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Publié : 30 mai 2006, 22:38
par OzOns
Bonjour à tous,

C'est une tuile. Peux tu nous dire pourquoi l'assureur se fait tirer l'oreille ? Cela pourrait peut être nous servir en cas de pb similaire.

J'ai perdu mon Sangria à Bonifacio alors que j'étais ammaré en bout de panne en face du quai à gazoil, il a été écrasé par un yacht de "m...e" 40 m de long ou plus. Eh ben je peux vous dire que même avec un rapport de mer une dizaine de témoignages écrit s( avec photocopie de CI ) je me suis retrouvé avec 3 adversaires: le bateau qui m'a écrasé, l'expert ( He oui ! ), et mon asssureur. à l'époque GMF, j'ai y laissé des plumes, pire on m'a conseillé de m'écraser ( au sens figuré cette fois ) La méditerrannée héberge de droles de poissons... Je ne vais pas entrer dans les détails, ce n'est pas le sujet du fil, mais j'en ai tiré de nombreux enseignements.

Je viens de vendre ( merci les PA du site de l'association mon spi et une GV, Ceci dit la GV est partie à 70 euros et je ne l'ai pas encore expédiée, peut être que l'acquéreur comprendrait si je lui expliquait que je ne lui vend plus ? Est ce que cela t'intéresserait ? )

Bon courage pour la suite. Ce n'est que matériel.

Philippe

Publié : 30 mai 2006, 22:55
par OzOns
Re je pense à autre chose.

Je viens de changer mon grément dormant ( complet ) le prestatiare qui a fait cela a peut être gareder les anciens cables ? ( je nai pas pensé à lui dire de me les rendre... ) mais il n'est peut être pas trop tard ?

Cest Greement systems au Crouesty. des vrais pros.

Ca t'intéresse ? tout en sachant quil y ait risque que cela soit parti à la poubelle... ) J'ai justement changé ce grément, à prioiri d'origine, car aucune preuve de changement depuis 1981.-> J'ai anticipé un litige éventuel avec l'assureur.

Mais tu dis avoir changé tu dormant récemment. N'y a t-il pas garantie ? responsabilité du fournisseur ?

Pour aller plus vite contacte moi sur MP si tu veux .

Philippe

Publié : 31 mai 2006, 10:26
par KENTAN
Philippe,

une autre adresse (encore loin de chez toi :cry: ) Mais dont Daniel l'ex-propriétaire de Solen m'a dit le plus grand bien. On y trouve plein de vits de mulet bomes et accastillage paraît-il :)

Accastimer -
La Maison Rouge - Kenous - 56700 Hennebont
Tél : 02 97 81 26 96
Fax : 02 97 81 11 05

Kenavo

Publié : 31 mai 2006, 13:30
par TREMANINIS
Sur ebay il y a un mat + bome pour 470 €, ils sont plus longs que sur nos canotes mais c'est plus facile de raccourcir que rallonger :lol:
http://cgi.ebay.fr/MAT-ET-BAUME-ALU-POU ... dZViewItem
Par contre c'est en Vendée donc pour le transport ...

Publié : 31 mai 2006, 18:50
par OzOns
Bonjour j'ai du nouveau mais il faut me répondre rapidement :

1) Technique grément a toujours les vieux cables ( complets sauf étai et bas étai ) mais en tas avec d'autres cables m'ont ils dit. Il faut donc faire le tri avant que cela ne soit revendu "au kilo". Tout cela se trouve au Crouesty. Je leur ai expliqué le contexte et ils laissent la personne intéressée se servir sur ces cables. Ce dormant est celui d'ex Aquarelle réputé en bon état mais dont l'âge n'a pas pu m'être confirmé ( certainement d'origine )

2) Là ça urge d'avantage. Je n'ai pas envoyé la GV au meilleur enchérisseur sur EBAY à savoir 70 eur + frais de port. Dans l'attente d'une réponse de Koantic si intéressé ? Si demain pas de réponse je serai quand même obligé d'honorer cette vente ( qui a déjà été payée... )

Hope that helps !

