conseil pour achat
- jean-yves(SIBRARIO)
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conseil pour achat
bonsoir
je suis entrain de fouiller parmis les first 30 mais y a t il des points précis à controler sur le gréement, la coque etc, je suis preneur de toutes informations
j'ai essayé la fonction recherche ce coup ci mais rien trouvé
merci d'avance
jean-yves
je suis entrain de fouiller parmis les first 30 mais y a t il des points précis à controler sur le gréement, la coque etc, je suis preneur de toutes informations
j'ai essayé la fonction recherche ce coup ci mais rien trouvé
merci d'avance
jean-yves
- François Mistral
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Re: conseil pour achat
Jean-yves,
Le premier conseil est de prendre son temps pour la visite du bateau:
1) l'état général extérieur est primordial mais trop propre peut cacher quelque chose
2) ne pas hésiter à soulever les planchers, les coussins et les matelas, voir les déhousser, regarder si les fonds sont propres, passer le doigt pour voir s'il n'y a pas de graisse (moteur)
3) prendre une lampe torche pour éclairer les recoins (lorsque tu ouvres le capot moteur avec la lampe tu examines la liaison arbre moteur, l'état de la coque voir si eventuellement il n'y a pas eu de reprise de stratification.... idem pour les coffres.
4) mettre en marche le moteur (controler si le vendeur n'a pas fait tourner le moteur avant la visite pour qu'il soit chaud et qu'il demarre mieux lors de la visite), voir avec la jauge d'huile si elle n'est pas trop noire et voir en sortant si l'eau de refroidissement s'évacue correctement et si il n'y a pas de fumées.
5) mettre en marche les appareils de navigation, les feux de nav.....
6) regarder l'état du mouillage (chaine et ancre) mais aussi état de la baille à mouillage....
7) si les voiles sont à poste, les hisser pour voir l'état et celui des réas et drisses + fonctionnement des winchs
8) voir les factures d'entretien mais aussi et surtout prendre le temps de lire une partie du livre de bord voir celui de l'année precedente, c'est trés instructif sur le mode de navigation du propriétaire, sur les éventuels problémes techniques rencontrés, si nav sportive ou pépére.....
La liste n'est pas exaustive et il y a le facteur coup de coeur.....
Si tu as des doutes contactes nous pour avis avant décision.
Le premier conseil est de prendre son temps pour la visite du bateau:
1) l'état général extérieur est primordial mais trop propre peut cacher quelque chose
2) ne pas hésiter à soulever les planchers, les coussins et les matelas, voir les déhousser, regarder si les fonds sont propres, passer le doigt pour voir s'il n'y a pas de graisse (moteur)
3) prendre une lampe torche pour éclairer les recoins (lorsque tu ouvres le capot moteur avec la lampe tu examines la liaison arbre moteur, l'état de la coque voir si eventuellement il n'y a pas eu de reprise de stratification.... idem pour les coffres.
4) mettre en marche le moteur (controler si le vendeur n'a pas fait tourner le moteur avant la visite pour qu'il soit chaud et qu'il demarre mieux lors de la visite), voir avec la jauge d'huile si elle n'est pas trop noire et voir en sortant si l'eau de refroidissement s'évacue correctement et si il n'y a pas de fumées.
5) mettre en marche les appareils de navigation, les feux de nav.....
6) regarder l'état du mouillage (chaine et ancre) mais aussi état de la baille à mouillage....
7) si les voiles sont à poste, les hisser pour voir l'état et celui des réas et drisses + fonctionnement des winchs
8) voir les factures d'entretien mais aussi et surtout prendre le temps de lire une partie du livre de bord voir celui de l'année precedente, c'est trés instructif sur le mode de navigation du propriétaire, sur les éventuels problémes techniques rencontrés, si nav sportive ou pépére.....
La liste n'est pas exaustive et il y a le facteur coup de coeur.....
Si tu as des doutes contactes nous pour avis avant décision.
