Page 2 sur 3
volvo monocylindre sur 30 E
Publié : 22 mars 2008, 05:38
par jeanlittlewing
Milner m' a repondu, il est satisfait de son moteur qui tourne comme une horloge apres 25 ans.
Il s' est parfois demande si ce serait suffisant dans une region a marees mais le bateau est tellement un excellent voilier que si il y a du vent il avance.
En haute mer aucun probleme.
Il note l' excellent etat du bateau et un winch supplementaire
Publié : 23 mars 2008, 21:57
par FOLLY
Bonjour à tous
Juste un petit mot pour alimenter l'argumentaire en faveur du First 30E:
Je possède FOLLY depuis un an, et je n'ai pour l'instant que de bonnes expériences avec. Je navigue sur la côte basque avec, et ne peux que me féliciter de son comportement quand ça remue (c'est souvent le cas dans le coin).
Le cockpit est toujours vide grâce à son ouverture arrière.
Au dessus de force 4, je n'hésite pas à réduire au près(1 riz + solent ); la barre est douce ainsi. Il passe très bien dans la houle formée.
Je l'ai acheté sous les conseils de Jean et Milner, et ne le regrette pas.
Seule ombre: la table à carte dans la cabine arrière (moins convivial). Cet inconvénient est aussi un avantage non négligeable, car, hublot de la cabine ouvert, la Vhf est audible clairement du cockpit, et, si le GPS est bien positionné, on peut également le consulter par le hublot.
Il me tarde de lire un nouveau compte rendu d'une traversée!! N'est-ce pas Jean?
Amitiés
Merci Gonzague
Publié : 24 mars 2008, 06:17
par jeanlittlewing
pour ton temoignage, le First 30 E est un tres bon bateau, digne successeur du 30 et construit aussi serieusement, alors Manu et laure, ou en etes vous ??
Mauvaise nouvelle...
Publié : 26 mars 2008, 01:18
par manuetlaure
Bonjour a tous,
:?
Voici une nouvelle qui va nous faire de nombreux ennemis: nous avons finalement decide de faire une offre sur le Dufour. On aime pas sa roue, on aime moins son dessin que celui du First, on sait qu'il avancera moins bien et surtout que les Dufour 3800 n'ont des aficionados aussi sympathiques que les first 30 et un site aussi utile et bien fait que celui-ci...mais on a craque a cause du moteur (ironique lorsqu'on choisit un bateau A VOILE, mais bon...). On compte mettre le bateau dans le Golfe du Morbihan, et il nous semblait qu'un 7.5 cheveaux n'etait vraiment pas raisonnable. Apres s'estre renseignes aupres des revendeurs de moteurs ici (y compris Beta Marine, sur les conseils du forum), on s'est rendus compte que financierement ca ne passait pas et que ca allait etre complique, alors que le moteur du Dufour a encore pas mal d'annees devant lui.
Cela a vraiment ete un choix difficile, en grande partie parce qu'on aurait beaucoup aime pouvoir faire partie de la "bande".
On espere que vous ne nous tiendrez pas rigueur, qu'on aura l'occasion de croiser l'un ou l'autre et que si vous nous passerez devant sans probleme avec vos First, vous nous attendrez quand meme au port pour boire un coup!!
Jean nous avons beaucoup de questions a te poser, vu que notre projet s'inspire en grande partie du tien (meme si les bateaux sont differents), et on serait ravis de pouvoir te les poser a l'occasion, voire de te croiser lorsque tu viendras en mai. Mais peut-etre serait-il plus approprie qu'on te pose ces question sur Hisse et Oh que sur ce site?
Bien amicalement,
Laure et Emmanuel
You're welcome here
Publié : 26 mars 2008, 07:32
par Ratafia
On n'est pas sectaire pour un sou, vous serez toujours les bienvenus ici.
Surtout qu'une fois ramené en France et vendu le dufour, avec le bénéf (dollars/euros), vous pourrez acheter le plus beau first 30 du quartier !
Publié : 26 mars 2008, 08:10
par KENTAN
... Et rejoindre Alizés Tinlo, Shark, Shango, Kentan et les autres qui sont dans le golfe du Morbihan avec leurs petits moteurs de

10 cv
Kenavo
j'dirai même plus
Publié : 26 mars 2008, 08:18
par Ratafia
Et même avec un 60 CV, Berder contre courant : ça passe pas :lol:
C'est bien pour cette raison...
Publié : 26 mars 2008, 10:07
par Vito
... que j'ai monté celui-ci :
8) :lol:
Merci...
Publié : 26 mars 2008, 15:55
par manuetlaure
...de ne pas nous garder rancune de ne pas avoir pris le First!
Sinon, rassurez-vous, il n'est pas question pour nous de remonter la Jument avec nos 17 chevaux
On vous tient au courant de la suite.
Bien a vous,
Laure et Emmanuel
Publié : 26 mars 2008, 18:03
par RAYON VERT
Manuetlaure,
Dommage car je vous connaissais un superbe First 30 de 1980 avec un Yanmar de 2GM20 de 18 cv de 650 heures tout neuf et tout et tout et en plus il fait partie des meubles ( club f30 )

Oui, mais...
Publié : 26 mars 2008, 18:10
par manuetlaure
est-ce qu'il etait en vente aux US?
Publié : 26 mars 2008, 18:26
par RAYON VERT
Et bin......non,
Seulement au Cap d'Agde , c'est le mien !
Ah ouf!
Publié : 26 mars 2008, 18:29
par manuetlaure
Pas de regret alors!
Il a l'air superbe!
Tu vends pour acheter un Dufour 3800 ?

Publié : 26 mars 2008, 18:45
par RAYON VERT
Non , je reste First
Ce bateau ne m'a donné que du plaisir et c'est uniquement parce qu'il lui manque 1 cabine et j'avais envie de jeter mon dévolu sur un First 325 .
Tout le bien que l'on dit de ce bateau sur le site n'est que la verité .
Oserais je dire qu'au niveau performance le Dufour aurai plutot le comportement d'une luge à foin.....encore milles excuses à tous les proprios ou futurs proprios de Dufour ....
Publié : 26 mars 2008, 20:07
par OzOns
Pas moi qui te contredirait en tant que ex proprio Dufour 32...
Les premier bords sur le First 30 en Bretagne, je me suis pris à imaginer que la Bretagne avait rétréci, tellement les étapes étaient rapides.. 7 noeuds au près j'en croyais pas mes yeux... :shock: