ASSURANCE

Ici on commente la réglementation et/ou on se prépare aux régates sur tapis vert
Pierre38
Membre
Membre

ASSURANCE

Message par Pierre38 »

Hello tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique assurance. Alors je pose ma question ici : Vous êtes assurés chez qui ?

Je suis depuis longtemps assuré pour tout ou presque à la MAIF. Quand j'ai acheté Régulus en 2023, j'ai donc appelé la MAIF pour l'ajouter à la liste. Pas de difficulté, sauf qu'on m'explique que comme il a plus de 40 ans, on ne peut pas l'assurer tous risques. A l'époque, je l'ai payé une poignée de cerises et ça ne me dérange pas. Mais depuis, j'y ai investi pas mal de sous et ça m’embêterai un peu de les perdre en totalité en cas de malheur ! J’aimerais donc le passer en tous risques chez un assureur qui fait ça.

Des avis ? Des conseils ? Je prends !

A bientôt

Pierre
Ratafia
Administrateur
Administrateur

Re: ASSURANCE

Message par Ratafia »

Bonjour Pierre,

J'avais pas mal ramé pour trouver un assureur tout risques pour mon précédent bateau (Maxi 999) car méconnu en France, agé de + de 30 ans avec possibilité d'expertise compliquée (il était en Grèce), l'assureur de mon First 30 précédent (Ratafia), Matmut, n'avait pas voulu l'assurer et j'avais finalement trouvé Ouest assurance (https://www.ouest-assurances.fr/) qui avait accepté de l'assurer tt risques sans expertise. Je n'ai pas eu de sinistres durant la période mais la communication avec eux était très bonne et réellement personnalisée.

Pour mon bateau actuel j'ai souscrit sans problème chez Generali, mais le bateau est beaucoup plus récent (2007).

Dans les 3 cas, l'assurance tout risque était entre 500 et 600 €/an.

Bonne réflexion,
Manu
KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Message par KENTAN »

Bonjour Pierre,

Pour ma part je suis assuré chez Générali "tous risques" pour une valeur du bateau de 15000€ et pour un cout de 450€/an

:h) :h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Knarf972
Membre
Membre

Message par Knarf972 »

Bonjour,
Je suis dans la même démarche : après avoir modernisé le bateau (travaux sur le mât + remplacement moteur) je recherche un contrat d'assurance "tous risques".
Actuellement à la MATMUT (assuré au minimum) cela me coûte 70 euros par an.

J'ai demandé et reçu des devis de :
MATMUT (demande d'envoi de photos du bateau + expertise probable)
GENERALI
LA FINISTERE
PANTAENIUS
MACIF

Navigant seul je recherche une assurance qui me couvre :
Lorsque je quitte le bateau pour me rendre à terre (courses, visites,...) lorsque le bateau est au mouillage
La possibilité d'hiverner le bateau dans un autre pays si besoin.
Une valeur agréée d'assurance et non une valeur vénale.

Les zones de navigation couvertes sont à peu près les mêmes (sous le 60ème parallèle, USA exclus, Cap vert exclu,...).

Bonne journée,
Répondre

Revenir à « Réglementation et règles de courses »