croisière juin-juillet en méditerrannée ouest

Vous ne voulez pas naviguer seuls, vous avez un projet de croisière lointaine, dites le ici !
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

quel combat ¡

Message par koantic »

Pelous se fait enlever le mouillage par un porte avions espagnol... Nous sommes sauves par deux navires inconnus. Horreur ¡ ce sont un navire pirate Martegal et un Setois ¡ Le combat fut rude : les munitions diverses et terribles : pastis 51, whisky 12 ans, mitraille armagnac, lance flammes vieux calva. Nous nous en tirons sans blesses graves, ce qui n'est pas le cas du Setois.
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

qu'est ce qu'on prend ¡

Message par koantic »

Au mouillage a Ciudadella, les deux memes nous tombent dessus, on regle ca a terre, sur terrain neutre. Une longue rafale de sangria a raison de l'equipage de Pelous. La vie est bien dure ¡ Ole ¡
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
It’s my birthday

Message par GHIBLI »

Pierre,

A ce rythme là, tu as peut-être intérêt à programmer, dès maintenant, le pilote automatique pour le retour vers Marseille, car sinon tu risques de visister des contrées lointaines ....

Enfin la vie est belle :D
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

recette de la salade mallorquine

Message par koantic »

preparation : prenez une baie bien fermee (Sollers par exemple) parsemez de quelques voiliers au mouillage, peinards. Decorez de deux ou trois croiseurs anglais au flegme tout... britanique . Ajoutez trois ou quatre bateaux francais au langage fleuri.
Cuisson : mettez a feu vif par un NE 35 Noeuds, une demi heure, pas plus.
Le tour de main du chef : avant de servir, ajoutez rapidement trois cuirasses germains (se fournir chez "locpascher.com")
Degustation : servir au moment ou les mouillages s'emmellent, les plongeurs plongent, les francais braillent et les grand bretons restent... britaniques.
On degustera avec une biere bien fraiche ¡ :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Oh! yess!

Ca sent vraiment bon tout ça :wink:

Bravo et kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1227
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

c'est la fin

Message par koantic »

Et ben voilà ! Le 22 Juillet retour au bercail, après le rassemblemnt de Marseille et dans un coup de vent de S.E. surfs à 10 noeuds, avec un mât, ça marche, un First 30 ! Retrouvé avec une certaine délectation un vrai lit qui bouge pas, un bain avec mousse comme Marilyn, et la piscine avec la maison autour et non l'inverse. Tous les "rassemblés" rentrés à bon port eux aussi, tout va bien et je pense déjà à la prochaine...
Compte-rendus en préparation... A suivre ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Chacun son tour

Message par Ratafia »

:) Content de savoir que tout s'est visiblement bien passé pour vous.

:P Bravo ! Entre les coups de vents et les convoyages des bateaux d'endroits aussi divers qu'éloignés, vla t'y pas une bonne preuve qu'elle fonctionne bien not petite assoc ! 8)

Vivement votre compte-rendu qui, je le sens, va être croustillant à souhait ! :lol:

J'espère que vous m'avez laissé un peu de soleil, d'eau et de vent, nous partons demain rejoindre Ratafia.

Si je n'étais pas supersiticieux, je vous avouerai bien qu'au programme, nous avons la remontée de toute l'Adriatique jusquà Venise.
Mais chutttt, n'en dites rien, dès fois que là-haut, on nous trouve un peu trop présompteux :?

Nous partons donc faire du bateau demain,.... Voilà, voilà. 8)

See you,
Manu
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Yeah !

Message par Ratafia »

:D :D :D Neptune et Eole ont été cléments, Ratafia est arrivé à Venise le 20 août nous laissant une semaine de premières découvertes de cette ville hallucinante.
La remontée de l'Adriatique fut cependant bien longue !! Putaing qu' elle est longue cette botte :?
Je fais, comme d'hab, dès que possible, un petit topo sur les escales pour ceusse que ça tenteraient.
Bravo aux pros du web pour the brand new site fait pendant que je naviguais ! Je comprends rien, mais qu'est ce que c'est beau ! Et, surtout j'évalue le boulot que ça a du représenter ! :roll:

Bien à vous tous,
Manu
Répondre

Revenir à « Croisières »