Pêche traîne : Vends canne (démontable) + moulinet + étui

Pour ceux qui ont la bosse du commerce
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Pêche traîne : Vends canne (démontable) + moulinet + étui

Message par Ratafia »

8) Le poissonnier c'est + simple :

Canne : Garbolino Port Cros : http://www.delta-peche.com/canne-mer/su ... -1584
Moulinet : Seaboy Penn 90 : http://www.fishermansheadquarters.com/p ... _reels.htm

Valeur neuf : 100 €. Vendu 40 €
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3286
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Emmanuel,

Finie la péche pour toi?

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Simplifions !

Message par Ratafia »

Trop de trucs dans mon bateau !
Exit la pêche : des fils, de la rouille, des hameçons dans les doigts, du sang dans le bateau pour pas de poisson ou trop de poissons. :twisted:
Exit l'auto-radio, les hauts-parleurs, le récepteur technifrance et l'adaptateur VHF/AM-FM : plein de fils en moins, de l'espace en + à la table carte, et moins de rap trash de mon fils. :P. Un ptit récepteur sur pile, c'est le bonheur assuré !
Exit le loch, ses algues accrochées, son passe-coque : moins de fuites potententielles, moins de recherches de géniaux réglages véliques :roll: , et encore 1 cable de gagné.
Je vise la girouette-anémomètre prochainement (à la première panne, elle dégage) :twisted:
Et ca risque de continuer comme ça : la philosophie de Philippe/Ozons me tente de plus en plus. Me ferait bien le lavabo et les toilettes dans un avenir proche (ce qui pourrait entraîner, en bonus, une simplification à l'extrème des moyens humains :wink: Non, je déconne).
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Ah !!! content de te lire...

le module vent ne me sert à rien en fait. J'ai toujours le nez en l'air sur la girouette, plus directe, plus sensible, plus 'vraie". et c'est pas ce truc qui va me dire comment régler les voiles !

à la place ( de l'afficheur dans le roof ) je verrais bien un panneau "pense bête " pour les marques, caps, feux etc.. en feuille blanche avec marqueur. comme les Figaristes et autres régatiers.

Si tu savais le nombre de trucs que j'ai viré dans ce bateau.

On croit en avoir besoin, pis en fait... que dalle.

L'autre jour je discutais avec mon bon ami de Forcepas il me parlait de réservoirs d'eau supplémentaires voire de ballasts. Gasp !

C'est simple j'ai fait le plein quand j'ai acheté le bateau et depuis je n'arrive pas à vider la nourrice. Je n'utilise que de l'eau en bouteille pour la cuisine, quand je ne suis pas au port je lave la vaisselle à l'eau de mer et je rince juste un petit coup. Je ne me rince pas vu que je ne me baigne pas, Bretagne oblige...

C'est pas une caravane et ça ne le sera jamais.

Alors cette philosophie était aussi celle de Tabarly ( un vrai pur et dur lui ), elle s'applique très bien à notre canote.

> Ceci dit : il en faut pour tous les gouts !

Philippe
Avatar de l’utilisateur
ASTROLABE
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 25 avr. 2005, 21:07
Localisation : Ivan Maillard / Arzal Camoël - Paris

Message par ASTROLABE »

Côté électronique, je n'ai pas de souci de sobriété, les précédents proprios avaient fait dans le minimaliste mais fonctionnel (sondeur à éclats, GPS de base, speedo à piles, etc...). Pour les croisières au large, j'ai rajouté un navtex car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette : :evil: de BLU - et c'est plutôt efficace et pratique pour 150 € tout mouillé (d'occase) - ainsi qu'une balise pour pouvoir assurer à la mère de mes loupiots que j'aurais toujours une solution de rechange si les choses tournaient mal à 100 milles des côtes avec eux.

L'anémomètre, je suis assez d'accord, en croisière c'est surtout sympa pour pouvoir dire qu'on a eu des rafales à 9 au dernier we :roll:

En revanche, les personnes du beau sexe sont sensibles, je crois, à la présence d'un WC.

Ma tentation personelle, c'est de virer intégralement tout ce qui ressemble à un vaigrage, de passer un coup de blanc (ou au mieux, un papier peint lavable) à même le stratifié avec circuit électrique sous gaine.
"
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Oui pour les Wc je comprends,

J'ai l'argument "parade" c'est le wc chimique (porti potta), avec ça tu as au moins gagné les trous dans la coque.

Ca fait écolo aussi pour les mouillages style Porquerolles.

Vaigrages je suis aussi d'accord avec toi. Mais je ne ferais pas le papier peint. Du blanc par contre oui.

Philippe
Répondre

Revenir à « Achats et ventes »