projet atlantique

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
Le Pacha
Messages : 98
Inscription : 11 nov. 2009, 22:18
Localisation : Le Légué

Re: projet atlantique

Message par Le Pacha »

Bonjour,

A titre informatif pour les voyageurs, ce site Anglais intéressant pour son répertoire d'escales ( rubrique countries ):

http://www.noonsite.com/
Pierre Le Pacha
Avatar de l’utilisateur
thais
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2009, 10:59
Localisation : Dunkerque

Re: projet atlantique

Message par thais »

Bonjour!

Il est possible que ce soit juste moi mais j'ai un peu de difficulte a suivre tous les messages :gene2: . La preparation est intensive et les bons conseils sont nombreux, alors le fil s'etend, s'etend...

Est ce que ce ne serait pas plus accessible de creer des sous-categories dans ce fil? J'imagine qu'on a tous encore pas mal de questions a regler pour la preparation (meteo, cartes, administratif, armement, energie etc. etc) mais evidemment on est pas tous au meme stade...

Qu'en pensez vous?

Severine
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Oui tu as raison. En fait dans cette rubrique "Croisières", qui est bien adaptée somme toute, il est possible de faire des fils distincts, il suffit juste de lancer une nouvelle discussion. Avec un titre évocateur.

J'aime bien ce fil (je ne suis pas le seul à priori. 3000 consultations depuis sa création) et j'aimerais bien aussi qu'il soit divisé en fonction des différents sujets.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Messages : 335
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : kernevel

Re: projet atlantique

Message par Esteban »

Pièces jointes
3740050671.jpg
3740050671.jpg (45.61 Kio) Consulté 11146 fois
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80

Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: projet atlantique /pedago.

Message par François Mistral »

Dans le cadre de mon projet de traversée, je vais associer une classe de primaire d'une des écoles de ma commune au projet. Intervention en classe sur les differents types de bateaux, les matériaux utilisés, principes de l'équilibre coque/voiles/lest, lecture de cartes marines, le repérage sur l'eau....... La préparation du bateau, les escales, recherches sur internet...... Question pour Ozons: j'aimerai équiper le bateau d'une caméra web et d'une connexion internet pour faire des ''reportages'' et liaisons en direct avec l'école...... As tu des informations sur l'équipement ? Merci
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: projet atlantique

Message par François Mistral »

Pour la liaison satellite à partir de mon Pc portable, as tu des infos sur les differents moyens?
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Ouch !

Il faut des euros et des ampères...

Je ne sais plus dans quel ordre ... :(

sinon Iridium. et kit data.

http://www.francesatellite.com/Iridium/irisom

+ abonnement. (en gros 200 euros l'heure)

http://www.francesatellite.com/Iridium/aboniri

ou matériel d'occasion ?

Mais le cout de la com (vidéo et son) sera exorbitant. Encore si c'était pour un mail (du texte et des petites photos) mais le débit d'une webcam sera tel que le forfait sera explosé en moins de 2

http://www.francesatellite.com/index pour l'ensemble des possibilités
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: projet atlantique

Message par François Mistral »

ough!!!! effectivement le cout est elevé. merci de tes infos. Solution possible: mail pour texte et suivie trajectoire sur google.....
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Re: projet atlantique

Message par OzOns »

Ça s'appelle Thuraya (0,54 $ le message), si la couverture n'est pas un problème et spot)

D'une façon générale, le teste (email ou SMS) sera toujours moins couteux que la voix et/ou l'image.

Il existait une solution sympa (uniquement email) que Jean LittleWing avait utilisée lors de sa traversée Ouest/Est, je ne suis pas sur que cela existe toujours.

Jean, si tu peux nous répondre.
Avatar de l’utilisateur
thais
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2009, 10:59
Localisation : Dunkerque

Re: projet atlantique

Message par thais »

Dans un mois on arrete de travailler et dans un mois et demi on est parti :hehe:

Ca bosse dur sur Thais. J'imagine que pour Gwalarn, Larsen, Ty Punch (j'en oublie?) ca doit s'activer sec aussi. Je vais creer des fils specifiques dans cette categorie afin de faciliter un peu nos echanges.

Pour ma part, j'ai encore pas mal de questions en suspens ...

Severine
Répondre

Revenir à « Croisières »