- jean-yves(SIBRARIO)
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Re: conseil pour achat
ok
merci pour ces infos
jean-yves
merci pour ces infos
jean-yves
Re: conseil pour achat
bonjour,
je suis nouveau et je souhaite moi aussi acquerir un first 30 !
j ai vu deux annonces qui m interresse: boulinard et tureia.
les traveaux interrieurs ne me font pas peur mais je voulais savoir les points importants a verifié sur ces bateaux et si vous les avez deja croisés?
par avance merci.
je suis nouveau et je souhaite moi aussi acquerir un first 30 !
j ai vu deux annonces qui m interresse: boulinard et tureia.
les traveaux interrieurs ne me font pas peur mais je voulais savoir les points importants a verifié sur ces bateaux et si vous les avez deja croisés?
par avance merci.
- KENTAN
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Re: conseil pour achat
Bonjour,
tu devrais aller visiter les deux, prendre des photos et revenir vers nous pour nous poser les questions que tu souhaites.
Kenavo
tu devrais aller visiter les deux, prendre des photos et revenir vers nous pour nous poser les questions que tu souhaites.
Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
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Re: conseil pour achat
Salut,
parmis les gros points techniques:
-tube d'etambot, a t il ete change?
-moteur, d'origine ou pas?
-mat isomat, bien verifier au niveau des ferrures de barre de fleche si le mat ne se fissure pas. Grement dormant moins de dix ans?
Bonne visite
Lionel
parmis les gros points techniques:
-tube d'etambot, a t il ete change?
-moteur, d'origine ou pas?
-mat isomat, bien verifier au niveau des ferrures de barre de fleche si le mat ne se fissure pas. Grement dormant moins de dix ans?
Bonne visite
Lionel
Re: conseil pour achat
merci beaucoup pour vos conseils !
je vous tiens au courants
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- Ratafia
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Re: conseil pour achat
Hello,
Tout se répare, tout se change, mais ce qu'il faut bien avoir en tête c'est le prix.
Ex (sans compter le temps qu'on perd) :
- une remotorisation faite par un pro coûte entre 8 et 10 k€ (selon, notamment le type/marque moteur)
- GV + Foc : 4 K€
Donc, bien avoir ça en tête lors du choix du bateau,...
Bon chasse et bienvenue au club, j'espère.
Manu
Tout se répare, tout se change, mais ce qu'il faut bien avoir en tête c'est le prix.
Ex (sans compter le temps qu'on perd) :
- une remotorisation faite par un pro coûte entre 8 et 10 k€ (selon, notamment le type/marque moteur)
- GV + Foc : 4 K€
Donc, bien avoir ça en tête lors du choix du bateau,...
Bon chasse et bienvenue au club, j'espère.
Manu
Resp. éditorial site
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
Ex Maxi 999 Silverbird http://association-first30.org/nos-bate ... silverbird
Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
Ex First30 Ratafia http://association-first30.org/nos-bate ... re/ratafia
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Hanse 320 Géronimo http://association-first30.org/nos-bate ... e/geronimo
- Ratafia
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Re: conseil pour achat
Bref (et je ne connais aucun des 3, ils ne font d'ailleurs pas partie de l'Association), dans le quartier, je t'encouragerai ptêt aussi à aller voir Stitch :
http://association-first30.org/Les-Anno ... euros
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- littlewing
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Re: conseil pour achat
RATAFIA SB a écrit :Bref (et je ne connais aucun des 3, ils ne font d'ailleurs pas partie de l'Association), dans le quartier, je t'encouragerai ptêt aussi à aller voir Stitch :
http://association-first30.org/Les-Anno ... euros
quel équipement ce stitch !!!!!!!!!!!!
trop lourd
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Jean - Little Wing
Re: conseil pour achat
je l avait reperé mais mon budget max avec travaux est bien endessous
Re: conseil pour achat
Bonjour
Sur une ancienne annonce de Boulinard, le moteur était à réparer.
