fin de mission

Evénements, annonces, etc.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas2
Messages : 85
Inscription : 06 déc. 2005, 19:03
Localisation : Philippe Rueil Malmaison - St Cast le Guildo

fin de mission

Message par Forcepas2 »

Bonjour,
Pendant mes premières nuits d'insomnie dues à ma hernie discale, j'avais élaboré un certain nombre d'objectifs pour l'association :

:arrow: faire réaliser le fanion de l'association......................................fait

:arrow: rédiger et mettre en ligne les CR des rassemblements 2006....fait

:arrow: éditer un bulletin semestriel, en fait 2 ont été envoyés............fait

:arrow: mis à jour du fichier d'adhérents...............................................fait

:arrow: relancer l'association par l'appel de cotisation 2007..................fait

:arrow: réaliser des cartes d'adhérents.................................................fait

:arrow: éditer le bottin* des adhérents envoyé le 11 Février 2007.......fait

Tout ceci montre la bonne santé de l'association.

Il reste à faire :
:!: obtenir de Bénéteau les plans des pièces qui cassent le plus souvent
:!: organiser les refabrications nécessaires
:!: organiser les achats groupés
:!: augmenter le nombre d'adhérents en "draguant" tous les first rencontrés

Malgré tout ce qui a été fait, je suis en désaccord profond sur la tenue du forum, en particulier son ouverture aux non membres de l'association et aux lecteurs anonymes. J'ai suffisamment (trop peut être) animé ce forum pour accepter qu'il soit exploité sans un minimum de retour.

Beaucoup d'entre vous ont indiqué leur envie que ce forum reste ouvert. Ils l'ont fait sur le forum avant que j'outrepasse mes droits de "modérateur" en détruisant leurs propos.

En conséquence, j'ai décidé de démissionner de mon poste de secrétaire de l'association.

*J'ai édité ce post le 11 Février, pour signaler que le bottin serait envoyé plutôt que disponible en téléchargement libre sur le net (une grosse erreur de ma part, décidément je n'arrive pas à me faire au fait que le forum est libre d'accès!) et pour indiquer ce qui restait à faire.

Bonnes navigations à tous.
Philippe / forcepas
Dernière modification par Forcepas2 le 11 févr. 2007, 08:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FOLLY
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2007, 13:13
Localisation : BILBAO (ESPAGNE)

Message par FOLLY »

Bonsoir,
A peine j'embarque sur ce super bateau qu'est l'association (je vous ai rejoint depuis moins d'un mois) et voici que que l'un des skippers tombe à l'eau??
Je vous lis depuis peu, et quoi qu'il en soit, que votre décision soit définitive ou non,(je ne connais pas les motivations profondes qui vous ont conduit à la prendre) je tiens à vous féliciter pour ce que je trouve sur ce forum, les débats fort interressants et instructifs pour le néophite que je suis.
Ne vous décourragez pas, c'est en discutant avec l'équipage que l'on arrive le mieux à s'organiser pour affronter le gros temps!!
Gonzague/Folly III
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn II
Messages : 238
Inscription : 03 juin 2005, 19:11

Message par Gwalarn II »

Dommage, dommage Philippe. Ce que tu faisais était très bien, et le débat sur le forum ne vaut pas que tu te retires.

Amicalement, Frank
Avatar de l’utilisateur
TREMANINIS
Membre
Membre
Messages : 592
Inscription : 21 avr. 2005, 10:12
Localisation : Alain / 29 Locquirec - 85390 Mouilleron

Message par TREMANINIS »

Même si je partage en grande partie ton avis sur la limitation d'accès au forum (ou du moins une partie) il faut aussi considérer que par définition un forum est un lieu de discussion ouvert. Alors bloquer ou pas ... that is the question !!
Et même si ta décision est sans doute bien réfléchie je ne peux pourtant que la regretter car si ce forum a si bien repris son envol tu y es pour beaucoup.
Dommage...

(N'empêche que si j'arrive à règler mon problème de vent diesel, je viendrai rendre visite au canari)
Cordialement, Kenavo
Alain
TREMAN'INIS II

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Mariteo
Messages : 169
Inscription : 11 oct. 2005, 09:49
Localisation : Martigues

Message par Mariteo »

Je ne dois pas être trés intelligent, mais je ne comprends pas pourquoi une question aussi anodine que "ouvrir ou fermer le forum" peut susciter une réaction de ce genre, que je regrette par ailleurs étant donné la qualité de ce qui a été réalisé jusqu'ici.
Soit il s'agit d'un caprice autoritaire et c'est peu intéressant ...
Soit il se cache quelque chose là dessous et autant nous expliquer pour que l'on se prononce en connaissance de cause !
Et comme je le disais dans un autre post, nous sommes là pour parler de bateau à voile ...
Avatar de l’utilisateur
Mariteo
Messages : 169
Inscription : 11 oct. 2005, 09:49
Localisation : Martigues

Message par Mariteo »

Et je ne trouve plus en effet quelques post édités par moi et d'autres sur nos avis.
Ca c'est franchement pénible ...
Dernière alerte de ce genre pour moi, avant de quitter ce navire dont la cale semble receler quelques cadavres ...
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

KEEP COOL

Message par Vito »

Olivier,

Ne réagissons pas de manière épidermique à une réaction/décision prise de la même manière - et que comme beaucoup d'entre nous je regrette.

Dans un forum ouvert fréquenté par des gens ouverts, on peut rester cools, même lorsque nos avis divergent (divergent, c'est beaucoup pour un seul homme, disait le regretté Desproges) et même lorsque l'on constate que des posts concernant le 'débat forum ouvert/fermé' ont été gommés.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Merci Gérard :!:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

triste :cry:

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Mariteo
Messages : 169
Inscription : 11 oct. 2005, 09:49
Localisation : Martigues

Message par Mariteo »

Entièrement d'accord ... l'incident est clos.
Répondre

Revenir à « La vie quotidienne de l'association »