Quizz

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Quizz

Message par OzOns »

D'après vous c'est quoi ça ?

Image

=}6

La vie est belle en First 30 non ?

(question subsidiaire : quel est l'endroit où l'on trouve cette image sur le site ?)
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

EASY

Message par Vito »

Fastoche, c'est le parcours de Ratafia, que Taranis, lui aussi plus 'croisière' que 'course', étudie avec grand intérêt. =}34

Z'y va Manu, fais nous (encore) rêver...
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

J'en suis presque géné

Message par Ratafia »

:oops:

L'hiver, Ratafia étant désarmé, j'ai peur de vous faire davantage rager que rêver : j''viens de passer 3 jours à Venise pour 70 euros et 3H d'avion A/R : vaporetto, Murano, Burano, limoncello, capuccino, vélo à St Erasmo,.... Euh,... désolé, j'y retourne dans 3 semaines :sunny:

:idea: En fait, pour arrêter de faire le cacou :hockey: et être plus constructif : je crois, que le principal tuyau qu'on peut tirer de notre micro expérience, à l'unique attention, bien sûr, de ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près de leur canot ou de jouir d'une super ambiance dans leur club de régate :
1) c'est que s'éloigner de la France ne coûte pas forcément plus cher
2) Qu'au delà de nos frontières, il y a encore de la place dans les ports
3) et qu'au niveau délai de route, Venise ou Malte sont beaucoup plus près qu'Arzal, Douarnenez, ou Sète. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

La réponse au Quizz était évidente pour qui suit les périgrinations nautiques de Ratafia.
Néanmoins, je ne peux qu'admirer la constance de la ratafia family pour aller visiter le monde dans son First 30.
Emmanuel, je suis comme Gérard, admiratif et envieux de ce parcours d'autant que personnellement c'est la partie canaux qui me tente !!! Bien sûr avec autre chose qu'un First 30 (un biloup :wink: )

Et j'ai bien reçu le message contenu dans ton tuyau, d'autant que les travaux du port de St Cast ont commencé.
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Canaux

Message par Ratafia »

C'est vrai que dans la famille "canaux", malgré que ce n'était pas toujours drôle #-o , les parties hollandaise et allemande m'ont laissé quelques merveilleux souvenirs,... :thumright:
Qu'est ce que cela aurait été avec un petit tirant d'eau (et non un tyran d'eau comme sur nos first :rabbit: ) et un moteur digne de ce nom,... !
Idem au débouché des canaux du nord où le passage des iles frisonnes doit être merveilleux par les chenaux intérieurs.

Mais, je ne suis qu'un amateur de marinier, j'ai vu sur STW les récits d'un Belge ayant rejoint La mer noire depuis Liège,... Un fantasme pour dans quelques années en remontant Ratafia de la Turquie via la Volga et St Petersburg :rendeer: et boucler un tour de l'Europe, ... Faudra cependant que je pense à troquer mon YS8 contre quelque chose de plus sérieux,....

Manu,
Dur dur le retour au boulot,...
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

voyage voyage

Message par koantic »

Bon, avec mes cinq semaines aux Baléares et trois semaines sur la Côte d'Azur, chuis dans les choux ! :cry:
Il y a à Frioul un gars qui a acheté il y a trois ans un beau bateau de voyage en alu, il a fait Port Saint Louis-Frioul (en une seule étape, quand même !) et voilà ! Il est tellement bien sur le caillou en face de Marseille qu'il y reste... Et il voyage en tchache avec les gens de passage ! Comme quoi ma pauv'dame, faut de tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Et inversement

Message par Ratafia »

Et inversement : un jour au Port à la Réunion, :drunken: je vois arriver un superbe ketch, vieux grément anglais d'une bonne quarantaine de pieds (hors immense bout dehors). :pirat:

Très french touch, je m'approche du quai pour aider l'équipage à s'amarrer. En fait l'équipage se limitait à une sirène d'à peine trente ans,... :geek: "Where are you coming from ?" answ : Sydney, nice trip, thanks ](*,)

No comment
Manu, qui, en attendant, n'est jamais allé aux Baléares :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Illustrations

Message par Ratafia »

Pas débordé au bureau en ce jour de grève, :study: mes pensées se sont envolées vers l'Adriatique,... :roll:

Du coup, j'ai enfin pris le temps d'illustrer l'article sur la remontée Italienne. A mâter pour afficionados, lors des prochaines journées de revendication syndicale. :rambo:


http://association-first30.org/Histoire ... talie
Répondre

Revenir à « Croisières »