Comme j' ai le même super Nanni,n' hésites pas ,si mon humble avis peut t' aider
Fabrice
Sur une ancienne annonce de Boulinard, le moteur était à réparer.
Comme j' ai le même super Nanni,n' hésites pas ,si mon humble avis peut t' aider
Fabrice
Non Monsieur, c' est un First 310, pas un First 30
- littlewing
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Re: conseil pour achat
réparer c'est vague ? soit tres peu de chose ou beaucoup , mais à ce prix la vraiment meme avec plusieurs milleirs d'€ de réparation, ça reste un tres bon plan.
triste histoire d'un bateau dont le proprio disparait
triste histoire d'un bateau dont le proprio disparait
Amitiés Nautiques
Jean - Little Wing
Jean - Little Wing
Re: conseil pour achat
je m oriente sur tureia mais j ai quelques inquietudes:
1 il y a une infiltration d eau (douce puisqu il est a terre depuis 1 ans) au niveau de la cuisine d où cela peut il provenir, est ce grave ?
2 il y a des traces d oxidation au niveau de la jonction quille coque plus la où il y a les boulons de quille est ce grave ?
3 les haubans et bas haubans ont ete changés en 2005 mais ils me paraissent peu tendu mais je n ai aucune idée de la tension qu il faut sur ce bateau ?
4 les voiles sont mortes surtout la GV mais je n ai aucune idée du budget pour des voiles neuves ou d occasion ?
voila j ai besoins de vos lumières merci.
en esperant bientot faire partie de votre club !!!
1 il y a une infiltration d eau (douce puisqu il est a terre depuis 1 ans) au niveau de la cuisine d où cela peut il provenir, est ce grave ?
2 il y a des traces d oxidation au niveau de la jonction quille coque plus la où il y a les boulons de quille est ce grave ?
3 les haubans et bas haubans ont ete changés en 2005 mais ils me paraissent peu tendu mais je n ai aucune idée de la tension qu il faut sur ce bateau ?
4 les voiles sont mortes surtout la GV mais je n ai aucune idée du budget pour des voiles neuves ou d occasion ?
voila j ai besoins de vos lumières merci.
en esperant bientot faire partie de votre club !!!
- Ratafia
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Re: conseil pour achat
Hello,
Pour la cuisine : voir si ça vient d'en haut (trou de bloqueur ou quéq chose comme ça sur le rouf), ou du plexi du hublot. Si ça vient d'en bas, probable que cela soit la desserte en eau-douce -> pas grave de toute façon.
- oxydation joint quille : pas grave à priori. Boulons, si c'est superficiel, pas grave non plus.
- haubanage :pas de pb pour les retendre. Plus important : Quelle tête a le mat, en se mettant l'oeil dans la gorge de la Grand Voile ?
- J'avais indique dans le post plus haut le coût des voiles : mini 3000 € en neuf (compter plutôt 4000 si on veut du beau). GV : mini 1500 € -> d'où ma remarque pour Stitch qui a l'air en bel état.
Bonnes réflexions, et à bientôt (le ver est dans le fruit )
Manu
Pour la cuisine : voir si ça vient d'en haut (trou de bloqueur ou quéq chose comme ça sur le rouf), ou du plexi du hublot. Si ça vient d'en bas, probable que cela soit la desserte en eau-douce -> pas grave de toute façon.
- oxydation joint quille : pas grave à priori. Boulons, si c'est superficiel, pas grave non plus.
- haubanage :pas de pb pour les retendre. Plus important : Quelle tête a le mat, en se mettant l'oeil dans la gorge de la Grand Voile ?
- J'avais indique dans le post plus haut le coût des voiles : mini 3000 € en neuf (compter plutôt 4000 si on veut du beau). GV : mini 1500 € -> d'où ma remarque pour Stitch qui a l'air en bel état.
Bonnes réflexions, et à bientôt (le ver est dans le fruit )
Manu
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