Philippe

Mon beau mat talo

Publié : 31 mai 2006, 23:00
par koantic
Pour répondre à Philippe pour OZON, après notre tel. Je confirme pour la G.V. : j'ai gardé mon ancienne G.V. donc ne passe pas pour "mauvais vendeur" sur e Bay ! Quant aux câbles, tant mieux s'ils restent au chaud, mais je contacte l'expert avant toute chose.
Merci encore à tous, ça réchauffe, sur un boat-people on en a besoin. (Très mauvais humour, :evil: car les vrais boat-people, eux, sont vraiment dans le merde... de Canaries.)
Allez, c'est promis je n'emploierai plus ce terme, par respect pour les pauvres types qui se noient en tentant de joindre le paradis européen. :oops:
A partir de ce message, KOANTIC est un ponton, c'est mieux. :!:

mayday

Publié : 01 juin 2006, 13:49
par BEL AURICH
bonjour Pierre.
je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que ce message passera.
je tiens à ta disposition une jeu de voiles d'avant ( genois,foc,inter,etc)
j'ai également un génois Wood en trés bon état qui lui est a vendre( prix
à débattre.)
je te laisse mon tel 06 08 68 09 97.
bon courage
Philippe de SHARK
(j'ai des possibilités de faire descendre les voiles en région PACA)

COURAGE, PIERRE

Publié : 03 juin 2006, 09:12
par Vito
Absent ces derniers temps, je crois que j'arrive un peu comme la cavalerie, d'autant que je n'ai pas de pièces détachées à proposer.

J'ai juste beaucoup de sympathie à envoyer. Merci d'être avec nous malgré tout à Fos, Pierre. Tu nous raconteras en détail j'espère, toute expérience est précieuse. Et nous parlerons d'assureur, j'ai le même que toi.

Cordialement

bilan au 03/06

Publié : 03 juin 2006, 19:38
par koantic
Merci à tous, merci à Matiteo, Treman'inis, Taranis, Boreas, Ratafia, Kentan, Forcepas, Ozons, Shark :!: :!: :!:
A ce jour, je n'ai toujours pas de R.D.V. avec l'expert. Je n'ai pas non plus de réponse concrète de Sparcraft ou Vega-voiles.
Je n'ai pas bien le moral, groggy jusqu'à nouvel ordre à l'idée de tout regrouper par moi-même, à moins d'un miracle de l'assureur qui me permettrait de tout faire sous-traiter, à condition qu'un gréeur veuille bien me répondre... Dur, dur.
Quand tu as un bateau neuf, les gens sont beaucoup plus conciliants, mais ça, je le savais en achetant un First !
N'hésitez pas à me faire savoir tout... ce que vous savez sur le gréement, et les transporteurs succeptibles de convoyer un cure-dents de 11 m. sans casse.
Je passerai sûrement vers Bretagne et Normandie cet été (je sais pas pourquoi, mais je vais faire du camping ces vacances !) et vais farfouiller chez les puces nautiques.

A bientôt à Fos-sur-mer.

Publié : 03 juin 2006, 22:10
par OzOns
Je comprends,

Jai vécu aussi des moments durs où les vacances commencées en bateau se terminent en valoches, caisses en carton et camping dans le Vercors.... en attendant "l'expert".

Mais il ne faut pas perdre espoir. Cet expert va passer c'est sûr et tant que son verdict n'est pas connu pas la peine d'échafauder des théories "sinistrose". Tiens ce serait d'ailleurs sur cet expert mandaté par l'assurance qu'il faudrait mettre la pression pour qu'il "s'active" un petit peu. Puisque toute la suite dépend de lui.

Un bon gréeur saura régler le problème et rapidement.

Tiens nous au courant dès que tu as du neuf.

Philippe

Publié : 04 juin 2006, 18:42
par jptrol
Je rentre de vacances et je découvre le problème de Koantic. Bon courage à toi Pierre mais ne perds pas le moral . Le pire est loin d'être sûr. Je n'ai eu qu'une fois l'occasion - il y a 15 ans- d'avoir à faire appel à mon assurance ( GMF - Naviloisirs) et ça s'est très bien passé. C'était certes plus léger mais l'expert aurait pu être plus désagréable en ce sens qu'il avait fallu refaire tout le gel coat sur le flanc tribord ( rapé jusqu'au stratifié !) car un équipier avait mal disposé les pares-battage juste avant un force 9 au ponton ! Je n'ai payé que la franchise de 1200 F à l'époque pour une réparation de 4500 F.

