Nouvelle maquette du site

Pb techniques concernant le forum / connexion etc...

Nouvelle maquette du site ?

Oui, très bien on bascule !
16
62%
Je suis perdu dans cette nouvelle présentation
3
12%
Je m'étais plutôt bien habitué à l'ancien site
7
27%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Un petit point après quelques jours de mise en place.

1) beaucoup de visites (c'est vraiment impressionnant) plus de 600 hits par jour, en progression.

2) assez peu de connexion "membre". Y a t-il un pb technique ?, ou une réticence psychologique ? ou tout simplement une mise en place trop récente ? (je penche pour cette dernière supposition)

3) des petits pbs techniques (sous IE x, des différences de look, taille, hauteur , marges ), à la première connexion une fenêtre ouverte par une alerte « cookie désactivé » ? il faut passer outre et faire une deuxième tentative)

Bref, je commence à en voir le bout. Le site est repris à 100%, photos, vidéo et archives (externes) y compris. Consultez le plan du site pour vous y retrouver... (je reprends les archives 2004 à 2006 des news, (un bonheur entre nous de relire ces nouvelles parfois impressionnantes). Ce sera fini dans la semaine.

N'hésitez pas à me faire part de vos difficultés éventuelles, j'y répondrai ici si vous le souhaitez pour que cela profite à tout le monde.

Contrairement à la première impression, la consultation voire la modification du site est… simple (si, si !).

Yves, Alain et d'autres s'y sont mis (modification et ajout de rubriques), ils pourront aussi vous faire part de leur expérience et guider les plus téméraires d'entre vous !

Un dernier mot j’ai fait un essai de bannières sur 5 tirages il y aura statistiquement 3 asso, 1 SNSM, 1 FFV.
FFV pourquoi ? la bannière est jolie (de la couleur) mais bon je ne suis pas fana de la FFV plus que ça... pour être pragmatique : il y a un rapport avec la voile et la compet. pour certains d'entre nous.

Et Bénéteau ? Qu’en pensez vous ? Est ce judicuex et que pensez vous de ça ?


http://www.beneteau.com/fr/voile/propri ... tions.aspx

Je trouve que notre site ne ferait pas tache dans leur liste ?

Bon surf.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

Je viens de faire ma première visite du "nouveau site", voici mes premeières remarques :
:arrow: peut on changer les intitulés bateaux enregistrés et bateaux référencés ma proposition, (mais ce n'est pas la première fois que je la propose) : bateaux membres et bateaux référencés. En plus il serait bon que les bateaux n'apparaissent qu'une fois soit comme membre soit comme référencé, ça évitera certaines confusions.

:arrow: je suis d'accord pour que les photos des rassemblements soient en libre accès lorsqu'elles montrent l'aspect convivial mais pas du tout d'accord quand il s'agit de montrer toutes les astuces des uns et des autres qui ne doivent être partagées qu'entre les membres cotisants. J'ai fait ces photo pour les partager avec les membres de l'association. Bon je sais ici l'esprit est partageur.

:arrow: de mon point de vue les bannières Bénéteau ou FFV n'ont pas leur place dans le site, ça pourrait donner l'impression qu'ils nous sponsorisent :roll

De mon côté j'ai bossé au dossier technique qui est disponible sous forme modifiableICI. Gratuitement à tous membres ou non membres....C'est mon pied de nez à l'esprit partageur qui règne ici !
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Je viens de faire ma première visite du "nouveau site", voici mes premeières remarques :
Arrow peut on changer les intitulés bateaux enregistrés et bateaux référencés ma proposition, (mais ce n'est pas la première fois que je la propose) : bateaux membres et bateaux référencés. En plus il serait bon que les bateaux n'apparaissent qu'une fois soit comme membre soit comme référencé, ça évitera certaines confusions.

Arrow je suis d'accord pour que les photos des rassemblements soient en libre accès lorsqu'elles montrent l'aspect convivial mais pas du tout d'accord quand il s'agit de montrer toutes les astuces des uns et des autres qui ne doivent être partagées qu'entre les membres cotisants. J'ai fait ces photo pour les partager avec les membres de l'association. Bon je sais ici l'esprit est partageur.

Arrow de mon point de vue les bannières Bénéteau ou FFV n'ont pas leur place dans le site, ça pourrait donner l'impression qu'ils nous sponsorisent :roll

De mon côté j'ai bossé au dossier technique qui est disponible sous forme modifiable ICI. Gratuitement à tous membres ou non membres....C'est mon pied de nez à l'esprit partageur qui règne ici !
Pour les bannières, objection retenue. Je pense que tu as raison. La bannière Bénéteau n'a jamais existé et j'ai supprimé la bannière FFV. Je garde celle de la SNSM

Les photos/ dossier/Astuces etc.. ne sont disponibles directement (j'ai bien dis directement ) que via le menu utilisateur (ce menu s'affiche uniquement après s'être signé avec les login/pwd qui ont été envoyés, à toi, comme à une cinquantaine de membres) (cf le mail qui explique tout cela, images à l'appui).

Donc je ne vois pas où est le problème.

Si tu as trouvé un autre moyen d'y parvenir, garde cela pour toi ! (...à moins qu'il y ait un gros bug qui nous ait échappé, ce qui est toujours possible). Le site actuel réserve de façon claire et simple l'accès à certaines ressources aux membres enregistrés.

