le sud...), mais madere pourquoi pas? Pour a BLU receptrice, y a pas besoin de certificat (manquerait plus que ca)

- Philippe et Manu, merci pour vos conseils. J'ai ete voir le fil sur le vit-de-mulet et effectivement le votre c'est une vraie machine de guerre! Je vais imprimer la photo et voir avec notre chantier s'ils peuvent faire quelque chose du meme style.

- Pour le regulateur, la j'avoue que je suis au meme point qu'Esteban. Je ne sais pas si ca se trouve d'occase mais les prix neufs me brisent le coeur :| . Mais c'est clair qu'on sera pas capables de bricoler ca, donc faut encore reflechir a la question.

- Pour l'NRJ, mon accastilleur prefere m'a aussi vivement conseille l'hydrogenerateur. Mais le cout est quand meme 2 X superieur a celui d'un panneau solaire alors, pareil je reflech'...

- pour la fixation des coffres. Et ben j'y avais pas pense :rouge: Le coffre arriere et la baille a mouillage peuvent se fermer avec un bout (probablement a renforcer) qui se coince sur un taquet a l'interieur, donc ca ca va. Les coffres et equipets a l'interieur je peux les equiper facilement de charnieres adequates. Pour les batteries, elles sont bien calees dans un compartiment dans le coffre interieur droit. Faudrait voir si je peux installer un systeme de sangles (ou les petites boites a couvercles que j'ai vu chez mon ship). Mais pour les planchers, la j'ai un doute. Ca se fixe comment ces gros machins??

- provision d'eau. POur le moment je table sur 8l d'eau par jour pour nous 2 (voui c'est large mais mon copain boit comme un trou). Pour une traversee Cap-Vert-Antilles, si je pouvais caser 200 l a bord, je serai completement tranquille. Une douzaine de packs d'eau de 12l + la vache a eau (dont la contenance exacte reste un grand mystere). Mais pour ca, comme pour le nombre de pots de nutella, nous aurons le temps d 'ajuster la quantite en fonction de notre consommation effective sur le debut du trajet.

- nous n'allons pas nous embeter avec des bastaques non plus. Pour les voiles, a peu pres comme toi Esteban. En plus du genois sur enrouleur et GV 3 ris, solent et tourmentin a monter sur etai largable + spi assymetrique (suis trop petite pour monter le tangon :inlove: )

Voila ou on en est. Pour le moment je me prends la tete avec les assureurs. Meme Sail The World refuse de nous donner la RC! Ils disent que le First 30 est seulement homologue en 2eme categorie et donc notre projet ne respecte les zones de nav'. Je leur ai envoye aujourdhui un mail long comme ca pour leur dire que ces categories debiles n'existent plus depuis 2005 mais bon, j'ai peu d'espoir :rougefaché: Donc je cherche. La j'ai demande un devis a Pantaenius . Affaire a suivre...

Allez faites de beaux reves :k)

Bonjour

Si tu cherches toujours un regulateur, vu sur le bon coin à Béthune ( 62 )

PILOTE REGULATEUR D'ALLURE
SUPER NAVIK (avec livret technique)
POUR BATEAU DE 10 A 13 METRES
COMPLET ETAT IMPECCABLE
ENLEVEMENT A BETHUNE (PAS-DE-CALAIS
ENVOI POSSIBLE par SERNAM (port en sus)
PRIX 600E

Je ne suis pas un pro des liens... :berk1:

Fabrice/Kermahy
Non Monsieur, c' est un First 310, pas un First 30
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Alain sur Ulixe a entamé son beau parcours. En solitaire.

Il est très satisfait de son AIS ainsi que de la "Merveille".

On peut suivre son parcours ici :

http://association-first30.org/Les-Firs ... Ulixe

Bonne route à nos navigateurs !
Avatar de l’utilisateur
thais
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2009, 10:59
Localisation : Dunkerque

Re: projet atlantique

Message par thais »

Bonjour a tous,

Profitons d'une bonne connection wifi pour donner qqs nouvelles. Nous sommes partis de Belgique mi-Aout comme prevu. Apres une descente houleuse jusqu'a Lisbonne ( :berk1: ), puis heureusement plus calme par la suite (un peu trop?), nous voici maintenant aux Canaries. Nous prevoyons un depart pour la transat vers la fin decembre. Semblerait dailleurs qu'on soit pas les seuls. Nous avons croise plusieurs First 30 en route, dont Claire et Gaetan :c)

Tout va bien a bord; on s'est super bien adaptes a notre nouvelle vie.

Pour ceux qui s'ennuient au bureau, voici notre blog: http://thaisatlantic.wordpress.com/

et notre suivi spot: http://share.findmespot.com/shared/face ... cneLuvmToo


Bon vent a tous!

Severine et Patrick
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Merci pour ces bonnes nouvelles !

C'est vraiment extraordinaire ces projets autour de notre bon vieux first 30 !

Juste une petite demande, dans la console FindMeSpot peux tu ajouter spot@first30.fr dans la liste des destinataires de tes messages "OK". plz ?

De cette façon notre site bénéficierait aussi des mises à jour en temps réél.

Bon je fonce sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: projet atlantique

Message par Ratafia »

:super: :super: :super: :super:

2 First 30 au large de l'Afrique :k) :k)

Je vais tout de suite mettre à jour votre fiche (je comprends que vous ayez eu autre chose à faire ces derniers temps) :(

Un grand Bravo à vous deux et continuez à nous faire rêver :d)
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Ty Punch est à Dakhla (pas encore Dakar), C'est tout du moins ce qu'indique sa balise.

http://association-first30.org/Les-Firs ... monde
Untitled-2.jpg
Par contre son blog perso est HS en ce moment, pas possible d'en savoir plus.
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (21.04 Kio) Consulté 11172 fois
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Messages : 335
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : kernevel

Re: projet atlantique

Message par Esteban »

v'la comment qu'ça m'fout le bourdon, surtout vu le froid en ce moment :rougefaché:
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80

Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Thaïs toujours à Las Palmas, Grand Canaries.

dernière spot :
Untitled-1.gif
(Séverine ou Patrick, si vous lisez ce message, plz ajoutez spot@first30.fr dans les destinataires des messages "Ok". On pourra ainsi faire le suivi sur le site en tps réel).
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Séverine, j'ai répondu à votre message privé. Mais votre adresse mail sur hotmail n'est plus valide. Impossible de retrouver la bonne adresse.

Vous pouvez m'écrire sur OzOns@first30.fr

Je mettrai alors tout à jour (forum, site, redirection de Thais@first30.fr)

Thks :)
Répondre

Revenir à « Croisières »