Normalement sur ta police d'assurance figure le montant total assuré avec le détail pour la coque et le gréément.

Je sais pour avoir demandé un devis relativement récemment chez Sparcraft , qu'un ensemble mât+bôme+gréément courant tourne autour de 5000 €. Chez Z-Spar ça peut être relativement moins cher si mes souvenirs sont bons. L'assurance devrait couvrir au moins ça si ce n'est l'enrouleur et les voiles.

As tu pu sauver le ridoir arrière qui coûte une fortune ? ( 3200 F il ya 8 ans) . Sinon c'est l'occasion de le remplacer par un palan 8 brins en Spectra plus pratique et sûrement moins cher. ( Quand on est un peu inquiet on le double par un câble d'acier qui empêchera le mât de tomber au cas où) .

Sans quoi au point de vue matériel, je n'ai comme les autres , que quelques câbles d'origine à la cave ( pataras .. ) et un jeu de voiles d'avant sur mousquetons.

On suit ton affaire.
Amicalement

voiles d'avant

Publié : 19 juin 2006, 21:54
par koantic
Je n'ai pas les coordonnées de jean-pierre pour "jptrol". Si tu as un solent qui puisse remplacer celui qui est par 47m. dans le chenal de Fos...
Je suis preneur, j'ai pas encore le mât, mais ça fera une voile.
Désolé pour le retard à la lecture, mais même à deux semaines de la retraite, on me fait encore ch... pour l'orientation de nos charmantes têtes blondes.
Merci encore à tout le monde, suite à l'entrevue avec l'expert, et au devis (salé, trés salé), j'y vois un peu plus clair. Redonnez moi le moral avant que je foute le feu au bastringue !

Publié : 20 juin 2006, 09:24
par Forcepas
Pierre tu peux au moins envoyer un message privé. Jean-Pierre recevra une alerte sur son adresse mail.
Sinon je te retrouve son adresse mail ce soir.

Bon je ne sais pas comment te remonter le moral, si ce n'est en te montrant une photo du canari sous voile que je trouve sympa.
Finalement c'est comme cela qu'apparait aux autres ton KOANTIC, cela vaut le coup de lui refaire une santé..... :wink: Ils sont beaux nos First 30 non ?

Image

Solent

Publié : 20 juin 2006, 19:53
par jptrol
Bonjour Pierre et Philippe,

A tout hasard mon adresse est jp.trolet puis le signe arobase puis ycmn point com
( il faut coder nom de dieu !)

Donc mon solent est un Chéret 21 m² à priori d'origine qui tombait encore très bien quand j'ai tout remplacé en 1998 par un génois sur enrouleur. Il avait été retapé par Joë Seeten 2 ou 3 ans avant.
J'en ai un tellement bon souvenir que je rêvais secrètement ces derniers temps de foutre en l'air mon enrouleur pour naviguer uniquement avec mon solent !

Je regarde ce week-end (car là je pars en déplacement) dans quel état il est ( vert de gris sur les oeillets au pire vu qu'il est stocké au chaud et au sec ?) et si ça peut faire ton affaire je te le donne. On s'arrangera pour le port.

Amicalement.

solent, pour ponton koantic

Publié : 25 juin 2006, 11:04
par koantic
pour "JPTROL" : tu devrais essayer les voiles d'avant classique. Le firts30 n'est pas fait (vu l'époque) pour l'enrouleur, Avec des voiles classiques et en bon état tu as un autre bateau ! Quand j'ai acheté Koantic, j'ai enlevé l'enrouleur en écoutant les conseils d'un big chief des Glénans; Depuis koantic a affronté des tas de coups tordus sans encombre... jusqu'au mois dernier, mais ça, c'est une autre histoire ! :twisted:
Je te contacte sur ton mail.