S'il te plait ne cherche pas trop la faille (ou la polémique), on parle d'un site associatif, d'échange, d'accueil fait par des passionnés pour des passionnés.

On n'est pas dans une cour de récré en train de se tirer la langue et de se faire des pieds de nez.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

:-#
Dernière modification par Forcepas2 le 12 sept. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Merci de supprimer ces propos injurieux
Merci de ne pas prendre ces propos pour toi. C'est une remarque générale, comme celle que tu as faite concernant l'esprit qui règne ici. 'De mon coté, je partage, je mets du gratuit, je travaille sur des dossiers et je fais des pieds de nez". Ca ne m'a pas vexé, j'ai pris cela comme venant de quelqu'un ayant su rester jeune, qui s'adresse à la cantonade.

J'ai supprimé ces photos dont tu me parles. Car cette discussion risque de tourner sans fin. ("non ils ne sont pas librement accessibles", "si", "non", "si", "non"...
- "Ahh ben tu vois qu'on y a accès sans se signer".
- "Ah ben oui, zut, je n'y avais pas pensé".

…Pour éviter tout cela (et soulager ta conscience), j'ai supprimé l'album en question. Sauf si quelqu'un a le courage de reprendre cette discussion et de me dire par MP quel est la faille dans l'édifice, car il y en a surement une (je dirais même plus : "si il y en avait qu'une !" Mon but n'est pas de faire "fort knox", - ce serait ridicule -).

Enfin ce n'était pas pire que le site d'archive que tu as monté (sur free) et qui est (toujours) accessible sans protection à partir de l'ancien site ou de l'adresse racine (ou tout simplement d'un bookmark (favori) que n'importe qui aurait pu faire). Maintenant que je t'ai dénoncé, je t'aide pour que tu puisses rapidement te mettre en conformité hum..., il faut créer un fichier htaccess dans le répertoire que tu veux protéger + la racine avec une liste de user/pwd voire IP etc….(un coup de google et tu auras toutes les explications). Tant que tu ne feras pas cela, n'importe qui pourra browser librement la racine et le répertoire d'archive où se trouvent les photos de Quiberon 2004 que tu as mises en accès libre (Comment crois tu que je les ai trouvées pour les intégrer lors de la migration du site? )

Sans blague ! Comment peux tu t'accomoder, sur le site dont tu as la reponsabilité, de l'accès libre à des photos dont la diffusion engage ta parole ?

Merci pour ta contribution. mais un peu fatigante tout de même...

Pas grave, faut rester jeune et optimiste !
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

nouvelle visite, nouveaux commentaires

:arrow: dans la liste des icones pouvant apparaître sur les fiches des bateaux enregistrés, il manque la signification de la présence du fanion de l'association.... Pourquoi ne pas accepter que cette rubrique s'appelle les bateaux membres :?:

:arrow: en dehors de cela je n'arrive pas à me connecter avec les mots de passe et login fournis par mail
config : 2000, IE6, parefeu de mon entreprise
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Le site actuel est une reprise "technique" de l'ancien site. Je ne m'occupe pas de la partie éditoriale.

Les identifiants que tu m'as fournis ne sont pas bons, je t'ai donné en MP le bon mot de passe. J'ai testé ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

:-#
Dernière modification par Forcepas2 le 12 sept. 2007, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Pour que ta remarque soit exploitable il faut nous dire quelles pages sont concernées (URL si possible) mieux copies d'écrans. (ALT+ Impr Ecran ou Syst) puis coller (CTRL+V) dans un email, un document word enfin ce qui te convient le mieux.

"Beaucoup", "souvent", "doublons", "oublis" ça n'aidera personne à progresser, de même que la page est vide. Quelle page ? Quel dossier ? (URL à partir de l'ancien site qui est toujours disponible cf posts plus haut)

Et puis, si c'est dans ta fiche qu'il y a tant d'erreurs, il ne tiend qu'à toi de la corriger, d'autres l'on fait. (Lallig, Treman'inis, Gwalarn, Mariteo, ASE etc...)

Si quelqu'un veut bien prendre la suite de cette discussion, je sature et de toute façon je vais m'absenter.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

Message par Forcepas2 »

:-#
Dernière modification par Forcepas2 le 12 sept. 2007, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Alain a trouvé l'histoire de la page blanche. Effectivement ça crève les yeux. Il faut aller sur Menu utilisateur/dossier.

Evidement ça marchait pendant la période de nos tests et on a perdu ça depuis (depuis la mise prod ? après ? Je ne sais pas, il me semble que la semaine dernière ça fonctionnait. L'affaire est plus compliquée qu'il n'y parait. Et je pars au bateau pour 4 jours.

Donc faudra attendre un peu pour que je tire ça au clair.
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Up !

Finalement c'est réparé !

Heureusement qu'il y a une communauté très active autour du projet Joomla

Le pb était connu...

http://forum.joomlafacile.com/showthrea ... ge+blanche

Merci Alain de m'avoir guidé, cela fait plus de 2 mois que je joue à la devinette pour régler les pbs un par un. Un coup de main même apparement "évident" pour m'épargner un peu de mal est le bienvenu.
Répondre

Revenir à « Mise en place du forum et du site »