Bonjour à tous !
Je souhaite acquérir un first 30.
Je fais donc appel aux habitués pour connaître les points faibles connus de ce bateau à vérifier avant achat.
Merci à tous !
Besoin d'info avant achat first 30
- KENTAN
- Membre
- Messages : 3285
- Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
- Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
- Contact :
Bonjour,
Comme sur la majorité des bateaux de cette époque, l'impression générale est importante mais ne pas oublier de soulever les planchers du carré pour voir l'état de l'épontille à sa base, de vérifier (si possible) les boulons de quille, et regarder sur les cloisons tribord et babord si les reprises de cadènes sont remontées d'un manière importante. Sur la coque verifier le joint quille coque, la chaise d'arbre et le safran... quant au reste, moteur, voiles, greement dormant, courant, espars cela reste de votre ressort en tout cas bravo de vous intérrésser à ce trés joli bateau qui reste certainement une valeur sure de l'occasion pour un prix raisonnable. Il y en a plusieurs en vente dans la rubrique "annonces" du site. J'espère qu'on vous comptera bientôt parmi nos membres.
Comme sur la majorité des bateaux de cette époque, l'impression générale est importante mais ne pas oublier de soulever les planchers du carré pour voir l'état de l'épontille à sa base, de vérifier (si possible) les boulons de quille, et regarder sur les cloisons tribord et babord si les reprises de cadènes sont remontées d'un manière importante. Sur la coque verifier le joint quille coque, la chaise d'arbre et le safran... quant au reste, moteur, voiles, greement dormant, courant, espars cela reste de votre ressort en tout cas bravo de vous intérrésser à ce trés joli bateau qui reste certainement une valeur sure de l'occasion pour un prix raisonnable. Il y en a plusieurs en vente dans la rubrique "annonces" du site. J'espère qu'on vous comptera bientôt parmi nos membres.
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
La Trinité sur Mer
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- GHIBLI
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- Messages : 309
- Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
- Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris
Bonjour,
L'achat d'un voilier demande effectivement une inspection minutieuse, quelques sorties en mer.
J'ajouterai juste à la réponse de Jef, la recherche des traces d'humidité dans les fonds et notamment vers les zones où se trouvent les passecoques.
Ne pas oublier de faire beaucoup de photos des différentes parties du voilier, car une fois de retour à la maison, elles seront là pour compléter l'impression laissée par les visites.
L'étude du rapport d'expertise donnera des renseignements importants et ne pas hésiter à consulter les différentes factures (traitement de la coque, remplacement presse etoupe, entretien moteur ...)
Prendre en compte aussi lors de la recherche, le travail demandé au first 30 (école de voile ou propriétaire unique).
Je ne suis pas vraiment spécialiste dans l'achat de voilier mais je suis sur que ce post sera vite complété.
Un petit coup d'oeil dans les différentes rubriques du forum peut aussi des informations utiles.
L'achat d'un voilier demande effectivement une inspection minutieuse, quelques sorties en mer.
J'ajouterai juste à la réponse de Jef, la recherche des traces d'humidité dans les fonds et notamment vers les zones où se trouvent les passecoques.
Ne pas oublier de faire beaucoup de photos des différentes parties du voilier, car une fois de retour à la maison, elles seront là pour compléter l'impression laissée par les visites.
L'étude du rapport d'expertise donnera des renseignements importants et ne pas hésiter à consulter les différentes factures (traitement de la coque, remplacement presse etoupe, entretien moteur ...)
Prendre en compte aussi lors de la recherche, le travail demandé au first 30 (école de voile ou propriétaire unique).
Je ne suis pas vraiment spécialiste dans l'achat de voilier mais je suis sur que ce post sera vite complété.
Un petit coup d'oeil dans les différentes rubriques du forum peut aussi des informations utiles.
Cordialement
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW