Encore deux First 30 à l'honneur

Il vaut bien une rubrique spéciale !
Avatar de l’utilisateur
jptrol
Messages : 113
Inscription : 12 juin 2005, 12:48
Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
Contact :

Encore deux First 30 à l'honneur

Message par jptrol »

Le chic dunkerquois : la photo ci-dessous fait la couverture d'une revue high-tech sur Dunkerque préfacée par Michel Delebarre ( le maire) !

Image

En taille réelle c'est ici :
http://tabwyp.free.fr/F30/IndSG_Stevin.JPG

Amicalement
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3148
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

C'est vraiment le plus beau !

Un maire qui a un tel bon gout ne peut être complètement mauvais ! :thumleft:

J'aimerais poster une news sur le site, possible ?
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Votez pour lui sans hésitation !

Message par Ratafia »

Mais moins facile à faire au port de la Bastille,...
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Ha ça ira, ça ira... 8)

Sympa de voir les deux potes encore côte à côte même si bientôt un 31.7 zoli, zoli remplacera India Song mais malgré ça n'oublies pas Jean-Pierre que tu as toujours ta place ici :D

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Bravo,

belle photo, et celà permet de voir que vos pots d'échappement sont sur tribord.

Sur Ghibli, je dois avoir une version anglaise du first30 (veuillez prononcer twenty puisque c'est la version UK), le pot est sur babord.

Etait-ce dépendant, de l'année, du moteur ... ?

RIRES :D :D :D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Moi itou j'ai le pot à babord (mais je dirais thirty :lol: :lol: )
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Babord

Message par Vito »

Pour le pot, babord également.
Il serait effectivement intéressant de savoir pourquoi.
Lié à la motorisation ? D'origine, Taranis avait un Renault Couach RC16D.
Ou bien les deux magnifiques bateaux ci-dessus sont des 30S, donc réservoir dans la penderie, d'où place côté tribord pour le pot ???
Notre Président, c'est bien un S, le tien ?
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

Gérard,

Kentan a un moteur Renault RC... , une quille en plomb et un (trop ?) petit réservoir dans la penderie de la salle de bain (j'aime bien ce terme).

Ghibli d'origine possédait le même moteur, mais quille fonte, et réservoir GO dans le coqueron et petite réserve de jaune sous la table du carré.
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Olivier a raison :D

Sur Kentan, First30 lest plomb (mais pas "s") avec ce très petit réservoir dans la penderie (isn'it Olivier :wink:), le pot est à babord.

Je crois que les RCxx étaient montés comme ça alors que les Yanmar avaient le pot à tribord :!:

L'industrialisation n'était à lépoque qu'un voeux pieu 8)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Sorry

Message par Vito »

J'ai confusé :oops: en mélangeant 'lest plomb' et 'S - deux étages de barres de flèches'.
Pour revenir à la sortie d'échappement, il me semble que la pipe d'échappement est 'babord' aussi bien sur le Renault que sur le Yan...
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2842
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

YS8 Tribord pour ma part

Message par Ratafia »

Désolé,je porte à droite

:rabbit:
Avatar de l’utilisateur
LORENBAR
Membre
Membre
Messages : 187
Inscription : 21 avr. 2005, 20:54
Localisation : Laurent Deneux / Oléron - Paris

Message par LORENBAR »

Me too, YS8 et pot à tribord, ça se confirme... :idea:
Avatar de l’utilisateur
jptrol
Messages : 113
Inscription : 12 juin 2005, 12:48
Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
Contact :

Message par jptrol »

C'est çà, le point commun c'est le Yanmar YS8 d'origine sur les deux bateaux. Le pot est donc à tribord. Sinon India Song a une quille plomb et Stevin une quille fonte.
Si vous regardez bien la photo India Song est franchement plus enfoncé que Stevin. La photo a été prise en 2006. Sur India Song il y avait tout : annexe, deux mouillages, plein d'eau probable, tout le matériel de croisière d'été etc.... Mais cela n'explique pas tout. Les deux bateaux à vide sont donnés pour le même poids : 3450 kg ( table HN) . Comme je le disais à Max la semaine dernière , si on n'y pense bien le théorème d'Archimède simplifié et appliqué à notre affaire dirait : deux bateaux pesant le même poids occupent dans l'eau le même volume. Or, (non je ne dis pas que la quille est en or :? ), or, dis-je la densité du plomb étant supérieure à celle de la fonte, la quille en plomb occupe dans l'eau moins de volume : donc pour compenser, le modèle quille en plomb est plus enfoncé dans l'eau que le modèle quille en fonte. Est-ce que je déconne ?

:wink:

Amicalement
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com
Avatar de l’utilisateur
jptrol
Messages : 113
Inscription : 12 juin 2005, 12:48
Localisation : DUNKERQUE - Villeneuve d'Ascq
Contact :

Message par jptrol »

OzOns a écrit :C'est vraiment le plus beau !

Un maire qui a un tel bon gout ne peut être complètement mauvais ! :thumleft:

J'aimerais poster une news sur le site, possible ?
Bonjour Philippe : je ne comprends pas ta question sur le site et les news :?:
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Donc...

Message par Vito »

:idea: Le YS8 a sa pipe d'échappement côté tribord, d'où sortie tribord du tuyau d'échappement puisque le réservoir de carburant n'est pas là pour gêner. J'ai bon, là ??
Répondre

Revenir à « Le First30 »