Eviter de couler par le WC

Vaigrages, couchages, frigo, personalisation etc...
sao
Membre
Membre

Re: Eviter de couler par le WC

Message par sao » 30 janv. 2018, 22:10

j espere pour toi qui on des camera a gruissan il on quelque camera mais la dessus j ai des doute quil garde des trace par contre ce que je suis sur ces que j aurais le 1 fevrier une petite facture de mon port favorie malheureusement la seul chose que tu peu compte ces ton assurance si tu bien couver et les copain pour te donne la main ou le moral et je trouve sa foutrement deg....... de coule vonlontairement un bateau quel qui soit uniquement pour passe le temps :calimero: sur un bateau le wc on aime le trouver mais quel chiotte

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 31 janv. 2018, 09:29

Hello Fouen,

Mis à part les toilettes, as-tu regardé les autres causes éventuelles de ta voie d'eau (tuyau d'évacuation de l'évier débranché, idem prise d'eau moteur, #sondes, etc,...) ?
Des fois, on se focalise sur une explication alors que la solution est ailleurs et si ça se trouve, vanne ouverte, ton clapet anti-retour a très bien fonctionné et ta voie d'eau est venue de complètement ailleurs.

C'était ma pensée du matin.
Bon courage à toi.
Manu

Fouen
Membre
Membre

Message par Fouen » 31 janv. 2018, 15:07

Hello Manu

J'y pense, mais je ne suis pas sur place. Ce sera le travail de l'expert de l'assurance de déterminer la cause du naufrage (je pense à tes déboires avec l'évacuation de l'évier, rien n'est à négliger).
Cela dit, vanne des toilettes ouverte sans clapet anti-retour, le bateau coule en 2j.
Je vais en Bretagne ce we pour tirer ça au clair.

Fouen

koantic
Membre
Membre

Message par koantic » 06 févr. 2018, 17:35

Ce jour une mesure simple me donne 1 tonne d'eau en trois heures et demies. Plus rapide que ce que je pensais. A la louche pour une tonne le bateau descend de 15cm. et commence à gîter (et donc ça se remarque) mais il y a encore de la marge.
Courage l'ami. On s'en sort toujours d'une galère, pourvu qu'on ait les rames (in Homère :l'Odyssée )

:h) :h) :h)

Fouen
Membre
Membre

Message par Fouen » 08 févr. 2018, 13:24

Merci Koantic pour ce relevé. 1 m3 à l'intérieur en 3h-3h30, ça corrobore ce que tout le monde dit, vanne des toilettes ouverte un First 30 coule en 36h-48h, et pas 3 semaines. Comme pour le Titanic nous avons l'heure du naufrage...
Le bateau est au sec sur un terre-plein, mais c'est un beau capharnaüm à l'intérieur, entre sel et vase du port.
La seule question qui compte maintenant c'est : qui est responsable, et jusqu'à quel montant l'assurance remboursera les travaux.
Le gérant du chantier a essayé de m'enfumer avec l'effet siphon qui se déclenche soudainement, mais face à la mécanique des fluides et ses théorèmes il a baissé pavillon assez vite.
Je vais déposer plainte contre X à la Gendarmerie Maritime, heureusement que mon père n'est plus là pour voir ça.

Fouen
Pièces jointes
HeureNaufrage.jpg
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:02:02 15:14:25
Image taken on :
02 févr. 2018, 14:14
Focus length :
7.5 mm
Shutter speed :
1/13 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
LEICA
Camera-model :
D-LUX 3
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern

sao
Membre
Membre

Message par sao » 08 mars 2018, 14:53

j ai petite pence pour toi et ton first et avoir des nouvelle amicalement

Fouen
Membre
Membre

Message par Fouen » 09 mars 2018, 16:05

Bonjour Sao

C'est sympa merci. La discussion entre experts est terminée, j'attends maintenant les conclusions de l'assurance.
Le devis complet de remise en l'état est de 20 000 € (moteur - électricité - vaigrages - électronique - vannes diverses et variées - toilettes - peinture extérieure - pont). Combien l'assurance va-t-elle rembourser ?

En conclusion, ne faites confiance à personne quand vous demandez à ce qu'on vérifie les vannes, et faites vérifier par une tierce personne que le job a été fait, et les vannes fermées.

Fouen

sao
Membre
Membre

Message par sao » 29 mars 2018, 15:00

bjr pour ma part je fait confiance a personne et sur tout pas au chantier nos first sont ancien j ai fait faire quelque travaux sur sao anti fouling pose une plateforme et bien pas terrible et en plus il mon laisse la vanne de refroidissement moteur ouverte (pour le prix il on pas fait cadeau) je la ferme tous le temps pour justement qui m arrive pas la meme chose qua toi je te souyete bon courage

Répondre