Bilan d'une croisière

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Bilan d'une croisière

Message par koantic »

Après un mois de repos (?) terrien, ça devrait repartir cette fois vers l'est pour un mois 8) . J'ai épluché mon livre de bord et voici ce que ça donne :

CROISIERE AUX BALEARES

- Durée : 52 jours ( Juin-Juillet ).
- Itinéraire : Fos - Port Camargue - Port Vendre - Banyuls - Palamos - Majorque (Pollenza) - Tour de Majorque par le Nord - Tour de Minorque par le Sud - 1/4 de tour de Majorque (Sollers) - Barcelonne - San Feliu - Port Vendre - Cap d'Agde - Fos - Marseille (rassemblement) - Fos.
- Distance au compteur : 1030 miles
- Total des heures naviguées 238 h.
- Dont 126 h. de voile et 112 h. de moteur.
- Moyenne : 4,3 Noeuds (silence dans la salle !)
- Nuits à quai : 35.
- Nuits au mouillage : 16.
- Météo : ... méditerrannéenne ! 4 coups de vent au total. Deux navigués (au portant) et deux évités au port.
- Incidents : changement de la batterie de service à Banyuls.
- Finances : pour un solitaire, 40 Euros par jour tout compris (cambuse, carburant, port, batterie, bistrot - souvent !, restau - 2 fois -, musées - mais oui monsieur !, location auto - 3 jours partagés avec Pellous.)

J'attends vos commentaires :wink:

-
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

No comment !

Message par Ratafia »

Enfoiré !

:oops: Désolé, c'est tout ce qui me vient à la bouche !

:evil: 52 jours de mer, avant un bis-repetitam vers l'Est ! Tu veux qu'on t'étrangle ou quoi ? :evil:

Bravo, sacré veinard,... Et économe qui plus est ! 40 € par jour avec 35 nuits à quai,.... Soit les ports espagnols sont restés bien moins onéreux que les Italiens, soit il ya eu une dévaluation du prix de la Cervesa :lol:
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

ports

Message par koantic »

C'est vrai qu'aux Baléares hors saison les prix des ports municipaux sont faibles : de 7 à 16 Euros la nuit. A partir du 15 Juin, il faut compter 20% de plus. Eviter soigneusement les "marinas" ou "clubs nautiques" qui pratiquent l'arnaque (record : 75 Euros ! pour 9 mètres !). Enfin le bilan ne tient pas compte de la gentillesse des personnels municipaux en fonction dans ces ports, ni de la propreté méticuleuse des installations. Nos ports nationaux devraient bien s'en inspirer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Félicitations

Message par Ratafia »

=D> Bravo pour le reportage de votre fabuleuse épopée !

Plein d'images et plein d'humour :lol: ! Super !

:? C'est tout l'inverse de ce que je suis en train d'essayer de mettre en ligne :evil: de mon côté : pas une photo pour l'instant et pis chsuis pas rigolo pour un sous (c'est ptêt que moi, je ne repars en vacances de si tôt, moi :evil: )

Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
It’s my birthday

Message par GHIBLI »

:D :D :D

bravo maitres Pierre et Philippe

Ces dames sont fières de vous !!!
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

TARIFS DES PORTS

Message par Vito »

A propos du budget 'ports', je trouve que sur la Costa Brava les tarifs sont plutôt costauds. Exemples récents : Marina Palamos le 5 septembre (52,93 €), Llança le 12 septembre (38,18 €) ! Heureusement que les mouillages abondent pour qui vagabonde dans le coin...

Par contre, une bonne surprise : le prix d'une nuit sur coffre à Port Lligat est stable à 10 €.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

tarifs

Message par koantic »

Autant que je me souvienne, on a du payer dans les 25 € à Palamos. Attention : dans les ports espagnols, la limite n'est pas très claire entre la "marina" et le "port public".
Et puis avec un bateau noir, faut s'attendre à tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

PALAMOS

Message par Vito »

A Palamos la limite est très claire : la 'marina' au nord est de la Punta del Molino, le port commerce/pêche/plaisance au sud ouest. Tu as eu raison, Pierre, de choisir ce dernier.
En ce qui me concerne, lors de ma 'remontée', j'ai mouillé devant la plage. Comme à Puerto de la Selva, c'est gratos, et la ville est à deux coups de rame...
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

J'interviens dans votre conversation pour dire que.. j'approuve. En dehors des mouillages forains :arrow: point de salut !

Autre anecdote dans la veine méditerranée /Bretagne, la méditerranée c'est cher etc... Une nuit au port de St Pierre à Guernesey 32 Eur pour le First 30 pas mal non ? (une douche comprise - vous comprenez pourquoi je navigue seul! ça coute trop cher en jetons ! -)

Allez, c'est vrai, cet été en Manche ils avaient installé la clim et le brumisateur. Ca se paye ! non ?

N'ayez pas honte dans le sud ! La Bretagne se fait fort de rattraper le retard de tous les excès !
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn II
Messages : 238
Inscription : 03 juin 2005, 19:11

Message par Gwalarn II »

En Bretagne-sud cet été la moyenne des prix de mouilage se situait autour de 24 euros, douches généralement comprises.

Mention très bien pour le port de Kernevel à Lorient qui met des vélos à disposition des plaisanciers.

Principale critique : qu'on soit au ponton ou à couple en 4 ou 5ème épaisseur, donc trop loin de l'eau et de l'electricité, c'est le même prix. Une seule exception recensée à Port Joinville (Yeu).

Frank
Répondre

Revenir à « Croisières »