Poids du bateau selon Libono

Il vaut bien une rubrique spéciale !
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Poids du bateau selon Libono

Message par littlewing »

un first 30 qui va passer du lac du der à la med :

Je préfère investir, le first30 est un bateau "annoncé" à 3.6 T A VIDE... Il y en a 2 qui ont vérifié le poids qui montait à 4.30 T. Je sais que le mine les fait, il entièrement reconditionné, et un bateau de ans prend facilement 250 à 300 kgs de plus par la coque dû au vieillissement du matériau. Ajoutez à cela des vivres en plus, eau, gas-oil pour un itinéraire X. etc etc... Vous arrivez à 4.6 T comme un rien. !

Si quelqu'un a pesé un First 30 à sec de chez sec, ça m'intéresserait. Sinon je ne crois pas aux 250 litres d'eau imbibés dans la coque. Je le lui ai dit.
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3280
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Poids du bateau selon Libono

Message par KENTAN »

Jean,

A qui parles-tu? :o) :o)

:h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: Poids du bateau selon Libono

Message par veni etiam »

Salut Jean...


Et DE qui parles tu ???

La relation entre l'âge et les kilos en trop je vois chez certain(e)s, mais sur les F30, je suis plus dubitatifs...

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1225
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: Poids du bateau selon Libono

Message par koantic »

Il y a bien longtemps (c'est Oncle Paul qui parle ?) mon first30 à moi faisait 3500 kg à vide. Au bout de trois mois de séchage il avait perdu ~ dans les 100kg. (la précision du peson du travelift n'est pas connue). 100 kg d'humidité un peu partout ne me semble pas extravaguant car il n'y a pas que la résine qui boit... :c)
Je conseille aux courageux de faire un essai de navigation avec leur porte-avions totalement vide (sauf les voiles :i) et le mouillage au pied de l'épontille). C'est vraiment blufant : on se croirait sur un 420 pour les accélérations et les réactions à la barre ! Bon c'est vrai que pour l'accueil de nos nombreuses admiratrices :coeur: c'est un peu juste... Celà dit la saison d'après j'ai refait une pesée bateau plein et il y avait en effet dans les 700kg. de machins divers en plus, mais qu'est-ce que les nombreuses admiratrices :coeur: étaient contentes !

:h) :h) :h)
Avatar de l’utilisateur
littlewing
Membre
Membre
Messages : 550
Inscription : 06 janv. 2006, 09:05
Localisation : Antibes

Re: Poids du bateau selon Libono

Message par littlewing »

merci Pierre, donc les affirmations d'un First 30 vide à 4,30 tonnes c'est un peu fantaisiste !!
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: Poids du bateau selon Libono

Message par veni etiam »

Bonsoir à tous,

Pleine charge, prendre 700Kg, ça ne me surprend pas plus que ça... après je sais pas si pour un chantier "à vide" c'est avec le moteur ou pas ?.

Mais 300Kg de flotte dans la coque pour un bateau (s'il est pas osmosé jusqu'à l'os) je vois pas trop quand même... ça fait combien de litre un safran ? :-)

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
daltica
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2014, 19:20
Localisation : Rochefort sur mer

Re: Poids du bateau selon Libono

Message par daltica »

bonjour, pour Daltica le poids a ça sortie d'eau 3,8 T :c) je précise (vache vide, gas oil de moitié, 2 batteries 75AH) moteur nanni de 14cv (peut être moins lourd que l'origine) voila pour notre cas
a sa remise à l' eau on verra la différence en configue hauturier
CARO et THIERRY
Quand on veut quelque chose , on trouve des moyens
Quand on ne veut pas quelque chose , on trouve des excuses .....
Répondre

Revenir à « Le First30 »