Ethylotest

Ici on commente la réglementation et/ou on se prépare aux régates sur tapis vert
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2836
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Ethylotest

Message par Ratafia »

Arrêtez de vous plaindre avec cette histoire d'éthylotest, l'année prochaine il faudra avoir 5 fruits et légumes dans la bagnole

:i)
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3275
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Ethylotest

Message par KENTAN »

Et à quand sur le bateau? :hehe:

:h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Ethylotest

Message par laurent blaisot »

Nous avions déjà le principal fabriquant de radar routier frère de Vilepin
Nous avions la principale propriétaire de fourrière parisienne soeur de mitterand

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays ...
Vous savez qu'à partir du 2 juillet 2012 chaque automobiliste devra détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant.
Evidemment, tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable.
Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici ...

Une association ("I-Test") a été créée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures.
Ces gens interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort.
La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ?
S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement des fabricants d'ethylotests !
> Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise ...

Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ?
Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?

Faites connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues.
Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Christiane Bayard
Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton 75012 PARIS

Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société.
De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi.
Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur, autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !

Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de contestation contre cette mesure se lève !
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2836
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Ethylotest

Message par Ratafia »

Hello Laurent,

Et bravo de t'indigner (c'est plus si courant :pascontent2: )

Cependant, achtung avec les polémiques et soyons méfiants aussi par rapport à ce qui circule sur le oueb :y) : http://www.hoaxbuster.com/comment/4028

Focalisons-nous plutôt sur le First 30, notre petit ilot où on nous fout encore un peu la paix :h)

Et désolé d'avoir ouvert la boîte à Pandore :gene2: avec ma connerie qui, je l'avoue, m'avait bien fait marrer :taistoi:

Amicalement,
Manu
Avatar de l’utilisateur
laurent blaisot
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2012, 21:26

Re: Ethylotest

Message par laurent blaisot »

:g) ouais t'as raison !
Répondre

Revenir à « Réglementation et règles de courses »